Effectivement, rien de rien également pour Linasens,mais pour l’instant, pas de baisse.
J’avais interrogé le service gestion de Linxéa début février et ai relancé aujourd’hui en siganlant les inquiétudes des forums.
Voyons si réaction concrète il y aura.
Bien justement vous parlez du contexte de hausse des taux: celle-ci n’étant pas terminée manifestement, les nouvelles remontées vont avoir un impact négatif sur la valeur des obligations existantes, qu’elles fassent partie du portefeuille d’un fond daté ou pas … du coup ceux-ci constituent-ils réellement une solution de remplacement ?
il y a une différence entre etre acheté et etre vendu …
en tous cas moi j’ai accès au forum de linxéa ce qui démontre que je suis …client de Linxéa …comme quoi on peut modérer le forum de moneyvox et etre client ailleurs que chez meilleurtaux …
mais c’est un peu pénible d’etre catalogué sur des idées préconçues
Personnellement j’ai liquidé ma ligne « SCPI Patrimmo Commerce » en Janvier 2023 (parce que le rendement ne me satisfaisait pas en regard de celui d’autres SCPI détenues sur mon contrat « Spirit », et que le placement avait atteint les 3 ans permettant d’échapper à la pénalité de 3% sur les retraits
Pour ce qui est des placements obligataires c’est un peu plus compliqué: soit on achète des parts d’OPCVMs obligataires en AV (mais on ne maitrise le contenu, et les achats/ventes), soit sur CTO et dans ce cas là on achète plutot des oblis en direct, mais l’imposition suit aussi ! … donc je crois que les SCPI ont encore de l’avenir.
Bah non, c’est seulement l’apôtre « Lebadeil », chantre inconditionnel des SCI sur le forum Moneyvox, qui est très chatouilleux sur son domaine de prédilection
Pensez-vous qu’actuellement tous les modérateurs sont dans votre situation de bénévole ?/quote]
je connais tous les autres modérateurs personnellement puisque après avoir été coopté comme modérateur par Fred le créateur de cBanque en 2008 c’est moi qui les ai à mon tour cooptés depuis …
au cas où tu peux toujours poser la question à Loupi qui est un ancien contributeur de cBanque …à l’époque il avait comme pseudo " beaugeste "
pour le reste es tu toi meme inscrit sur notre forum ? y interviens tu? si c’est la cas tu pourras retrouver une discussion que je viens d’initier pour poser la question de notre modération à nos moneyvoxonautes.
je te laisse le soin d’aller consulter les réponses qui infirment tes dires …
je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tu nous dénigres autant . inscris toi et viens discuter tu verras que c’est très très loin de ce que tu décris (ou imagines ).
en général , dans la vie , il vaut mieux vérifier soi meme plutot que de se baser sur les dires de tel ou tel …
inscris toi ( c’est super simple ) et viens vérifier toi meme comment ça se passe …
les messages que je supprime sont extrêmement peu nombreux et ne le sont que parce qu’ils contiennent des contenus haineux , diffamatoires ou carrément commerciaux …
il se trouve que je suis modérateur ( depuis 2008 ) sur le forum de moneyvox (l’ex Cbanque )…
je n’ai rien à defendre ni à prouver puisque je suis modérateur bénévole …
aucun message n’est JAMAIS supprimé s’il respecte les règles du forum : la modération se borne à vérifier que les échanges sont conviviaux et non commerciaux ( le démarchage est interdit ) . évidemment en cas d’insultes ou de mise en cause nomminative le message est supprimé .
par contre , et si tu passes souvent sur notre forum , tu peux verifier que linxéa y est cité de manière régulière par contre je te mets au défi de trouver une ligne dans les divers forum sur meilleurtaux …
Je pense aussi que nous ne connaisons pas tout du mécanisme de détention de parts de SCPI par des assureurs qui les commercialisent dans des contrats AV ou CAPI.
