Bonjour,
J’entends parler depuis quelques mois de la loi Pacte et de l’éventualité de transférer son AV sur un autre contrat tout en restant chez le même assureur.
Pour ma part je souhaiterais quitter Boursorama pour ouvrir un contrat Linxéa Vie. Est-ce déjà possible ou me faut-il attendre un peu ?
Merci par avance et bonne soirée.
Assurance-vie : la transférabilité totale des contrats proposée par les sénateurs
la transférabilité totale des contrats proposée par les sénateurs
Si la protection juridique est chez SURAVENIR, ce n’est pas gagné.
ce sketch
[b]Bonjour,
J’ai un contrat Linxea Avenir et un Contrat Linxea Avenir Evolution, chez le même assureur. Sera-t-il possible de réunir les 2 contrats en un seul ?
Merci pour la réponse.
FM[/b]
Il semble évident que cette mesure ne soulève que peu enthousiasme chez les assureurs qui ne se précipitent pas pour la mettre en oeuvre!
Tout comme le changement d’assurance emprunteur, la guéguerre dure depuis plus de 10 ans il me semble.
Des lois incomplètes dont le seul but est de protéger les assureurs…
Savez vous ce que vous pouvez faire ?
Ouvrez tous les contrats principaux du marché. Vous n’aurez plus à vous battre avec l’assureur, tout simplement. Vous naviguerez sur les contrats en fonction des opportunités. Valable évidemment avant 70 ans, moins après.
Merci de nous tenir au courant JD, tu es en quelqu’un sorte un pionnier du transfert vers Linxea c’est top.
Car si le transfert se fait, j’espère qu’il se fera une sorte de jurisprudence car je compte tout comme toi rapatrier mon AV Fortuneo vers Linxea Avenir, histoire de gagner 15% de frais de gestion UC, et surtout d’avoir + de choix sur les supports ,etc …
Bonjour,
Avons-nous des nouvelles de la mise en place du transfert d’assurance-vie ? J’ai ouvert il y a peu une AV Linxea Avenir, ignorant que les transferts étaient théoriquement possibles depuis la loi PACTE. Or j’ai un vieux contrat suravenir prévi-option multisupport de plus de 8 ans dans une banque en dur nulle, que j’aimerais beaucoup transférer ici afin de bénéficier à la fois de l’antériorité et des frais Linxea.
En sait-on plus à ce stade ?
Merci.
J’ai finalement eu une explication après avoir relancé le service client. Transfert impossible.
Bonjour,
Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser du silence assourdissant de notre distributeur …
[/quote]
Bonjour,
Je pense pour ma part que les distributeurs sont comme les assureurs…
Ils ne veulent pas prendre le risque de perdre des contrats et donc des revenus.
Comme pour tout le monde l’argent est le nerf de la guerre.
Pourtant les assureurs ont juré aux pouvoirs publics que le faible nombre de transferts PACTE est lié à un désintérêt des épargnants et en aucun cas à une quelconque réticence des assureurs
Le médiateur des assurances n’a de toute façon aucun pouvoir coercitif. Et il ne semble pas pressé en plus. Bref une perte de temps.
Source?
Pas certain que ça soit le cas, Yomoni indique que seul 0,6% revient à l’assureur. Ce qui aide plus à mon avis, c’est le fait que le crédit mutuel arkea est un actionnaire majeur de yomoni.
Source : À propos Equipe Yomoni | Yomoni
Rien d’étonnant, tous les contrats ne proposent pas les mêmes frais, et globalement les vieux contrats sont quasi toujours nettement moins bons que les nouveaux (politique commerciale des assureurs). Croyez vous que les demandes de transferts se font vers les anciens contrats plus chers et moins rémunérateurs ou l’inverse ?
Hewson : Votre conseil tombe mal ! John David est justement en contact avec le médiateur depuis bientôt 1 an et malgré des tonnes de papiers demandés et le refus caractérisé de suravenir il n’a toujours pas obtenu le moindre avancement sur son dossier.
Le médiateur ne doit pas comprendre, normalement à la 3ème demande de documents supplémentaires par courrier, le plaignant abandonne
Suravenir va peut-être ne pas avoir d’autres choix que de dire oui mais je crains qu’ils vous proposent un contrat bridé (par ex pas de gestion en ligne) en évoquant des contraintes « techniques ».
Le médiateur n’est pas la justice, l’entreprise peut tout à fait refuser la requête du médiateur. Bref votre 1ère phrase est fausse.