Vie : Arbitrage NON CONFORME à ma demande!

Bonjour à tous!

Là on touche le fond.

15 jours pour valider un arbitrage, mon portail toujours bloqué à toute opération…

Et mon arbitrage a été fait **N’IMPORTE COMMENT!!! **

c’est quand même pas compliqué, j’ai même le reçu par e-mail de ma demande, et ils arrivent à désinvestir n’importe comment…

Je ne comprends même pas comment cela est possible.

J’ai forcément pour la énième fois embêté la gestion Linxea, ils doivent en avoir sérieusement marre de cet assureur.

Ben nous aussi.
Et ce qui me gonfle le plus, c’est que c’est un contrat que je commence à utiliser sérieusement, et sur lequel je viens de remettre un versement programmé!

Ca arrive souvent ce genre de connerie? Excusez mon langage mais ça a le don de m’exaspérer sérieusement. Je vais encore devoir changer mes plans et aller sur un autre contrat, j’ai déjà mis du temps à choisir celui ci…

Ca va se finir sur Spirit ça.

Bonjour,

J’ai vécu le même PB au début du contrat, je ne souhaite plus revivre ce genre de situation, j’ai donc depuis quelque temps suspendu toute opération sur ce contrat.

De plus comme le relevé de situation communiqué ne reprend pas le nombre de parts détenues en compte après opérations, s’il y a des versements, annulations de versements suite à erreurs, corrections… il est comme vous le signalé, très difficile de s’y retrouver.
J’avais également demandé à l’époque s’il n’était pas possible d’avoir ce genre d’infos sur les relevés???

Comme je l’avais signalé à l’époque, s’il n’y a pas de fiabilité sur les montants versés, arbitrés…ou opérations demandées, ce n’est pas digne d’un assureur, et il n’y a plus de confiance et d’assurance que les opérations soient correctement exécutées

cdlt

J’ai le même problème depuis 08/2014; à chaque opération, erreur soit sur date de valorisation, soit plusieurs prélèvements de même montant (vous imaginez le trou dans le compte bancaire) soit erreur sur le montant de l’arbitrage (ex: arbitrage de la totalité de la ligne, seule une partie aléatoire est arbitrée); souscription de produits structurés bien validés, avec réception d’un avis d’opéré, et qui par miracle n’apparait plus sur le contrat au bout de quelques mois, réapparition soudaine d’une ligne déjà arbitrée il y a un an, ou même par exemple de « Gamme absolue » qui est déjà remboursée depuis 1 an; à chaque demande de correction, on ajoute une correction différente qui rend maintenant le contrat complètement incompréhensible; sur la liste des mouvements, la même ligne est reprise plusieurs fois avec une ligne exacte et plusieurs annulations qui suivent de même montant (exemple: je verse 1.000 €; je vois versement 1.000 € puis immédiatement une, deux ou trois lignes annulation versement 1.000 € ).
J’ai même eu ceci: le 06/01/2015, j’effectue un petit arbitrage, je reçois 4 avis d’opération avec 3 avis exacts et un avis qui dit que l’arbitrage a été effectué exactement le 06/01/2014 soit un an auparavant. Vérification faite, seul l’arbitrage en date du 06/01/2014 apparait sur le suivi des transactions.
La valorisation totale du contrat est complètement folle avec un fond euro qui varie d’une semaine sur l’autre de plusieurs milliers d’euros alors qu’il n y a eu aucun mouvement sur ce fond, un nombre de parts sur certaines UC qui peut varier de plusieurs unités alors que d’autres sont exactes(il ne s’agit pas de prélèvement pour frais car la valeur unitaire de ces UC est de plusieurs centaines d’euros et que de toute façon ce n’est pas au moment des prélèvements de frais de gestion);
Moi qui ne vérifiait pas le nombre d’UC à chaque opération !
Après une cinquantaine d’appels téléphoniques à Linxea et des mails par dizaines, je suis complètement découragé car chaque demande de rectification est suivie d’autres erreurs concomitantes.
J’ai d’autres contrats chez Générali avec l’autre courtier célèbre, même problème mais en moins fréquent et corrections qui finissent par être faites.
Voilà, j’engage tout le monde à beaucoup de vigilance.
Mon problème à ce jour n’est pas résolu et mon contrat est complètement erroné.

Bonjour,

Contrat e-cie-vie depuis 7 ans :
Jamais eu de problème d’arbitrage, toujours réalisés en moins de 5 jours et sans erreur.
Excellent assureur.

Bonjour Lebreton,

Pour mieux comprendre ce qui s’est passé, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné exactement dans l’exécution de votre arbitrage? s’agissait-il d’un achat de fonds à partir du fonds euro? d’un arbitrage entre 2 ou plusieurs fonds ,
Et au final, quelles conséquences pour vous ?
Qu’a répondu Linxea ? Serez-vous corrigé sans pénalités ?

"Répondez ! Les Français veulent savoir …(sic)…!!! S’il s’agit d’une bourde, autant faire comme…Bourdin !

Merci de nous informer de la suite en tout cas…

Je dirai même au contraire, ici la gestion répond rapidement. J’ai vite compris où le blocage se faisait, car sur mon contrat Alta c’est la même chose, j’ai d’ailleurs fait un arbitrage le même jour, toujours rien j’ai dû les relancer.

En général chez eux ils réagissent une fois rappelés à l’ordre, mais là je suis sur le *** qu’ils aient tout simplement modifié tous seuls mon arbitrage.

