Un challenger en AV avec Louve?

Vous avez raison, ça limite mon raisonnement de lissage des achats…sauf s’ils prolongent.

Le mieux serait que Spirica passe à des frais sur encours de 0.40% et alors pas d’intérêt de voir ailleurs…

Il faut charger ce contrat Lucya cnp en ETF, il est nouveau donc l’offre va s’étoffer. Et 100 % de reversement des loyers de scpi, dont les grands classiques ( épargne pierre, immorente..) et Iroko zen. Ne pas l’ouvrir pour le fond euros effectivement…

1 « J'aime »

Oui, ça arrive souvent que l’offre ETF s’élargisse.

Ce serait bien de savoir s’il y a des mouvements à attendre sur les contrats que nous avons ici

Moi c’est placement direct vie que j’aime bcp

Et le service client est top

1 « J'aime »

Le contrat est pour une durée de 30 ans. Donc après, l’assureur peut casser le contrat ou revoir les tarifs. Ce n’est pas forcement un gros problème sauf si intervient après 70 ans et que l’AV est dans un objectif de transmission.

J’ai souscrit à ce contrat, mais c’est clairement un point qui me gène et la question se posera à l’approche de mes 70 ans (même si on n’y est pas encore !)

L’autre point négatif, c’est le fond euros qui est médiocre (hors boost)
Pour les SCPIs, ce n’est pas si mal même s’il y a mieux (100% des loyers, 50% max de l’allocation, 30% max pour une SCPI). Les nostalgique d’Iroko peuvent la retrouver la-bas.
Niveau ETF ou titres vifs, c’est un des meilleurs contrats (vraiment à considérer si vous avez opté pour Louve pour ça)

Pour les frais, on se rapproche assez d’un PEA (surtout que les modes de réplications sont meilleurs).

Pour les ETFs, ils en prévoient 143 a terme. Et, ca avance bien vite et la sélection me semble pertinente

Je rappelle que le service client de Lucya et réactif mais nullissime (ils racontent n’importe quoi, s’en est presque dangereux)

1 « J'aime »

Merci pour ce complément d’information Izidor.

Je ne savais même pas que ça existait des contrats d’AV qui ont une durée limitée ! Dans l’absolu j’aurai quasiment 70 ans dans 30 ans donc ça ne me dérangerait pas trop de faire un rachat total à ce moment-là.

En effet j’ai vu que le FE n’a vraiment pas eu des bonnes perfs dans le passé.. Donc à considérer avec le bonus puis à limiter..

Je ne pense cependant pas l’ouvrir car ça me ferait une 4ème AV… hors j’essaie surtout de remplir mon PEA, mon PEA-PME aussi, j’abonde sur mes 3 AV par versements programmés et aussi j’utilise mon CTO à hauteur de 10% CTO-10% PEA-PME et 80% PEA, (en fonction des opportunités du moment bien-sûr car je ne fais pas seulement du DCA sur ETF…). Donc là, clairement ça pénaliserait trop l’ensemble de l’ouvrir et y mettre des billes..

A titre illustratif, la durée est obligatoirement limitée sur les contrats handicap (contrats classiques assortis de l’exonération des prélèvements sociaux. La conseillère Linxea m’a indiquée que c’est ensuite prorogé.

Quant au nombre de contrats, moi et mon épouse en avons 8 (assurance vie et PER) dans la logique suivante : je ne peux pas prévoir quel contrat sera le plus intéressant dans 5 ans et pour l’instant je préfère Spirica mais j’utilise un peu Avenir et Vie

1 « J'aime »

Les contrats d’assurance vie option handicap sont reconduits par tacite reconduction par les assureurs. Les options ne sont donc pas légalement limitées dans le temps. Il faut juste pouvoir continuer à justifier de son handicap pendant toute la durée de vie du contrat. La déductibilité à hauteur de 25% sur les versements ( plafond 1500 euros par an ) est acquise quant à elle définitivement à partir de 6 ans de détention du contrat.