Ooohhh comme il est beau ce topic ! Merci Françoise 
J’ avais bien senti que tu portais une blessure , et elle est d’ autant plus invalidante si tu n’ étais pas gérée par autrui … Car tu te mortifies . Mais en Loupi obstiné je maintiens mes suggestions qui en tenaient compte .
Oui quand on baisse de -20% il faut regagner +25% pour revenir à niveau . Mais lors de gains successifs cumulés la surprise est inverse .
La partie est cruelle nous le savons tous , même si l’ expression peut sembler dramatique aux novices . Mais elle continue néanmoins … jusqu’ au 21 Décembre où surviendra la fin des haricots des Mayas . Alors on prendra des petits pois et l’ on poursuivra notre aventure .
Après une jambe cassée , il vaut mieux rééduquer pour remarcher à nouveau . Tu as dû mal le faire pour boîter à ce point aujourd’ hui .
Il est vrai qu’ on s’ exprime ici en % et non en sommes car il importe de poser de côté les émotions pour gérer correctement . En plus les sommes on s’ en fout , la gestion est la même à 3 ou à 7 chiffres : FROIDE et concentrée . Je vais y faire une entorse (sic) et te conter une histoire vraie …
En 2008 , les deux filles d’ un ami qui me cachait tout débarquent affolées dans ma niche en me criant : " Loupi , Loupi , Papa est au urgences , il vient de découvrir que son AV en Gestion sous Mandat était à -800 000€ ! " Voilà qui est sympa en effet , car il payait à cette Banque Privée environ 180 000€ de Frais chaque année …
Par bonheur , j’ étais dans la même (plus modestement) et moi aussi à -20% car géré idem . Elles me demandèrent de l’ aider au mieux . Or je suis un bon Loupi .
Il fut gêné de mon arrivée à son chevet , on se dit tout , et il me signa à regret une feuille blanche (comme un arrêt de mort) . Je pus illico le remplir et en faire le bulletin d’ arbitrage vers Fond € (moins bon qu’ ici) , et signai mon rachat perso dans la foulée devant ses filles épatées . Car je suis espiègle comme Loupi .
Je fais court car ceci est de peu d’ intérêt , mais je suis entré ici entre autres , lui et ses filles ailleurs , et j’ ai remonté en 2 ans tout le monde sans états d’ âme (+52%) . Désormais il ne songe plus à me cacher quoi que ce soit , a fait deux infarctus de plus et fume davantage pour se détendre . Il a bien raison et l’ on en rit encore . Je suis d’ ailleurs un Loupi amusant .
Mais ce fut aisé parce que le coupable était un autre . Si ici tu es ce coupable , bah tu t’ en veux encore et c’ est bien mérité . Pourvu que tu en souffres longtemps et en pleures si possible , ça me régale par avance . Car je suis un Loupi cruel .
Cependant , si un jour tu veux cesser de regarder dans le rétroviseur pour rouler devant toi , ta conduite sera plus sûre . Avancer vers ton avenir à reculons est rigolo mais casse-gueule . Puis l’ érotisme de la souffrance existe , mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues . Je suis un Loupi philosophe aussi .
Fais donc ce qui te met le mieux dans ta peau avec ton camembert . Et en effet , tu as fait une bonne sélection à cette fin . Mais sache que nous t’ aiderons à mettre toi-même à jour ton logiciel interne quand le moment en sera venu . Ce qu’ on appelle l’ initiation dans certains cercles masculins n’ est rien d’ autre . Et je suis un poil mystérieux comme Loupi me dit-on .
L’ émotion distord ce que tu écris , il en résulte des erreurs , mais on a pigé . Je maintiens mes suggestions mais t’ abandonne aux affres de ton inquiétude : c’ est ainsi que tu en seras lassée au plus tôt . Mais je suis un Loupi patient et tous nos amis aussi . Bonne fin du monde et de journée .