Un challenger en AV avec Louve?

Ok merci. Ils vont ajouter emerging market et d’autre ETFs, mais ca me parait imbattable a ce prix.
Le seul probleme c’est leur support euros a 10% maximum et je crois pas voir de fond obligataire pour remplacer.

Oui.
Sinon il y a l’ETF monétaire en euros (basé sur l’indice €STR Compounded Index (« Euro Short Term Rate »)) proposé comme une alternative au fonds euros, la garantie en capital en moins mais qui ne devrait pas avoir une grande volatilité.

1 « J'aime »

Bonjour les investisseurs, je vous partage mon retour d’expérience sur Louve Infinity que je considère non pas comme un challenger mais un complémentaire.

Concrètement j’ai souscrit au contrat dès sa sortie car je le trouve extrêmement performant pour une personne en phase de capitalisation active et avec un gout pour les SCPI.

0,35% de frais, des UC vraiment puissantes, une structure simple. Franchement c’est un top rank.

Je conserve nénamoins mon contrat Spirit 2 et Avenir. En phase de rente, dans longtemps, je pense que la plus grande diversité de choix sur Linxea me sera utileet je pourrais faire des retraits - reversements inter AV pour équilibrer comme je le souhaite.

Par ailleurs, toujours pour des raisons de sécurité en cas de problème, ou en cas de changement des conditions de l’assurance, je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Tout à fait d’accord. J’en ai ouvert un aussi, c’est ma 3ème AV après une Spirit 2 et une Actépargne 2 (La France Mutualiste) et je pense que j’en serai ravi.
Je pourrai arbitrer d’ici une semaine. Pour l’instant mon choix se portera sur du 10% FE, 10% ETF monétaire et 80% ETF Stoxx600. Cela sera bien sécurisé à 20% et devrait bien performer tranquillou sur 80%. Je n’ai pas de Stoxx600 sur mon PEA, j’ai d’autres choses… un petit versement programmé et rendez-vous dans 20 ans !! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je continuerai de surveiller l’arrivée de SCPI sans frais de souscription ou de FCPR sympa par exemple. Et à 0,35% de frais de gestion, ça sera vraiment top si ils performent bien !

1 « J'aime »

De mon point de vue l’absence de frais de souscription est un atout mais il ne fait pas tout. Ils proposent Corum origin qui est un must have malgré les frais avec une robustesse prouvée et interessante, sinon ils ont aussi de bonnes SCPi a 5% de frais et a 2% de frais . Je pense qu’il y a de quoi se faire un portefeuille bien sympathique.

Sans frais de gestion et sous assurance vie y a vraiment pas grand chose et quand il y a c’est avec des limitations bien relou (exempe sur linxea spirit qui a drastiquement réduit les facilités sur iroko et remake …). Donc je pense qu’il ne faut vraiment pas se limiter à ça, d’autant que sur les SCPi zero frais européennes on se fait empaler sur Linxea qui nous ponctionne la fiscalité étrangère sans nous la rendre. Au final c’est zero frais mais on perd 1% de rendement chaque année en se faisant double imposer … pas top.

Bien sûr que ça ne fait pas tout, mais quand on voit que certains arrivent à en proposer sans (même si bien-sûr ils s’y retrouvent ailleurs..), l’inverse est pour moi un no-go.
Oui mais les SCPI Corum sont plus intéressantes sur les AV Corum.. (un peu comme les ETF le sont sur un PEA d’ailleurs..)
Pour ma part j’ai déjà Iroko sur Spirit 2 en versement programmé mensuel et j’avais raté la possibilité de souscrire à Remake mais les SCPI ne sont pas un type de placement derrière lesquels je cours vraiment de toute façon.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, je note l’arrivée d’un ETF pays émergents dans les UC possibles de Louve Infinity.
(Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap ETF Acc – LU2573967036).

1 « J'aime »