Ok merci. Ils vont ajouter emerging market et d’autre ETFs, mais ca me parait imbattable a ce prix.
Le seul probleme c’est leur support euros a 10% maximum et je crois pas voir de fond obligataire pour remplacer.
Oui.
Sinon il y a l’ETF monétaire en euros (basé sur l’indice €STR Compounded Index (« Euro Short Term Rate »)) proposé comme une alternative au fonds euros, la garantie en capital en moins mais qui ne devrait pas avoir une grande volatilité.
Bonjour les investisseurs, je vous partage mon retour d’expérience sur Louve Infinity que je considère non pas comme un challenger mais un complémentaire.
Concrètement j’ai souscrit au contrat dès sa sortie car je le trouve extrêmement performant pour une personne en phase de capitalisation active et avec un gout pour les SCPI.
0,35% de frais, des UC vraiment puissantes, une structure simple. Franchement c’est un top rank.
Je conserve nénamoins mon contrat Spirit 2 et Avenir. En phase de rente, dans longtemps, je pense que la plus grande diversité de choix sur Linxea me sera utileet je pourrais faire des retraits - reversements inter AV pour équilibrer comme je le souhaite.
Par ailleurs, toujours pour des raisons de sécurité en cas de problème, ou en cas de changement des conditions de l’assurance, je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Tout à fait d’accord. J’en ai ouvert un aussi, c’est ma 3ème AV après une Spirit 2 et une Actépargne 2 (La France Mutualiste) et je pense que j’en serai ravi.
Je pourrai arbitrer d’ici une semaine. Pour l’instant mon choix se portera sur du 10% FE, 10% ETF monétaire et 80% ETF Stoxx600. Cela sera bien sécurisé à 20% et devrait bien performer tranquillou sur 80%. Je n’ai pas de Stoxx600 sur mon PEA, j’ai d’autres choses… un petit versement programmé et rendez-vous dans 20 ans !! ![]()
Je continuerai de surveiller l’arrivée de SCPI sans frais de souscription ou de FCPR sympa par exemple. Et à 0,35% de frais de gestion, ça sera vraiment top si ils performent bien !
De mon point de vue l’absence de frais de souscription est un atout mais il ne fait pas tout. Ils proposent Corum origin qui est un must have malgré les frais avec une robustesse prouvée et interessante, sinon ils ont aussi de bonnes SCPi a 5% de frais et a 2% de frais . Je pense qu’il y a de quoi se faire un portefeuille bien sympathique.
Sans frais de gestion et sous assurance vie y a vraiment pas grand chose et quand il y a c’est avec des limitations bien relou (exempe sur linxea spirit qui a drastiquement réduit les facilités sur iroko et remake …). Donc je pense qu’il ne faut vraiment pas se limiter à ça, d’autant que sur les SCPi zero frais européennes on se fait empaler sur Linxea qui nous ponctionne la fiscalité étrangère sans nous la rendre. Au final c’est zero frais mais on perd 1% de rendement chaque année en se faisant double imposer … pas top.
Bien sûr que ça ne fait pas tout, mais quand on voit que certains arrivent à en proposer sans (même si bien-sûr ils s’y retrouvent ailleurs..), l’inverse est pour moi un no-go.
Oui mais les SCPI Corum sont plus intéressantes sur les AV Corum.. (un peu comme les ETF le sont sur un PEA d’ailleurs..)
Pour ma part j’ai déjà Iroko sur Spirit 2 en versement programmé mensuel et j’avais raté la possibilité de souscrire à Remake mais les SCPI ne sont pas un type de placement derrière lesquels je cours vraiment de toute façon.
Bonjour,
Pour info, je note l’arrivée d’un ETF pays émergents dans les UC possibles de Louve Infinity.
(Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap ETF Acc – LU2573967036).
Petite news concernant le contrat d’AV Louve Infinity… Modification des conditions générales avec une petite ligne qui a changé et c’est très intéressant puisque sur un autre forum, certains disaient que c’était un red flag pour eux… :
« Quel que soit le mode de gestion retenu, le montant de l’épargne du souscripteur sur le contrat après le rachat devra rester supérieur à cinq cent (500) euros. »
C’était 5000€ auparavant !
Et autre nouvelle condition, l’investissement minimal demandé à la souscription qui était auparavant de 5000€ est désormais aussi diminué à 500€ !!
Pour changer aussi rapidement l investissement minimal, les chiffres doivent être décevant a mon avis
Peut-être ont-ils eu moins de souscriptions qu’espéré, mais moi j’en suis toujours ravi !
0,35% de frais sur UC, 0,6% sur un FE qui a plutôt bien performé dans le passé, 0,1% de frais d’entrée sur les ETF dont le très bon MEUD capitalisant et physique.. ça me convient parfaitement comme 3ème contrat d’AV !
Beaucoup trop d’inconvénients pour l’instant pour en faire une offre réellement compétitive. Des frais bas ne suffisent pas.
Soit ils évoluent rapidement, soit ça fera probablement pschittt.
Je suis également pas inspiré par l’assurance vie de Louve, trop de limites, 10% sur le fond euros cela peut être embêtant pour prendre des plus value ou en cas d’apport en attente d’investissement. Les ETF sont limités, pas d’ETC Gold… et pour les SCPI elles sont limitées à 55% du capital. Le seul point positif ce sont les loyers 100% brut de fiscalité.
