A quand de nouvelles SCPI sans frais dans les contrats SPIRICA?

Vous entendez quoi par frais de sortie associés ?
Merci

Certaines SCPI imputent des frais (fixes ou variables) en cas de retrait avant X années de détention.
Ca permet d’éviter les aller/venus sur une valeur qui est « réellement » détenue par l’assureur, qui en contrepartie assure (théoriquement) une certaine liquidité des positions.

1 « J'aime »

C’est plus une pénalité en cas de sortie avant un certain délai que des frais. C’est déjà le cas pour toutes les SCPI de Spirit selon l’avenant actuel : 3% si sortie avant 3 ans. C’est spécifique à l’assureur et pas du fait de la SCPI qui a mon avis ne touche rien.
Je ne vois pas pourquoi les nouvelles SCPI ne seraient pas soumises à ces mêmes pénalités dès lors qu’elles intègrent le catalogue de l’AVie Spirit

1 « J'aime »

plutôt 20 seulement, selon le dernier bulletin T4 2025

Aucune communication concernant de nouvelles SCPI sur AV…

il me semble avoir lu que mistral arriverait début mars

Ces deux là arrivent : SCPI Transition Europe et de la SCPI Mistral
Par versement et plafonné à 50% du versement

5 « J'aime »

Donc même pas en arbitrage ?

Erf si c’est pas accessible en arbitrage ça va pas nous avancer…

Salut Spacewolf,

Peux tu préciser les ISIN suivant, je souhaite me renseigner sur :
Indépendance AM Europe Small
Amundi NYSE ARCA Gold Bugs UCITS ETF DIST

Merci d’avance.

Elles sont maintenant référencées mais non arbitrables effectivement, je viens de tester. Tant pis !

3 « J'aime »

Peu d’intérêt pour une partie d’entre nous…

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Nickel, versement fait ce jour avec pour ma part, Mistral car moins exposée à l’Europe et donc retour MT/LT supérieur compte tenu de la fiscalité spécifique avec la plupart des AVie.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Des avis sur les nouvelles SCPI ?

Pour la SCPI Mistral, pas de frais d’entrée. En revanche je ne sais pas pour la SCPI transition Europe.

En attente de vous lire.

Tout est là… avenant de Spirica.

3 « J'aime »

Transition Europe c’est normalement 10% de frais d’entrée (négocié à 8% voir document de Steph75).
Par contre, 100% hors france (c’est dans ses statuts en plus), donc pas forcement adapté à l’AV

2 « J'aime »

Absolument Izidor.

Aussi les 2 ont fait des taux supérieurs à 8 % en 2025 mais avec hausse de prix pour TE :

• Transitions Europe (Arkea Reim) : 8,6% (7,6% de taux de distribution
    brut et hausse de prix de +1%)
  • alors que sans hausse de prix pour Mistral Sélection (Swiss Life) : 8,07%

Tous les taux de distribution sont bruts de fiscalité étrangère.

Après, les performances passées ne préjugent pas des perfs futures. Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Seulement mon opinion partagée avec vous.

2 « J'aime »

N’empêche, quelle décéption.

Plus d’un an sans nouvelle SCPI, pour enfin en proposer 2 mais uniquement dispo en versement & pas d’arbitrage, avec un intérêt d’autant plus diminué que les perf se font en partie grâce à la fiscalité étrangère, dont on ne bénéficie pas à travers l’ASV. D’autant qu’avec Iroko toujours dispo dans les mêmes conditions, pour moi aucun intérêt d’aller dessus.

Tant pis.

Et vous allez voir qu’ils vont nous sortir un énième mail pub ventant « nous vous avons écouter et vous proposons en exclusivité 2 SCPI absolument géniales .. blablabla », tu parles… :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

est ce toujours 3 ans minimum pour pouvoir sortir sans penalité commé c’etait le cas pour iroko et remake? ou delais augmenté pour ces 2 nouvelles SCPI?

1 « J'aime »