Remake rouvrira le jour où l’assureur aura besoin d’une contrepartie acheteuse.
Cela arrivera lorsque certains assurés commenceront à vendre leurs titres.
Cette situation à de fortes probabilités de se produire dans deux cas :
à la fin des 3 années de pénalité lorsque les assurés pourront vendre plus librement
en cas de baisse inévitable du TD qui incitera naturellement certains assurés à sortir de leur investissement
J’aimerais bien voir du Mistral Sélection à titre personnel mais c’est peu probable.
Je suis déjà très exposé à Remake, je n’en achèterais plus quoi qu’il advienne.
Ce que j’espère également, c’est que ce sera(it) ouvert également aux arbitrages (fd euro vers nouvelle SCPI par ex.) et non uniquement aux nouveaux versements … comme c’est déjà le cas pour iroko aujourd’hui, car entre les deux il faudra arbitrer !
maintenant je ne sais pas si on pourra en prendre qu’en versement ou si arbitrage possible egalement je n’ai pas la reponse mais elles sont référencées…
Oui source sûre/ pierre garin responsable pole immo linxea..
comme toutes les autres scpi les frais entrée sont inférieur en AV qu’en direct 2 ou 3 % de moins… a voir pour transition Europe sils font un effort sur les frais… maintenant frais de gestion inférieur 12 vs 16 et 18 pour iroko / remake au bout de 8 ans on est a lequilibre… donc pas toujours se focaliser sur frais entrée scpi = long terme
Concernant mistral a voir le rapport annuel le type de stratégie/ la collecte/
Dans ce qui est annoncé rien ne me fait rêver, que ce soit en versement ou en arbitrage si on reste sur ce qu’il se fait habituellement sur ces deux produits à savoir :
10% de frais d’entrées pour transition Europe.
Frais de sortie de 6% dans les 6 ans pour Mistral.
Après, si des conditions particulières s’appliquent, je pense pour Mistral, avec par exemple des frais de sortie de 3% dans les 3 ans, on pourrait y réfléchir.
Honnetement les frais de gestion je m’en cogne un peu, c’est le rendement net servi qui m’intéresse… si des frais à 18% pour un rendement net comme iroko actuellement, ca me convient très bien, maintenant si tu me sers moins de rendement en disant « oui mais y’a eu moins de frais… », j’ai envie d’te dire HEUREUSEMENT COCO
C’est comme dire au macdo tu paye moins cher et tu attends moins longtemps que dans un gastro !
Effectivement, si l’information s’avère exacte, il faudra analyser les conditions proposées pour les SCPI nouvelles venues :
-Pénalités en cas de sortie anticipée.
-Prix d’achats proposés.
-Possibilités d’arbitrage.
Et comparer cela aux taux de rendement. Sans oublier de soustraire la part d’impôts étrangers.
Une fois que cela sera fait, il sera temps de se positionner.
on s’en doute que IROKO et REMAKE sont plus intéressantes KOBISTE… sauf que la quand tu touches tes dividendes tous les mois t’en fais quoi ??? car impossible d’arbitrer sur les 2 sauf a refaire des versements doublé et des retraits dans la foulée … car toutes les autres scpi sur le contrat sont mauvaises… sauf activimmo qui collecte « correctement »… la question est plutot ou investir au mieux ces dividendes avec le choix que laisse linxea… que faites vous actuellement de vos dividendes mensuels ??
Dans ma stratégie, qui n’est pas forcément la meilleure mais qui me convient parfaitement, j’investis dans les SCPI afin d’éviter une trop grosse volatilité et des rendements +/- assurés tous les mois, voir tous les trimestres (c’est suite à la vente de deux biens locatifs, + quelques versements ponctuels), les dividendes n’ont pas vocation à être réinvestis en SCPI mais plutôt en diversification (or, oblig, ETF, poche de réserve en cas d’opportunités).
Lorsque j’investis en SCPI, c’est une somme qui n’a pas vocation à être réallouée ou arbitrée régulièrement, mais plutôt le moyen de percevoir un dividende régulier qui lui-même est investi, et qui plus tard me servira de complément de revenu.
Spirit 2 est énormément diversifié dans ses types de supports (c’est la grande force du contrat avec ses frais faibles). Les supports intéressant où réinvestir ses dividendes ne manquent pas.
ETF indiciel ? World, SP500, Nasdaq100, Stoxx50, CAC40… (et on a même des versions avec levier pour les plus motivés)
Actions ? on a aussi bien du Fr, de l’européen que de l’US (y compris les 7 Magnifiques)
Métaux ? ETC or, ETF minières or
Fonds ? tous ne sont pas mauvais et on en a d’excellent de disponible
Pour ma part durant l’année c’est:
Indépendance AM Europe Small (fond de Higgons, le meilleur gérant de fond européen souvent qualifié de Buffet français)
Amundi NYSE ARCA Gold Bugs UCITS ETF DIST (ETF sur les minières or)
En fin d’année je vois si j’arbitre pour réinvestir dans les SCPI.
Bonjour
Au téléphone ce matin le conseiller ne s’est avancé sur rien (nom de SCPI, date ). Il m’a juste dit qu’ils avaient fait remonter à Spirica que leurs clients souhaitaient de nouvelles SCPI, si possible sans frais. A suivre …
Ce n’est pas forcement dans l’intérêt de l’assureur des SCPI sans frais : généralement, il négocie une rétro-comission avec le gestionnaire (l’équivalent du « cashback » pratiqué par certains, qui reversent une partie de cette rétro-comission).
Par contre, les produits structurés dont on reçoit des pubs toutes les semaines, probablement là où tout le monde se gave sur le dos du pige.. du client, pas de souci « en veux tu ? en voilà ! »
A première vue Mistral serait génial en AV Spirit2… (j’en ai pris sur mon PER UMR Placement direct déjà) Mais le dossier JOTT me fais un peu peur, d’autant qu’ils n’ont pas encore beaucoup de locataires… …
Votre avis ?
A plus
Mathieu
Les 2 nouvelles scpi dont je vous ai évoqué l’arrivée / date de souscription possible a compter du 02/03/2026 … je n’ai pas le détail des frais entrée sauf celle de swiss life qui est sans frais et les frais de sortie associés … on en saura plus courant février car ils vont communiquer la dessus prochainement …