« Bonjour, je viens changer les pneus de ma voiture
-pas de problème, on vous fait ça…
Par contre, on en a remis que 3, nous demandez pas pourquoi. »

Voilà l’effet que ça me fait. Et là, faut pas laisser l’effet se faire.

Je vais faire simple : j’ai demandé un désinvestissement à 75% D’une UC (parmi d’autres), on m’en désinvestit 98%.

Y’a pas une erreur là?
Je ne fais pas de dessins quant aux conséquences, ça coule de source là.

Corrigé? C’est pas gagné. Mais j’ai toujours lu qu’il fallait vérifier les arbitrages, voir si les valeurs correspondaient. Là ça doit être le cas, mais je ne comprendrai pas pourquoi et comment ils ont pu changer ma demande initiale, ou du moins l’interpréter à leur façon.

La suite, pour l’instant rien. Linxéa suit l’affaire.

Bonjour à tous !

La presque fin de l’histoire…
Linxea ont été très réactifs et rapides pour me répondre : suivi des problèmes régulier par e-mail. L’arbitrage a enfin été corrigé et assez rapidement après ma réclamation finalement.

Seule ombre au tableau encore, le portail resté bloqué à toute opération. Dommage , j’ai besoin d’arbitrer !
Mais là aussi linxea suit et les a relancés.

N’oubliez donc pas de vérifier vos arbitrages!

Bonjour ^^

ça ne s’arrêtera jamais… L’arbitrage a été réalisé correctement après les relances de Linxea ; cependant, la partie ‹ transaction › du portail reste toujours bloquée depuis un mois. Impossible de relancer un arbitrage, c’est con, j’attends justement pour le faire. Il reste le papier vous me direz…

Là, seulement, ils n’en ont pas fini avec moi on dirait. Avant cet arbitrage foireux donc, passé il y a un mois, j’ai programmé un versement mensuel.

Eh bien ils ont de la même façon décidé que Non, ça ne se ferait pas. Enfin c’est ce que m’affiche leur portail Versement, que mon versement programmé est annulé depuis le 15/05… Soit la date à laquelle il aurait enfin dû prendre effet.

Je suis perplexe.
Et agacé. Très même.

Dommage, ça va encore me donner du travail pour chercher sur quelle AV je vais finalement mettre mon versement…

coté generali (alta…), j’attends un rachat électronique) depuis 3 mois désormais. Peut etre pour noel sait on jamais…
Chez Suravenir, en 1 semaine délais postaux compris, le rachat était bouclé.
Ca se passe de commentaires …

Quand j’ai débuté, je me souviens d’une mise en garde de Loupi sur Generali (genre, il faut tout vérifier…).
J’avais noté ça dans un coin… et ça se vérifie… mais pas plus chez Linxea que chez les autres.

Ca ne m’étonne pas du tout… j’avais prévu d’y placer plus de fonds, mais quand j’ai vu la lenteur du service client, je me suis ravisé !
Je ne parle même pas du fameux nouveau contrat où toutes les opérations doivent pouvoir êtes faites en ligne…
Enfin…, en mars tout se fait encore par papier sauf l’inscription + les versements libres … super… on se fout de la figure de qui là ???

Avenir en ce moment est folklo niveau dates de valeurs (1 arbitrage à J+4 pour moi…), à croire qu’ils ont pris des stagiaires pour s’en occuper …

Bonsoir,

Tous ces témoignages et doléances concernant Linxea vie deviennent vraiment inquiétants, cela ne donne pas très confiance dans ce contrat, et on serait plutôt tenté de retirer ses fonds !

Linxea ne peut-il vraiment rien faire auprès de Generali (ou E-Cie vie), afin d’améliorer la situation, et demander un changement d’interlocuteur ou des services concernés?

même problème avec altaprofits (courtier) et e-vie (generali) comme assureur,des arbitrages non traités depuis 1 mois,groos problèmes avec cet assureur a bannir!

Bonjour

Voici le retour de notre équipe gestion

"Bonjour,

C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de vos commentaires et nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Notre équipe de gestion a régulièrement été en contact avec l’assureur afin que la situation soit rapidement réglée mais nous sommes bien conscients que les délais de régularisation ne vous conviennent pas.

Nous avons à ce sujet clairement alerté l’assureur et fait remonter vos commentaires.

Votre demande est bien en cours de traitement auprès de notre équipe de gestion, un retour vous sera fait dans les meilleurs délais.

Bien cordialement
Equipe LinXea"

Bonjour

Voici le retour de notre service gestion
"Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et effectivement les régularisations vous concernant sont encore en cours.
Notre équipe de gestion suit vos demandes et reviendra vers vous rapidement.

Bien cordialement
Equipe LinXea"

Bonjour à tous ceux qui ont un contrat chez Generali,
Est-ce que la gestion de cet assureur est toujours catastrophique ?
Avec des dates non respectées, des situations de blocages de tous les cotés …etc ?
Merci de remonter vos derniers soucis car je pense m’abstenir.
Déjà qu’avec SurAvenir, j’ai des problèmes de dates de valeur et une lenteur dans la mise à jour de l’interface… une bonne semaine en générale, même sur des fonds qui valorisent quotidiennement. Et je suis convaincu que c’est volontaire .
Je vous remercie,

Ici !
Pas de réponse
donc tout le monde est très content de Generali

J’ai pour ma part passé un arbitrage le 1er mai qui n’est toujours pas validé (en attente de valeur part).

Ce n’est pas la première fois malheureusement.

LINXEA a contacté GENERALI, j’attends…