Là j’ai une question : comment sont imposés les intérêts ? Je suppose que c’est de rendement d’obligations mais je préfère demander, car côté feuille d’impôts j’ai pas une grande compétence . Si quelqu’un sait également si ça tombe dans la tmi ou si c’est un taux spécifique, merci d’avance.
Et oui, comme je le dis souvent, les baby-boomers se sont bien gavés.
La traite des jeunes.
Revenus, immo, retraite, fisca…les jeunes perdent sur tous les plans.
… ben c’est indiqué à la fin de l’article: La fiscalité sur les intérêts est celle des revenus immobiliers, soit 15,5% de CSG et CRDS, plus la tranche marginale d’imposition."
Libre à nous jeunes générations de ne pas consommer et de refuser d’acheter leur immobilier hors de prix pour continuer le phénomène de désinflation voire de déflation.
L’état me ponctionne tellement et l’immobilier est si surévalué que j’épargne tout ce que je peux comme un gros rat pour me constituer une retraite correcte et acheter l’immobilier a prix bradé pendant les soldes.
« This too shall pass. »
+1
Pourquoi diable faire une étude alors qu’il aurait suffit de me demander mon avis
C’est bien, plus on en parle, plus la société prend conscience de ces inégalités, et peut être (peut être…) les choses viendront à changer dans les années à venir.
Est-il nécessaire que le groupe Les Echos appartiennent au Groupe LVMH de Bernard Arnaud et que le Figaro appartient au groupe Serge Dassault qui ont de gros intérêts dans l’immobilier en France avec leur grand copain Martin Bouygues.
pas besoin d’avoir des intérêts dans l’immo ou d’être copain avec martin Bouygues pour voir ce qui saute aux yeux et que tout le monde peut constater …
Ce que je crie haut et fort depuis des mois: braves gens amoureux de la pierre, continuez à vous endetter comme des moutons pour acheter des SCPI…
« Les investisseurs particuliers en quête de rendement viennent désormais piocher du côté des fonds immobiliers, prenant la
place des grands investisseurs institutionnels internationaux, faisant grimper les “prime”s et comprimant les rendements à des
niveaux non tenables, qui ne permettent plus de compenser le risque de capital impliqué.
Cette situation ne peut pas durer éternellement. Le point charnière interviendra lorsque les épargnants constateront l’érosion
des performances, le recul des rendements, des prix vertigineux et un potentiel de plus-values très limité. »
« Mais nous sommes de plus en plus prudents ;
tous les signes d’une bulle sont là et les acheteurs y pénètrent à leurs propres risques. »
Paris flambe et les taux sont bas c’est le moment d’acheter! Endettez vous braves gens…Prenez en pour 20-25 ans pour acheter du Pinel ou votre RP tant rêvée !
Paris flambe et la province suit, c’est la garantie d’une généreuse plus value à la revente!