Bonjour,
Quels sont les trackers en assurance vie puis PEA qu’il faut investir sur le moyen terme ?
Merci
Bonjour,
Quels sont les trackers en assurance vie puis PEA qu’il faut investir sur le moyen terme ?
Merci
On conseille plutôt du long terme pour les actions, >8 ans.
Oui il faut investir tous les mois sur les strackers. World ou S&P500 Lyxor émegent sur le long terme.
Nous sommes sur le long terme, cela fini toujours pas monter !
Bonjour
Le cw8 est aux alentours de 440€
On imagine bien que dans quelques années, la valeur risque d être inaccessible pour pas mal de gens.
Peut on imaginer Amundi descendre la valeur de part (/2 par exemple) et compenser par un doublement de nbre de part ? Par exemple je possède 20 parts à 500 euros et d un coup ça se transforme à 40 parts à 250 euros
Bonjour,
Partant du principe que 89% des fonds gérés ne font pas mieux que leur indice, les ETF sont de toute évidence un excellent produit.
Il existe la version AV des ETF monde et S&P 500 ainsi que la version PEA (réplication synthétique des indices).Les ETF sont à mon avis les placements financiers à préférer car peu chargés en frais. Et comme ils répliquent un indice, vous n’êtes pas à la merci d’une erreur du gérant.
Bonsoir, je me permets une précision car elle est d’importance si on veut comprendre un minimum le fonctionnement des marchés et de l’investissement en général : ce qui est un « excellent produit » pour reprendre vos mots, c’est effectivement le fonds actions indiciel large et diversifié. Le fait qu’il soit sous forme d’ETF n’a pas d’importance.
Il se trouve qu’en France (et plus généralement en Europe) nous avons assez peu de fonds indiciels disponibles en SICAV ou OPCVM (à moins d’ouvrir directement un compte chez Vanguard par exemple), et que la majorité des fonds indiciels actions est disponible sous forme d’ETF.
Mais un ETF, c’est n’est pas obligatoirement un fonds action indiciel (par définition « passif » et donc à faibles coûts), dans un ETF vous pouvez avoir toutes choses d’actifs : des actions, des obligations, des matières premières, des crypto monnaies, de la gestion active, de la gestion passive etc …
Un ETF, comme son nom l’indique, c’est un fonds commun de placement qui s’échange par du « trading », c’est à dire qu’il est côté en bourse (à la différence des fonds traditionnels qui n’ont qu’une valeur liquidative en fin de journée). Je n’arrive toujours pas à m’expliquer comment ETF a pu devenir en France synonyme de « tracker » (le nom vulgarisateur d’un fonds indiciel). Ça n’a rien à voir !
Bonjour,
Merci pour votre réponse, vous me conseillez cela sur mon assurance vie et PEA ? Je suis débutant.
Bonne journée.
Bonjour,
Partant du principe que 89% des fonds gérés ne font pas mieux que leur indice, les ETF sont de toute évidence un excellent produit.
Il existe la version AV des ETF monde et S&P 500 ainsi que la version PEA (réplication synthétique des indices).Les ETF sont à mon avis les placements financiers à préférer car peu chargés en frais. Et comme ils répliquent un indice, vous n’êtes pas à la merci d’une erreur du gérant.
Quelle est la différence entre lyxor et Amundi ?
Vous conseillez quel ETF ? Quand on débute et pas beaucoup d’argent à placer ?
Merci
Faut-il investir régulièrement dans le même ETF chaque mois ?
D’accord. Il ne faut pas voir si ça baisse ou monte pour acheter. Systématiquement il faut investir ?
Oui il faut investir tous les mois sur les strackers. World ou S&P500 Lyxor émegent sur le long terme.
Merci pour vos conseils.
Faut-il choisir des ETF côtés ?
bonjour, étant novice, je voudrais savoir s’il est possible de sécuriser des plus values réalisées sur des etf pour les transferer sur le fonds euro? merci !
Bonsoir je suis sur spirit2 et si je vous ai bien compris je dois pouvoir desinvestir le pourcentege des etf correspondant à la plus value pour reinvestir derrière sur le fonds euro ? Mais ceci n a t il pas un cout de 0,1% de frais comme je desinvestis des etf ?÷
Bonjour,
Il existe la version AV des ETF monde et S&P 500 ainsi que la version PEA (réplication synthétique des indices).
Les ETF sont à mon avis les placements financiers à préférer car peu chargés en frais. Et comme ils répliquent un indice, vous n’êtes pas à la merci d’une erreur du gérant.
Bonjour,
Les performances du tracker World sont très bonnes (en AV et PEA c’est les mêmes performances à la décimale près).
Voici ces perf. :
Les informations sur le fonds Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist | FR0010315770 - Euro de Amundi Asset Management : composition, performance, analyses, graphique historique sont disponibles sur Quantalys
Bien évidemment il faut garder à portée de main une réserve de liquidités genre fds en euros, LA, LDD… pour les besoins accidentels du quotidien.
Lyxor vient d’être racheté par Amundi (CA).
Lyxor était filiale SG.
Donc à terme je pense que les trackers similaires vont fusionner.
Perso je n’utilise que le MSCI WORLD (version AV ou PEA).
J’investis au fur et à mesure des dispos sauf ces derniers mois où j’avais arrêté vu la hauteur des marchés.
Si ça baisse encore en janvier, ce sera pas mal.
Bonjour,
Certainement les Trackers msci World dans les deux cas.
Bonjour,
J’investis au fur et à mesure des dispos sauf ces derniers mois où j’avais arrêté vu la hauteur des marchés.
Lyxor vient d’être racheté par Amundi (CA).
Lyxor était filiale SG.Donc à terme je pense que les trackers similaires vont fusionner.
amundi est une société d investissement créé par crédit agricole et société générale
bonjour, étant novice, je voudrais savoir s’il est possible de sécuriser des plus values réalisées sur des etf pour les transferer sur le fonds euro? merci !
Bonjour sur quel contrat êtes vous ? pour sécuriser les plus values il y a des options de sécurisation sur les contrats
d assurance vie sinon vous pouvez arbitrer vous même du fond vers le fond euros tous le mois ou 1 fois par ans