VOTRE AVIS SUR MON PORTEFEUILLE SVP

Bonjour Marco84110 et TBM72 (je postais en synchro) :wink:

Plus tu as de lignes , plus le suivi est compliqué . Mais là , patienter tel quel n’ a rien de mauvais car on pense tous à une grimpette proche dont le déclencheur viendra par la politique une fois de plus . Alors tu simplifieras .

Sinon , garder ou pas une ligne dépend de son score actuel (non précisé) et de ses perspectives (ce qui mérite un long exposé) .

**Juste là , pour ma part je dois m’ absenter quelques jours et manque de temps . Désolé . ** Tu recevras d’ autres aides j’ en suis sûr , mais ne te soucie pas des variations actuelles .

Les Conservateurs doivent faire des concessions aux USA et en Allemagne , mais ils passent au pouvoir au Japon le 16 Décembre ce qui pourrait retarder (bêtement) les choses . La Chine ne va pas bouger d’ ici là .

Donc status quo pour quelque temps , puis on verra clair et ça devrait marcher . Bon , je file . Bien à toi , à vous , et à tous . A bientôt .

Bonsoir et sois la Bienvelue Françoise , tu fais bien d’ entrer dans la danse :wink:

Nous sommes par contre dans la Rubrique " Analyses des marchés » Perspectives des marchés " , ce qui pourrait être déplacé vers " OPCVM " par exemple .

Pour une demande d’ aide personnalisée , dis nous tes Horizons et Risque stp . Pour un avis général (Lee?) dis nous ton Contrat stp , il faudra alors tirer le comparo graphique de ta sélection et on voit çà .

S’ il s’ agit de discuter la Stratégie (les pondérations individuelles) , le camembert existant serait nécessaire . Idem s’ il s’ agit de la Tactique (le moment d’ arbitrer dessus) .

Bref , aide nous un poil à t’ aider : plus tu nous simplifies le travail et plus vite viendront les réponses . Lesquelles diffèrent selon toutes ces pistes .

Illico faut viser Templeton si tu es acheteuse , ce qu’ on ignore . Mais bravo pour avoir franchi le pas et pris la parole , et depuis ton inscription tu sais déjà que tu vas bien te marrer avec nous . Bien à toi .

**Bonjour Françoise , c’ est là le privilège de LinXea et rien de grave de ce fait ]

C’ est juste pour la lisibilité du Forum que je plaide , mais on est d’ autant plus enclins à te le pardonner … qu’ avec toi on tient à l 'évidence une recrue . Et paf ! Un joli point pour les filles . Un de plus .

Tu as recherché , examiné puis décidé par toi-même , ce n’ est déjà pas le fait de tout le monde . En plus tu as fait quelques trouvailles après nous avoir lu , voilà un parcours d’ ensemble digne d’ éloges . C’ est juste ce que l’ on rêve de lire ici .

La formation d’ un Jedi ne se fait pas en 5 minutes , mais avec toi on sent que ce sera rapide . Quelle joie .

Pour mieux te répondre je t’ ai fait une série d’ images parlantes , et figure toi que je t’ invite à les commenter par toi-même … (En Marron le M&G)

Prends le temps de les regarder et merci d’ avance de jouer le jeu . Ce sera aussi utile qu’ agréable . On en reparle ensuite . Allez les filles et bien à toi .

Bonjour , Bienvenue et Merci Sdesbure :wink:

Soit on fait la " course de petits chevaux " dans un mix rigolo , soit on bascule de l’ un à l’ autre en effet . Faut essayer , c’ est super-instructif .

Au Club , on serre au maxi le Rapport Rendement/Risque pour passer à la Loupe les U.C. , et chaque année ça peut changer . Mais le but , tu le sais , reste le bilan final . Et l’ auto-implication qui fait venir de bonnes performances en plus d’ être une excellente gymnastique de l’ esprit .

Avec le Bonjour de Wallas , bien à toi et bonne journée .

Bonjour Françoise et tous :wink:

Avec ton montage 66/33 et les 33% en Obligations , tu as gardé une dent contre les Actions et mon pote Wallas est aussi ton ami . Djobydjoba n’ a pas forcément le rôle du pousse au crime toutefois , et tes blessures passées finiront bien par cicatriser on le pense . Faut parler à ta peur en face de ton miroir les yeux dans les yeux . Trankill .

Sur tes images , tu as bien vu … juste le 5 ans avant de quitter pour voir qu’ il y a bien une différence de calibre . Retiens un mix M&G (il rassure mais m’ ennuie) , Pictet (il voit loin) et surtout Templeton (Patrimoine USA) . Fais la course entre eux et sans les autres à priori . Sinon tu feras du 4 à 4.5% au lieu de caresser du 6 voire 7% …

Mais ça plane déjà pour toi sur le Forum , donc no soucy on en reparle . Allez les filles , on est avec vous et bonne soirée .

