Effectivement Apicil travaille sur un projet de fond euro avec une garantie de capital initiale inférieure à 100%.
En revanche nous les avons sollicité pour élargir rapidement la gamme UC.
Car si Generali va effectivement publier ses taux à 14 h 00 lors d’une conférence de presse… SPIRICA qui devait annoncer les siens en fin de semaine va finalement publier les siens dans l’après midi ou au pire demain matin !
Je publie cela sur le forum dès que cela sera autorisé
1,41% pour Sequoia… avec 3% de frais sur versement, 0,95% de gestion et 0,50% sur arbitrages… Comment peut-on aboutir à une +value au bout de 8 ans ? ce placement est-il économiquement viable ?
« Ne jamais choisir un placement pour des questions de carotte fiscale »
Ce que je retiens c’est que l’inflation Allemande croît de 1.7% en rythme annuel et la croissance du PIB d’environ 2% = sans l’action de la BCE, les taux tournerait autour des 3.70%, nous sommes évidemment face à une aberration de marché.
Les super-livrets (avec leur fiscalité certes moins intéressante) appliqueront immédiatement les taux du marché quand ils remonteront ;
Quant au fonds euro… je n’en sais rien probablement que les compagnies piocheront dans les bons contrats disposant de réserves pour ré-équilibrer ceux qui ont accumulé trop d’obligations quand les taux étaient négatifs
Après :
la taxation de la RP sur la base d’un revenu locatif fictif,
le Revenu Minimum Universel,
Voici… la réforme de la fiscalité sur l’héritage, avec à la clef, la création d’une « dotation universelle de patrimoine » (somme versée par l’état à tout individu dès 18 ans)
c’est M-A-G-I-Q-U-E ! même Castro n’y avait pas pensé