Mutavie, la filiale assurance vie de la MAIF, ouvre le bal de la publication des taux servis.
Mutavie a annoncé un taux de PB de 1.80% pour son contrat Actiplus (contre 2.4% en 2015 et 2.60% en 2014), soit **une baisse de 60 bps **!
Mutavie, la filiale assurance vie de la MAIF, ouvre le bal de la publication des taux servis.
Mutavie a annoncé un taux de PB de 1.80% pour son contrat Actiplus (contre 2.4% en 2015 et 2.60% en 2014), soit **une baisse de 60 bps **!
Bonsoir,
si, je comprends bien, il s’agit d’un contrat mono support, dans le cas de tels contrats avec un unique fond en euros ayant un rendement « minable », si l’on ne souhaite pas solder le contrat pour ne pas perdre l’antériorité fiscale, il reste la possibilité de le transférer le contrat dans le cadre Fourgous, c’est ce que j’ai moi-même réalisé début 2016.
cdlt
Cbanque n’a pas de correspondant sur Brest, il va falloir attendre !
Bonjour
Afer s’en sort pas mal, encore une fois !
Pour les contrats linxéa cela tombe quand ?
++
Mon PEL rapportera plus…
et linxea vie?
Bonjour et le TMG pour 2017 ?
merci
ET LE TMG 2017
merci
le TMG 2017 chez suravenir sera sans doute zéro
pas encore sur …
2,25%…trouvé sur Internet…a voir si source sûre
ET 2,65% pour Netissima…, le 2,25% est pour Eurossima …
Bonjour
ça vaut ce que ça vaut mais dans les conditions générales, je lis :
" En cas de sortie totale du fonds en Euros en cours d’année (rachat, arbitrage, …), la revalorisation s’effectuera sur la base de 80% du dernier taux annuel servi, avant prélèvement des frais annuels de gestion, au prorata de la durée écoulée bla bla bla…"
Et 2,88 = 3,60 * 80%
et 2,32 = 80% * 2,90
Je dis pas que c’est ça mais bon c’est peut être une piste.
Et d’après les CG c’est le minimum qu’ils peuvent servir.
A+ les amis
Et, en plus de ce « rendement dans le haut du panier », cerise sur le gâteau :
Environ un demi-point de rendement en moins : c'est le tarif 2016 pour les fonds en euros sur les contrats d'assurance-vie en ligne. Comme Generali et Spirica la semaine passée, Suravenir a dévoilé des performances nettement en baisse pour ses deux...
« Nous réalisons notre plus grosse dotation historique à la PBB [provision pour participation aux bénéfices, réserve permettant de lisser les rendements à moyen terme] en 2016. »
Pour chiffrer à la louche cette « grosse dotation historique à la PBB » :
Sur le marché de l'assurance-vie à frais réduits, sur internet, les assureurs Generali, Spirica, Apicil et Aviva ont déjà communiqué leurs taux 2016. Les regards se tournent désormais vers Suravenir, qui gère notamment le contrat de Fortuneo....
Selon les statistiques de Good Value for Money, votre PPB dépassait de peu 1% des encours fin 2015. Est-ce trop peu ?
B.LB. : « On va l’améliorer d’environ un demi-point. Nous ne sommes effectivement pas dans la fourchette haute du marché en termes de PPB. »
Diade Evolution (assuré par ACMN Vie) distribué par les CGPI
PRO BTP
GPM (Groupe Pasteur Mutualité) Assurances
ORADEA (contrats de la Société Générale pour les CGPI)
Carrefour
Effectivement, les dernières performances (ou quasiment) sont sorties :
AVIVA
Evolution Vie : 2,46% (3,08% en 2015) soit - 0,62%
MUTEX
Actif Général UNPMF) : 1,80% (2,40% en 2015) soit 0,60%
GROUPAMA - GAN
Actif général : 1,50% (1,80% en 2015) soit - 0,50%
SWISS LIFE
Contrat Liberté & Stratégic : 2,00 (2,20 % en 2015) soit -0,20%
Contrats en ligne (Darjeeling, Titres@Vie) : 2,20% (2,40% en 2025) soit -0,20%)
Fonds dynamique Europportunités : 2,30% (-0,45%)
CARDIF (BNP PARIBAS)
Generali
Crédit Mutuel
BANQUE POPULAIRE
CREDIT AGRICOLE (assureur : PREDICA)
Seuls quelques « gros assureurs » doivent encore communiquer (Ageas, Crédit du Nord, La Banque Postale).
Mais bon, ça ne changera pas grand chose, on sait déjà que leur rendement ne sera vraiment pas terrible (sûrement sous les 2,00%).
AXA
Arpèges : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Odyssiel : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Excelium : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Privilège : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Figures Libres : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Expantiel : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Optial : 2,00% (2,20% en 2015) soit -0,20%
Amadéo PERP : 2,10% (2,20% en 2015) soir -0,10%
La France Mutualiste
CREDIT AGRICOLE (assureur : PREDICA)
GENERALI
Environ un demi-point de rendement en moins : c'est le tarif 2016 pour les fonds en euros sur les contrats d'assurance-vie en ligne. Comme Generali et Spirica la semaine passée, Suravenir a dévoilé des performances nettement en baisse pour ses deux...
Suravenir a dévoilé des performances nettement en baisse pour ses deux fonds « web »:
Et bien sûr…
LINXEA
ASAC-FAPES
PRIMONIAL / SURAVENIR
A+
J’ai reçu des intérêts sur mes deux contrats Cachemire CNP, j’ai calculé à la grosse louche ça fait un rendement brut entre 1,75 et 1,8.
Cachemire était à 2.45% brut en 2015 (Cachemire 2 à 2.35%).
Ca fait une belle baisse : en gros - 0.70% !
J’ai encore un vieux contrat à LBP (un Ascendo) qui vient de passer 8 ans, qui a servi 2.50% brut l’année passée.
A mon avis, il servira moins de 2%, je vais le racheter…
Adieu LBP (c’était mon dernier actif).
ASAC-FAPES
PATRIMEA