Situation CIF et Exigence13

Bonjour

Pour info j’en ai aussi dans mon portefeuille :slight_smile: (et oui ! )
Si cela continue a progresser ainsi le produit débouclera en août !
Wait and see !

Bonjour

Nous attendons le retour d’Exane pour le reporting

Pour ce qui est du CIF :
La Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France (3CIF) et la société de crédit foncier CIF Euromortgage ont arrêté leurs comptes de l’exercice 2011 en continuité d’exploitation, compte tenu de la prévision de trésorerie du Groupe Crédit Immobilier de France à fin 2012, de l’analyse des récents communiqués des agences de notation et de la recherche d’une solution de long terme.

Les comptes font apparaître des résultats nets de respectivement + 19,4 millions d’euros pour 3CIF et + 3,1 millions d’euros pour CIF Euromortgage.

Les comptes de ces deux entités devront être lus en liaison avec ceux du groupe Crédit Immobilier de France dont elles assurent le refinancement. Le processus d’arrêté des comptes consolidés du groupe a repris; les résultats nets consolidés du groupe Crédit Immobilier de France en 2011 sont attendus en ligne avec ceux de 2010.

Les deux sociétés ont par ailleurs pris acte de la décision du groupe de faire évoluer son modèle économique désormais fortement mis en cause par les agences de notation. Le groupe a donné mandat à une banque-conseil pour rechercher une solution de long terme passant prioritairement par un adossement.

Bonsoir MERLIN
Merci pour ces bonnes nouvelles et croisons les doigts afin que Exigence 13 en profite et soit à un niveau plus haut que le strike à la prochaine échéance d’aout 2014.

Bonjour Merlin
Je ne crois pas que quelqu’un puisse dire l’évolution d’Exigence 13 en 2014.
Nous sommes passés par une perte potentielle de -60% à une hausse de + 30,9% il y a une dizaine de jours. Actuellement à la VL d’aujourd’hui j’aurai un gain net de 25,92%.
Donc pour l’instant mon état d’esprit est le suivant (ce n’est surtout pas un conseil car mes raisonnements évoluent en fonction des hausses et baisses):
je m’étais un peu préparé à une perte lorsque nous étions au plus bas.
J’ai hésité à vendre lorsque le cours était revenu au niveau du prix de lancement.
Finalement j’ai gardé et je me suis dit que j’avais bien fait car il était bien remonté.
Il rebaisse un peu mais je prends le risque de le garder car je pense que d’ici la prochaine date de constatation il aura des petits hauts et bas mais il devrait au moins se maintenir à son niveau actuel.
Mais je pense que ce qui me fait prendre ce risque c’est le fait de m’être fait une raison sur une perte sévère et donc d’accepter au fond de moi un remboursement au niveau du prix d’émission.
Bonne journée

Bonsoir à tous et plus particulièrement aux heureux détenteurs de Exigence 13

J’avoue que je m’étais fait une raison en me disant que je ne rentrerais pas dans mes fonds investis (faute de débutant, d’inexpérience et surtout de méconnaissance) dans Exigence13. Je m’étais préparé à enregistrer une perte sévère et voici qu’il s’est remis à monter et ma ligne Exigence 13 est pratiquement revenue au niveau de l’investissement consenti en 2008.
J’hésite beaucoup sur la conduite à tenir:
-attendre que l’indice de référence arrive au niveau de 3142 en Août de cette année (pas sûr du tout).
-se dire qu’il restera l’échéance 2014,2015 ou 2016 avec le risque d’un niveau bas lors de la dernière constatation et les conséquences sur le remboursement.
-arbitrer maintenant en se disant que c’est le moins pire mais en sachant que si on repart avec une enveloppe grosso-modo équivalente il faut penser que cette somme aura été immobilisée pendant 5 ans sans aucun rapport donc perte en comptant inflation, manque à gagner etc…

Tenir un peu maintenant pour le réinvestir ou bien attendre pour un (peut être ) confortable rendement à l’échéance de 1,2 ou 3ans.

CECI EST LA QUESTION!

Bonjour LOUPI

Par le 3M que l’on voit sur la vitre de ta photo il faut comprendre 3 mois !!!
Donc août 2013.
Ce n’est plus une truffe que tu as mais une montagne truffière.
Merci pour tes dons de voyance.

Bonsoir

De ce que l’on sait, il faut attendre le 28 novembre, décision de Bruxelles pour savoir si la garantie temporaire de l’etat passera en garantie définitive.

