A quand de nouvelles SCPI sans frais dans les contrats SPIRICA?

Je sais que @Linxea_SD n’a que faire de nos demandes puisqu’aucune réponse n’est jamais apportée, néanmoins nous voilà bientôt rendu en décembre et toujours pas de son ni d’image concernant un réouverture de certaines SCPI sans frais…

2 « J'aime »

J’espère qu’il réouvriront Remake / Iroko ne serait-ce que pour l’arbitrage.

Au vu du mail « promo » qu’ils viennent d’envoyer, je pense que ce n’est pas pour tout de suite … !

C’est quoi ce mail.
Je n’ai rien reçu…

Bonsoir,

Les intervenants sur ce forum sont un nombre plus qu’à la marge des clients de Linxea.
Qui plus est, Linxea n’est qu’un intermédiaire.

Cordialement.

Je trouve quand même que Spirica (Linxea) pourrait faire mieux. Pas de newsletter, pas d’informations. Les frais sont moins élevés, c’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de communication…

de nouveaux ETF permettant de short ou leverage certains indices, hedge, et or physique.

voilà en gros ce qui est possible.

c’est sympa, mais rien de neuf vs ce qui est déjà possible sur PEA par ex.

rien, zéro, nada , walou pour le moment sur d’éventuelles SCPI…

l’ETF or, perso je préfère l’ETF sur les minières (Amundi NYSE Arca Gold) qu’on a depuis longtemps.

Pour en revenir aux SCPI, j’aimerais bien faire un arbitrage pour supprimer Pierval Sante (voir également Immorente) pour une SCPI plus diversifié. Mais sans Remake/Iroko dispo en arbitrage, c’est assez limité dans les choix. Des avis sur Altixia Cadence XII ??? Les valeurs de parts ont l’air stable, le dividende croissant et le taux d’occupation >90%.

J’ai actuellement:

• Remake Live
  • Activimmo
  • Pierval Sante
  • Immorente

Les éléments pour Altixia Cadence XII:

• Prix au marché (décotée de 0.27%, plutôt stable),
  • Très française (81%) donc bien adaptée à l’AV mais elle ne s’interdit pas d’investir ailleurs,
  • Le TOF de 90.8% et la durée moyenne ferme des baux est de 3 ans, (perfectible)
  • Endettement de 10% (bon)
  • Le délai de jouissance long, mais comme c’est une « vieille » SCPI, ça ne gonfle probablement plus artificiellement le rendement

Je l’avais considéré lors de mon dernier versement en AV.
Finalement, je lui ai préféré une SIIC.

1 « J'aime »

Sur quelles SIIC avez vous investi ?

Uniquement dispo sur spirit :
urw
gecina
klepierre

1 « J'aime »

J’ai ouvert une petite ligne sur Klepierre
Le choix est très limité: Gecina, Unibail et Klépierre
Je ne suis pas fan d’immo, mais le support AV, capitalisant, me semble bien adapté pour les SIIC (non éligible PEA et par définition à fort dividende)

Par rapport au sujet. Les SIIC, c’est sans frais d’entrée et de sortie.
Le gros point différenciant, c’est surtout la dette..
La volatilité, c’est le prix de la liquidité… Les SCPI sont parfois faussement rassurantes et les sans-frais d’entrée, j’ai parfois l’impression que c’est vu comme des livrets.

1 « J'aime »

Mais quand on regarde le graph à 10 ans, c’est pas super bandant… sur 5 ans oui mais comme à peu près tout le monde grâce au post covid, mais quid de la reelle rentabilité ? (klepierre en 2007 valait 47€, en 2015 autour de 40€, désormais 33€…)

C’est une SIIC, comme la majorité des benefices DOIVENT partir en dividende, ne regarder que le cours est une erreur. Historiquement, il me semble que les SIIC superforment les SCPI.

Comme je l’ai dit, j’ai peu d’immo, m’exposer un peu, cela a du sens, pour moi, en terme de diversification. Et là, j’ai préféré une SIIC
Dans tous les cas ca ne changera pas ma vie. Et ce n’est absolument pas un conseil, même si je trouve sain de se poser la question des SIIC avant d’investir en SCPI

4 « J'aime »

En tout cas la réflexion est cohérente et transparente, merci :smiley:

Y-a une nouvelle SCPI qui va arriver sur le contrat Spirit 2 c’est Iroko Atlas avec des biens uniquement a l’étranger

C’est un scoop ou un voeu pieux ?

1 « J'aime »

J’y crois vraiment moyen effectivement…
Ils ont communiqué le jour du « lancement officiel » en précisant uniquement en direct.

Mais ce serait top, surtout si dispo en arbitrage ^^