Toujours pas de loyer versé?

Bonjour,
Toujours aucun loyer versé sur mes 11 SCPI via mon contrat Linxea Spirit… J’ai l’impression que c’est de olus en plus tard. C’est pareil pour vous ? :wink:

De toute façon c’est pas tellement la question en principe le loyer doit être crédité en temps et en heure et pas attendre 3 ou 4 semaines avec un bidouillage de date de valeur pour dire , oh regardez tout est en ordre…

Oui pareil pour moi sur mes SCPI sur linxea SPIRIT.
Cela me parait à moi aussi très long.

Alors merci
Car ce n’est pas ce qui est ecrit dans l’avenant

Oui car je veux vendre une scpi
Et tant que les dividendes ne sont pas versés, je ne peux pas sinon je perds tout le trimestre de la scpi vendues
Donc oui je suis à un jour pres

Alors vous pouvez vendre sans attendre:

J’ai fait face à cette question en Janvier dernier, souhaitant me défaire d’une de mes lignes SCPI, dont la valeur liquidative me semblait menacée, et qui avait un rendement en dessus de la moyenne.
Je n’ai pas attendu le versement des « loyers » du dernier trimestre 2022 attendus fin Janvier- début Février, et vendu le 18 Janvier.
Les loyers du 4Q 2022 m’ont été versés début février, avec une date de valeur au 31 Janvier

… je vous parlais d’un cas vécu concrètement, et sauf erreur, je ne vois rien dans l’avenant que je viens de relire qui dise le contraire … à quels termes précis de l’avenant faites-vous référence ?

… je précise que j’avais dépassé lors du rachat les 3 ans de délai en deçà duquel une pénalité de 3% est appliquée.

Bonjour,

Je ne suis pas en attente de loyers de SCPI mais je vois tous les trimestres des mails concernant des retards assez importants.

A priori ce n’est pas 1 jour de retard ou 2 que je pourrais comprendre mais au minimum une dizaine de jours.

Je peux vous dire qu’un banquier n’attend jamais une journée pour vous prendre des agios, intérêts de retard et autres commissions quand vous avez un retard de paiement.

Donc on peut comprendre cette attente et peut être même se poser des questions sur la solvabilité de ces sociétés de gestion,etc…

Oui normalement paiement aux alentours du 20 avril l année dernière.Sur une autre AV des scpi identiques payées le 16 avril.
En espérant qu’ il ne spécule pas avec nos loyers

Bonsoir,
Ou alors faut il lire l’avenant comme en lien entre l’assureur et l’assuré, soit une distribution réelle dans le mois qui suit le trimestre écoulé, sans prise en compte des retards d’origine diverses pour le versement sur le contrat de l’assuré (cf. date de valeur fin de mois)?

Sauf que si on parle d’un contrat Spirit et de réinvestissement des loyers en SCPI, les nouvelles parts ne porteront jouissance qu’au 1er du mois suivant l’investissement, contrairement au fonds euros où sont versés les loyers sur lequel les intérêts sont calculés chaque jour.

Donc techniquement, faire un arbitrage des loyers dès le 2 mai (dans l’hypothèse où ils auraient été déjà reçus), est moins rentable que de faire ce même arbitrage le 30 mai après avoir attendu tous les versements. En effet la date de valeur des loyers étant au 30 avril, vous « perdez » 1 mois d’intérêts sur le fonds euros.

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/92928/exclusif-assurance-vie-un-couac-chez-spirica-sur-les-coupons-de-plusieurs-scpi

@ Linxea : Est-ce qu’une communication sur le sujet est prévue ???

Bonjour,

Je suis également dans l’attente des paiments des SCPI sur mon AV Spirit.

Toujours cette même rengaine qui revient tous les trimestres… c’est fatigant !! (et parfaitement inutile)
Regardez donc les dates de valeurs : elles sont systématiquement antérieures au dernier jour du 4e mois, même si elles n’apparaissent sur vos comptes qu’au cours de la 1ere semaine du 5e mois… les dates de valeurs c’est cela qui compte (même si vous ne le voyez pas le jour J) et cela reste conforme aux engagements

15j sur un investissement de plusieurs dizaines d’années… êtes-vous bien certain que cela fait une réelle différence ?!? Franchement…
Si réellement vous êtes à ce niveau de précision (je serais bien curieux d’une vraie simulation chiffrée, pour ne pas lancer des paroles en l’air comme le veut notre époque), je vous suggère d’utiliser le fond en euro comme « fond tampon » : vous y ponctionnez votre estimation des loyers qui vont arriver à la date « stratégique » à laquelle vous voulez pour ne pas perdre perdre vos précieux 15j et ensuite votre fond en euros se reconstitue naturellement au versement des loyers tant attendus… vu ce que rapporte un fond en euros en AV, ce n’est pas les 15j d’intérêts manqués du fond en euros qui vont vous pénaliser, si?

idem

Merci pour l’info qui nous éclaire sur les vraies raisons .
Ne soyez pas inquiet au moment de la prise de frais le bug sera résolu et ceci arriverons en temps et en heure.

Immorente et Efimmo sont arrivés ce soir, j’en ai encore 8 autres en attente.

Vous n’avez pas très bien compris la « puissance des intérêts composés ». Ce qui compte, c’est d’investir en permanence et au plus tôt dans sa vie. Mais on n’est pas à 15 jours près quand on vise le long terme.

Pour la situation que vous décrivez, ça ne change absolument rien. Vous continuez à recevoir les revenus et à les réinvestir à intervalles réguliers. Si vous recevez toujours les revenus avec 15 jours de retard, sur 30 ou 40 ans, vous décalez la performance de … 15 jours. Et ce n’est que de la théorie puisque vous n’avez aucune idée de la performance à court terme (à la hausse ou à la baisse) du marché.

Toujours rien de mon côté