Mais si ça se fait c’est sans doute qu’il y a bien un intérêt pour l’assureur!
Au bout de qq années d’observation, je dirais:
-sur les prix spécifiques « membre fondateur »;
-sur les frais d’acquisition facturés à chaque nouvelle souscription aux assurés et de plus au cours actuel de la part alors qu’elle a souvent été acquise bien avant;
sur les nouvelles parts parfois acquise à prix préférentiels;
-sur les frais de gestion du contrat…
Du gagnant-gagnant sans pour les assurés à avoir à imaginer et à gérer des montages fiscaux complexes.
Je ne pensais pas que citer « MoneyVox » conduirait à pouvoir ouvrir une file spécifique sur ce forum!
Les deux ont leurs publics…conservons aussi nos différences.
Bonjour,
Divers documents et échanges expliquent ces baisses de 1-2 % en début d’année 2023 par un réajustement d’expertises immobilières fin 2022 sans intégration de leurs productions/loyers 2023.
C’est possible, la comptabilité étant aussi beaucoup d’un « référentiel virtuel et d’automatismes imposés »!
A voir sur les prochains bulletins d’information et surtout à mi 2023.
Et il y a même un sujet "de grande attractivité " sur MoneyVox! Mais qui peut aussi désinformer par une trop grande médiatisation et faire prendre de mauvaises décisions.
Sur les UC immobilières type SCI, il y a aussi une volatilité annuelle à attendre ,qu’on retrouve dans les informations officielles des produits.
Je pense que l’important est de pouvoir avoir des notes d’information régulières qui expliquent le pourquoi du moment
Et là effectivement, ça pèche fortement.
Par exemple
Tangram est assez claire sur ce point (mauvaise stratégie sur des foncières…)
Theoreim/Pythagore légèrement, doit confirmer ou modifier ses explications de fin 2022 et de janvier 2023 (baisse de valorisation de biens en UK mais devrait repartir mi 2023?)
Primonial/ CapImmo pas du tout en ce moment…
Novaxia / Vista lamentable rien de rien depuis la commercialisation par Linxea
C’est donc important que LinXea se démarque,puisse relayer les demandes et obtienne des infos claires et sincères.
-1.5% en debut d’année sur capimmo, on est pas habitué à ça , c’est peut être un mini plongeon mais quand le rendement est de 4% l’année dernière, sans compter les frais d’entrés pour les nouveaux entrants, ca fait beaucoup. Ajoutez à ça l’inflation et notre patrimoine se fait dévorer. Tout ça sans aucune garantie de capital et les risques inhérents de l’immobilier ca ne me fait plus envie.
Très intéressants vos retours sur les « minis plongeons » des Sci en particulier sur leur manque de communication.
Très investis également sur Silver Avenir et Via Générations, là aussi la déception est au rendez vous et cette niche d’investissement semble hélas avoir montré ses limites.
Je ne partage pas cette opinion qui veut que l’inflation soit essentiellement due à la hausse du cout de l’énergie. Cette hausse n’est responsable que du pic de l’inflation.
Je pense que nous rentrons dans au moins une décennie où l’inflation restera structurellement haute avec des hauts et des bas selon les facteurs conjoncturelles.
Dans les meilleurs des cas, il faudra s’accommoder à une inflation moyenne qui sera le double de l’objectif des banques centrales.
D’ailleurs, les taux d’intérêts réels (écart entre les taux de la BCE et l’inflation je veux dire), et c’est ce qui compte, sont encore plus négatifs qu’il y a encore 2 ans.
Actuellement le taux d’inflation de la zone euro 8,5% avec un taux de BCE de 3% donc différentiel de 5,5 points de taux négatif
2019 taux d’inflation 1,1% et taux BCE 0% donc taux réel négatif de 1,1 point
2020 taux d’inflation -0,3% et taux BCE 0% donc taux réel positif de 0,3 point