Bonjour,
Avez-vous des infos sur la situation de CIF contrepartie de l’EMTN Exigence13 et le risque à CT et MT sur la valo ?
En effet depuis quelques jours la VL corrige assez logiquement mais je manque d’infos pour appréhender le risque.
Bonsoir,
Voici les dernières infos en date (19 décembre 2012) sur le devenir du CIF . Pas brillant !
Quelles peuvent être les conséquences sur le produit Exigence 13 ?
Je suis preneur de conseils !
Cordialement
Camarades forumeurs
Ne le prenez pas mal mais vous dites un peu n’importe quoi (vicks, s&p, CDS etc) et vous vous faites des nœuds au cerveau (élections américaines etc)
Exigence est un PS classique indexé (uniquement) sur l’indice euro Stoxx 50.
La valo au-dessus du cours d’émission s’explique aisément : elle a une très forte probabilité d’être remboursée au nominal et un plus petite probabilité d’être remboursée avec une PV de 50 % (et une très faible probabilité d’être remboursée en MV - hors frais de gestion Ass)
Un produit structuré de ce type correspond à la vente d’un put (qui pour la contrepartie correspond à une assurance contre la baisse des marchés) associée à un emprunt obligataire classique. C’est souvent plus juteux pour l’émetteur ou le structureur que pour le créancier.
Je suis étonné qu’ici plus personne ne parle du CIF car si il y a un risque, c’est plutôt là qu’il se situerait.
A ce jour Euro Stoxx 50 3052,83 pts, reste 2.94 % à faire. Par contre, pour 3CIF, on regarde toujours cel comme le lait sur le feu…
Reporting sur site Linxea date de juin 2011 !! ça date sérieusement et nul communication bien sûr sur les difficultés actuelles de 3 CIF …
Bonjour à vous tous,
Exigence 13 nous cause tous des angoisses qui s’ajoutent à la crise et dont on se passerait bien… A ce jour, il reste un peu plus de 3 ans et demi à tenir pour au moins récupérer sa mise moins les frais de gestion et, encore, s’il n’y a pas de nouveau gros décrochage d’ici là.
Quant à la situation du CIF, elle ne me semble pas très glorieuse et tous les doutes ne sont pas levés.
Il faut suivre l’actu au jour le jour. Dernière en date :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202368292904-l-elysee-reprend-en-main-le-dossier-du-credit-immobilier-de-france-508000.php
Bonjour Warhol,
Voici la réponse qui m’a été faite par Linxea, il y a quelques mois:
"3CIF est l’émetteur du produit eXigence13, vous trouverez les notations des agences sur leur site, à la page suivante:
http://www.3cif.com/index.php?groupe=3&ligne=204
Nous vous invitons également à consulter les reportings de vos produits structurés sur notre site:
http://www.linxea.com/innovations.html "
8
Quant au risque actuel, chacun l’appréciera comme il l’entendra. De mon côté, je reste très amer et pessimiste sur la PV attendue à AN8, Linxea privilégie plutôt le scénario médian, c-à-d aucune PV mais couverture à - 30%…mais l’histoire nous le dira en …2016 !
Bonjour marco84110,
« Que faire ? tout vendre… » bonne question, à moins qu’il ne s’agisse d’une préconisation ?
Questions subsidiaires mais importantes:
- en cas de faillite du CIF d’ici 2016 (date butoir d’Exigence 13), les (malchanceux) souscripteurs pourraient-ils bénéficier d’une quelconque garantie plancher individuelle dans le cadre de la garantie inter bancaire ?
- a contrario, si le CIF « survit » d’ici-là, qu’est-ce qui garantit l’éventuelle rémunération promise (13 %/an !) , rémunération improbable vu le niveau de l’Eurostoxx 50, qui rend du coup la question plus que théorique.
Mais enfin, on ne sait jamais ! en tous cas, le cas pourrait faire jurisprudence, et nous éclairer sur la sécurité/garantie de ces produits structurés.
Pourquoi pas un sondage, un « appel au public » dans la série: « qui veut perdre des millions? »:seuls répondraient ceux qui détiennent de l’Exigence 13:
Parmi tous les détenteurs donc, combien aujourd’hui seraient prêts à vendre tout ou partie en essuyant une perte d’environ 42 % ?
Combien seraient prêts à faire le gros dos en conservant tout en l’état jusqu’en 2016 ?