Voilà, c’est le constat, point positif = loyers bruts de fiscalité. Le reste n’est que contraintes ultra-rigides avec le pire du pire, l’écrêtement potentiel des SCPI lors des arbitrages.
Ne pas pouvoir sécuriser à l’avenir autrement que sur un fonds monétaire n’a aucun sens.
Bref grosse déception. J’avais ouvert pour voir, mais pour l’instant, beurk.
Effectivement, le point singulier de Louve c’est la récupération de la fiscalité étrangère sur les SCPIs étrangère (hors Corum). Pour les ETF, Lucya CNP est mieux. D’ailleurs, les supports qualitatifs viennent encore de s’étoffer (mais l’interface et le support sont « perfectibles », la durée de 30 ans est aussi un sujet)
Pour revenir à Louve, je précise que la règle sur la liquidité, je n’ai jamais eu de retour que cela ne s’appliquer qu’aux SCPIs. Avec l’obligataire dans des cas très dégradés les assurées Louve pourraient être un dommage collatéral pour préserver Corum (hautement improbable, mais critique).
Même en essayant d’être objectif, je ne vois pas d’inconvénients à ce contrat (selon moi), bien au contraire.
N’étant pas intéressé par les SCPI (ni en direct ni en AV), car ayant déjà Iroko Zen sur ma Spirit 2, ni les FCPR, je cherchais justement un contrat où loger un bon FE, des ETF et des frais minimums. Mission réussie donc.
Les frais ne font pas tout, mais au bout de 20 ans, un peu quand même ! ![]()
Une répartition 10% FE, 10% ETF monétaire et 80% MEUD est vraiment idéale pour ma stratégie globale d’investissement en complément de tout le reste…
Bref il en faut pour tout le monde et c’est tant mieux qu’on ait la chance d’avoir pas mal de choix de contrats maintenant !
Par contre, je ne connaissais pas le Lucya CNP et après un rapide coup d’oeil, ils ont fait fort !! S’il existait en janvier (lancement le 02 avril dernier seulement), c’est clairement celui que j’aurais pris, avec la même répartition 10/10/80 mais le 0% de frais d’entrée sur ETF et 0,30% de frais de gestion sur UC est génial (même si les 0,1% de frais sur ETF ne vont me coûter que 64,8€ au total au bout de 20 ans si je conserve mes actuels versements programmés !!
).
Pouvez-vous développer le sujet des 30 ans ?
" Les frais ne font pas tout, mais au bout de 20 ans, un peu quand même !
"
Pas un peu mais vraiment beaucoup !
Dans un placement, vous avez une incertitude totale sur le rendement et aussi sur l’inflation sur la même durée
Par contre, une certitude sur les frais. Et d’ailleurs que votre placement progresse par rapport à l’inflation ou pas.
Le contrat Lucya CNP s arrête au bout de 30 ans. Sa durée n’est pas viagère. C est une contrainte relative pour moi. Je viens finalement de souscrire car beaucoup d’avantages. Et offre boostée sur rendement fond euros en 2026 et 2027. Petit bémol, le rendement fond euros standard est moyen. Donc ne pas ouvrir ce contrat si vous voulez y faire fructifier votre argent en fonds euros…
Je suis allé voir leur site ce matin, j’avais vu au printemps que ça ne m’intéressait pas.
La nouveauté, c’est le contrat CNP.
40 ETF dont 15 sans frais (à creuser), les autres avec peu de frais car beaucoup sont « Core ». Mais pas d’informations sur les frais internes (frais de gestion notamment) des UC sur le site, bonjour la transparence, ! et puis il ne faut pas oublier que la moitié des ETF intègrent noyés dans la performance des frais courants et de transaction.
Mauvais point pour moi :
-
Pratiquement que du World, US et Europe (2 émergents cependant, 1 Asie, 1 Chine et 1 Japon et mon ETF fétiche: mines d’or)
-
Pas de fonds en devises hors € et dollar : je n’aime pas payer un service hedge alors que je cherche au contraire à diversifier les monnaies car le dollar et l’euro sont adossés à des dettes souveraines d’Etats de moins en moins souverains (ratio dette sur PIB peu contrôlés)
Sinon, frais sur encours de 0,30 % sur UC !
Promo sur versements : + 2,20% jusqu’à fin 2027 si uc》40%, et + 2,70% avec 60%. Et ce sur versement de 5 000€, aussi bien initial que libre. C’est tres intéressant que ça marche sur de si petites sommes et sur des versements au fil de l’eau : ça permet de ne pas miser un paquet en 1 seule fois sur un ETF action juste avant un retournement de marché !
Incroyable, mais…fonds € pourri : 2,33% en 2025 et 2,38% en 2024 et 2023.
Pour ma part, je serai intéressé à mettre quelques versements de 5 000€ petit à petit, en mettant 60% sur les ETF et dans le même temps arbitrer les ETF identiques que j’ai sur Vie (0% de frais de transaction sur Vie) pour accroître mon exposition à des zones géographiques plus exotiques : Bresil, Amérique du Sud, Pacifique, Australie, emergent Islam…
Et à partir de janvier 2028, arbitrer le fonds € pourri vers les ETF.
Enfin, le contrat donne l’accès à 600 titres en vif mais je n’ai pas creusé l’intérêt par rapport à un PEA.
Sauf erreur de ma part, le boost FE sur versement de 5000 et plus est valable sur les investissements jusqu à fin Août 2026…