Ooohhh comme il est beau ce topic ! Merci Françoise :wink:

J’ avais bien senti que tu portais une blessure , et elle est d’ autant plus invalidante si tu n’ étais pas gérée par autrui … Car tu te mortifies . Mais en Loupi obstiné je maintiens mes suggestions qui en tenaient compte .

Oui quand on baisse de -20% il faut regagner +25% pour revenir à niveau . Mais lors de gains successifs cumulés la surprise est inverse .

La partie est cruelle nous le savons tous , même si l’ expression peut sembler dramatique aux novices . Mais elle continue néanmoins … jusqu’ au 21 Décembre où surviendra la fin des haricots des Mayas . Alors on prendra des petits pois et l’ on poursuivra notre aventure .

Après une jambe cassée , il vaut mieux rééduquer pour remarcher à nouveau . Tu as dû mal le faire pour boîter à ce point aujourd’ hui .

Il est vrai qu’ on s’ exprime ici en % et non en sommes car il importe de poser de côté les émotions pour gérer correctement . En plus les sommes on s’ en fout , la gestion est la même à 3 ou à 7 chiffres : FROIDE et concentrée . Je vais y faire une entorse (sic) et te conter une histoire vraie …

En 2008 , les deux filles d’ un ami qui me cachait tout débarquent affolées dans ma niche en me criant : " Loupi , Loupi , Papa est au urgences , il vient de découvrir que son AV en Gestion sous Mandat était à -800 000€ ! " Voilà qui est sympa en effet , car il payait à cette Banque Privée environ 180 000€ de Frais chaque année …

Par bonheur , j’ étais dans la même (plus modestement) et moi aussi à -20% car géré idem . Elles me demandèrent de l’ aider au mieux . Or je suis un bon Loupi .

Il fut gêné de mon arrivée à son chevet , on se dit tout , et il me signa à regret une feuille blanche (comme un arrêt de mort) . Je pus illico le remplir et en faire le bulletin d’ arbitrage vers Fond € (moins bon qu’ ici) , et signai mon rachat perso dans la foulée devant ses filles épatées . Car je suis espiègle comme Loupi .

Je fais court car ceci est de peu d’ intérêt , mais je suis entré ici entre autres , lui et ses filles ailleurs , et j’ ai remonté en 2 ans tout le monde sans états d’ âme (+52%) . Désormais il ne songe plus à me cacher quoi que ce soit , a fait deux infarctus de plus et fume davantage pour se détendre . Il a bien raison et l’ on en rit encore . Je suis d’ ailleurs un Loupi amusant .

Mais ce fut aisé parce que le coupable était un autre . Si ici tu es ce coupable , bah tu t’ en veux encore et c’ est bien mérité . Pourvu que tu en souffres longtemps et en pleures si possible , ça me régale par avance . Car je suis un Loupi cruel .

Cependant , si un jour tu veux cesser de regarder dans le rétroviseur pour rouler devant toi , ta conduite sera plus sûre . Avancer vers ton avenir à reculons est rigolo mais casse-gueule . Puis l’ érotisme de la souffrance existe , mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues . Je suis un Loupi philosophe aussi .

Fais donc ce qui te met le mieux dans ta peau avec ton camembert . Et en effet , tu as fait une bonne sélection à cette fin . Mais sache que nous t’ aiderons à mettre toi-même à jour ton logiciel interne quand le moment en sera venu . Ce qu’ on appelle l’ initiation dans certains cercles masculins n’ est rien d’ autre . Et je suis un poil mystérieux comme Loupi me dit-on .

L’ émotion distord ce que tu écris , il en résulte des erreurs , mais on a pigé . Je maintiens mes suggestions mais t’ abandonne aux affres de ton inquiétude : c’ est ainsi que tu en seras lassée au plus tôt . Mais je suis un Loupi patient et tous nos amis aussi . Bonne fin du monde et de journée .

[i]

[/i]
**Bonjour Françoise ]

Depuis 1 mois , l’ € a grimpé de +3.50% contre $ . Voilà la SEULE clef du mystère .

Je te propose au contraire de le renforcer pendant qu’ il offre une remise temporaire de ce fait . Vendre le haut pour acheter le bas , plus tard on basculera à l’ inverse . C’ est la meilleure idée crois moi !

Sauf rachat imminent de ta part , rien ne justifie tactiquement ce que tu envisages . Réfléchis encore et bien à toi .

Bonsoir Françoise et au diable les Mayas :wink:

Tu peux nous croire , ton " A " tout court est bien (comme le " N " tout court sur Evolution) **en $ **. Dans le Compartiment il y a d’ autres Classes , toutefois seules les Classes terminées par le suffixe " H1 " sont couvertes contre $ (en Templeton) .

**Nos fins limiers du Club Patrimonial **ont cependant relevé une gestion des couvertures assez coûteuse sur les monstres de Templeton . Il en résulte une performance moindre des H1 . Par le passé surtout , mais on reste sur l’ affaire depuis que des H1 entrent en Suravenir …

Chez Pictet en revanche , la Gestion des Couvertures semble au poil , ce qui me fait préférer les Dettes Emergeantes en version " H " …

L’ intérêt majeur en est la meilleure lisibilité : ça remue moins à l’ écran et rassure les porteurs . Exemple le M&G Optimal qui est un rail .