D’après vous, la valeur liquidative du fonds est-elle un reflet de la santé du CIF ? (elle a pas mal décroché récemment …) Pourriez-vous en faire un marqueur de suivi de la situation et éventuellement un signal de vente ?
Ma position actuelle ( j’ai pas mal de billes dessus):
- la VL a trop décroché pour vendre, alors que le gouvernement vient d’apporter sa garantie au CIF
- j’attendrais pour vendre 40 à 50% de l’actif, que les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le CIF , surtout si aucune garantie inter bancaire ne peut jouer.
Quant à la valeur « prédictive » du suivi de la VL d’Exigence 13, je ne sais pas: elle pourrait constituer un simple marqueur indicatif, mais non un argument de revente…Votre avis ?
PS: le nombre de « participants » à ce sondage pourrait nous donner une certaine idée du nombre de détenteurs, à moins que , par grâce, Linxie veuille bien nous l’indiquer ?
A vous lire avec grand intérêt…Merci d’avance !
-
Merci à TBM pour sa réflexion et ses vues en perspective, toujours documentées et frappées de bon sens ! Perso, as-tu de l’Exigence 13 ? (pour ta réponse, tu as droit à " un coup de fil à un ami" !)
Sinon, une réponse de Linxie ?
D’autres avis seraient les bienvenus, principalement si certains détenteurs ont déjà vendu ( ou s’apprêtent à le faire): leurs motifs intéresseront beaucoup d’autres « galériens », c’est sûr !
Merci d’avance !
Merci encore TBM72 pour ces éclairages et ces références anglaises et …grecques: à force, je vais finir par donner ma …langue au chat !
Outre les prévisions LT sur l’évolution de la crise en Europe, comment perçois-tu le risque à CT de détenir Exigence 13 par rapport à la fiabilité du CIF ? (problème dans le problème). Apparemment, tu ne sembles pas t’en soucier beaucoup…as-tu des éléments rassurants pour le justifier ? si oui, tant mieux et je suis preneur.
Bien à toi…maintenant, faut que j’y aille, ma galère est garée en double file !
PS: Devinette: Qui a dit: " l’humour est l’élégance du désespoir ?"
Bonjour,
Je relance la question du CIF: le démantèlement est en cours, avec reprises des activités par la Banque Postale, entre autres. Est-ce que cela fait courir un risque aux investisseurs d’Exigence 13%? Sur le capital? Sur le coupon de 13%? Est-ce qu’un quelconque mécanisme de garantie pourrait se substituer, l’obligation étant de droit français (contrairement à Exigence 8 et 10%)? Linxea pourrait-il nous rassurer en posant directement la question à l’émetteur?
D’avance merci.
Merci pour la réponse rassurante ![]()
Le +30% me faisait réfléchir sur l’opportunité de sortir, avec une PV correcte sur 5 ans…
Et très bonne soirée à tous!
Pour « tenir », il faudrait prendre 4-5% de marge, comme d’hab, le printemps risque d’être délicat. Mais on y croit
[quote=« marco84110 »]
bonjour linXie
l’indice de référence doit prendre encore 15% !!c’est pas gagné!
on prend le pari,et rendez vous à Paris…pour fêter ça ?![]()
Wait and see …you![/quote]
bonjour
moi je calcule 11.8 % de hausse nécessaire de l’ indice de référence
ce jour 2809 et il doit atteindre 3142
Bonjour marco
Oui effectivement vous avez raison
Nous allons corriger cela au plus vite
Bonne journée
bonjour linxie
le dernier reporting d’EXIGENCE 13 remonte à 05/2012!!!
ne peut on pas avoir une info plus récente
merci
bonjour
quel avenir pour le cif, l’État garanti à hauteur de 4.7M…mais plus de possibilité de prêt.donc plus d’activité future?
le remboursement d’exigence en 2016?(il n’est même plus question de la moindre plus valus)
que faire? tout vendre…
merci
salut AA58
je fais parti du « voyage » avec une grosse ligne exigence 13 (8%) de mes avoir!
je suis partisan de garder pour l’instant (on n’a pas paniqué au plus bas,donc on a eu raison).
bonjour linXie
l’indice de référence doit prendre encore 15% !!c’est pas gagné!
on prend le pari,et rendez vous à Paris…pour fêter ça ?![]()
Wait and see …you!
Bonjour,
Est ce cela que tu recherches ?
https://forum.linxea.com/yaf_postst1069p6_Exigence-13.aspx