Sinon , pas de souci long terme avec les produits $ , au contraire , on peut y jouer à la balançoire rigolotte par moments . C’ est fun .

Dans l’ instant , je te suggère d’ arbitrer tes plus-values des autres Fonds cités pour renforcer ton Total Return avec . Au minimum ! Bien à toi .

Bonjour Françoise et tous les autres,

J"ai bien entendu ton aversion au risque des actions, et il faut en tenir compte pour être bien avec son investissement. Cependant pourquoi ne pas essayer de rentrer modestement,pour voir, sur un fonds émergent semi généraliste comme** Baring Asean Frontier** (que Loupi nous a fait découvrir) ou le** Aberdeen GL Asean Smaller Cie ** ou encore un fonds plus généraliste comme le dernier Carmignac,** Carmignac Emerging Patrimoine **au risque assez maîtrisé (50% au moins sur les obligations).

Bonjour Djoby, Françoise, Loupi, Marco et tous,

le cuivre est aussi un bon repère au contact de son support, s’il venait à baisser , la méfiance serait instantanément repartie.
A moins de suivre les nouvelles (ce qui ne parait pas très fiable, comme dans l’article cité fort justement par Françoise), le fiscal cliff est à la mode jusqu’à la fin de la période. Cuivre ou fiscal cliff, je préfère le cuivre.

Mais les devises sont aussi de bons indicateurs, USD-JPY, AUD-JPY, par exemple, et tant que les niveaux se maintiennent, la vague progresse, une belle vague pacifique…je voulais ajouter le carry trade…on a battu les niveaux de carry trade sur AUD-JPY d’avril 2012, avril 2011, avril 2010, le point bas avait été en janvier 2009, on voit une corrélation de calendrier avec d’autres points de retournement des marchés. En 2012, deux belles vagues de carry trade, c’est beaucoup plus que dans les années précédentes, et après celle d’avril 2012, le point bas de marché a eu lieu en mai…c’est aussi pour aller dans ton sens, on pourrait avoir un stop du carry trade qui pourrait faire mal…le yen s’affaiblit et tant qu’il continue, nous ne nous plaignons pas de cette situation.

Sinon ceux qui disent que les marchés ont été agités à a jonction juillet-août 2011, en raison du fiscal cliff, ne prennent pas forcément en compte la dégradation du chiffre de croissance du PIB USA T1 2011, sévèrement révisé en baisse, après avoir été annoncé en hausse puis révisé une première fois en hausse, ce qui a lancé le toboggan c’est quand ce chiffre a été (31 juillet ?) révisé en baisse…de quoi surprendre les marchés en plus de la dégradation de la note de l’état USA qui n’a eu aucun effet sur les marchés.

Bon Dim

[quote=« marco84110 »]

bonjour à vous tous
je suis à la recherche d’une bonne âme qui voudrait bien me donner son analyse,et conseils concernant ma ventilation,sachant que je fais un peu du sur-place (voir je recule) !!!
merci d’avance

Allocation d’Actifs
Portefeuille
% of actifs
Actions 35,21
Obligations 29,77
Liquidités 6,34
Autres 6,05
Non classifié 22,64
Répartition
Actif Actions Obligations Liquidités Autres Non classifié Poids
(%)

Pourcentage analysé: 100,00

Amundi Oblig Emergents P (C) 8,12

Atlas Maroc 1,16

AXA WF Framlington Global Real Estate Securities A-Cap EUR 4,89

Baring ASEAN Frontiers Fund A EUR Inc 3,84

• World Gold A2 (EUR) 1,07

• Carmignac Patrimoine A EUR 1,16

DWS Russia Acc 1.70

East Capital LUX Russian A EUR 1,69

EdR India A 0,57

Fidelity Funds - Italy Fund A-EUR 4,35

Global Gold And Precious - - - - - 4,21

JPM Eastern Europe Equity A (C) 2,12

M&G Optimal Income Fund Euro Class A-H 8,33

Norden 3,42

Oddo Avenir (C) 4,25

Oddo Convertibles A 3,46

Ofi Ming 1,63

Petercam Equities Eurp Small & Midcaps B 3,33

Pictet-Biotech-HP EUR - - - - - 1,04

Pictet-Global Emerging Debt-HP EUR 7,08

Pictet-Timber-P EUR 1,79

Sélection Action Rendement - - - - - 1,18

Talents - - - - - 3,97

Templeton Global Total Ret A EUR 4,83
Templeton Global Total Ret N EUR 8,54
© Cop[/quote]

Bonjour Marco,

Bcp de pts de ressemblance avec tes choix…tu progresses depuis que les marchés sont repartis en hausse à la mi-novembre…
Faut-il renforcer ? l’idéal aurait été au 16/11. Cela mérite réflexion !
les marchés grimpent dans les phases de peur comme souvent…

Bon Dim aussi
@+