En discutant avec certains analystes du secteur, la probabilité que l’Etat lâche le CIF est faible (financement de logements sociaux chers a Cécile Duflot).
Cette probabilité se retrouve dans le prix puisque eXigence 13 à une VL au 23/10 de 1.307,35. La VL à l’émission était de 1.000…

Bonne soirée

Vu l’état des finances de l’état, la garantie de l’état n’est plus qu’une belle phrase. Mais c’est vrai pour la plupart des états de la planète. Tout ça finira bien par s’écrouler, le tout c’est de savoir un peu avant quand afin de pouvoir se mettre à l’abri.

bonjour,
Pourriez-vous remettre en ligne les messages sur Linxea 13 qui figuraient encore sur le forum Lundi 21 Juillet dernier dans les meilleurs délais ? MerciK

A mon avis, la garantie sera appliquée par le repreneur. Le CIF dispose de biens immobiliers notamment et n’est pas en faillite.

[quote=« fns »]

Ne faut il pas plutot que l’indice de référence Dow Jones EURO STOXX 50 ai repassé les 3142 point pour que le produit soit remboursé ? .[/quote]

OUI, tout simplement.

arrot a écrit

Bonjour,

c’est quand même toujours très difficile de prédire l’avenir.

Qui peut certifier que l’eurostoxx50 atteindra bien 3142 aux échéances restantes?
C’est possible bien sûr, voire probable si on est optimiste, mais rien n’est moins sûr. :wink:

Bonjour,

?

Pourquoi cette affirmation ?

Les années précédentes de « début de mandat présidentiel » (2009 - 2005) et beaucoup d’autres auparavant ont été très bonnes sur les marchés.
Je ne pense que cet élément ait (et a eu) une influence prépondérante sur les marchés financiers. Il y a tellement d’autres facteurs micro et surtout macro économiques aux USA et dans le monde qui peuvent intervenir plus ou moins brusquement et influencer les marchés que celui-ci est très secondaire.

Et on l’a encore constaté ces dernières années: un « simple » président de la FED, ou même de la BCE, a même et beaucoup plus d’influence sur l’évolution des marchés que le président des USA.

Je remercie les intervenants de la file « Situation CIF et Exigence13 »

J’ai réalisé la simulation sur EUROCROISSANCE 8% (échéance ultime juin 2014) , EUROCROISSANCE 10%(échéance ultime decembre 2014) et EXIGENCE 13% (échéance ultime aout 2016).
Les euro 8 et 10% ont tellement corrigé que** je cherche à apprécier si nous avons quelques chances de récupérer la mise initiale (**rappel : si baisse inférieure à 30% et 40% pour ex 2013)

**Euro 8% **Pour retrouver sa mise initiale il faut que l’indice monte encore de 2,46% Pour profiter des gains maximum il faut que l’indice monte de 32% Probabilité forte de récupérer sa mise

Euro 8% Pour retrouver sa mise initiale il faut que l’indice monte encore de 0,48% Pour profiter des gains maximum il faut que l’indice monte de 30% Probabilité forte de récupérer sa mise

Exigence 13% Pour ne pas retrouver sa mise initiale il faut que l’indice baisse de 65% Pour profiter des gains maximum il faut que l’indice monte encore de 1% Probabilité forte de toucher à peu prés un gain de 65% voire l’effet de levier total

nota : fait très vite…sous réserve d’une erreur de calcul !!

bonne année 2014

bonjour,

sauf erreur de ma part, **Exigence 13 **devrait etre remboursée (seuil dépassé à l’échéance)…

[quote=« plumet »]

arrot a écrit

Bonjour,

c’est quand même toujours très difficile de prédire l’avenir.

Qui peut certifier que l’eurostoxx50 atteindra bien 3142 aux échéances restantes?
C’est possible bien sûr, voire probable si on est optimiste, mais rien n’est moins sûr. ]

excusez moi les amis…j’ai fait une erreur d’appréciation

j’ai constaté que la valeur de la part est de 1115,25€ pour une valeur de départ de 1000€.

Hors, l’indice de référence EURO STOXX 50 de ce jour n’a pas rattrapé la valeur de départ.!!!

Aussi, j’en viens à me demander s’il ne vaudrait pas mieux vendre, comme Thierry l’a fait, plutôt que d’attendre l’échéance.

nota : c’est quand même curieux que la valeur de la part soit en gain alors que l’indice n’a pas retrouvé sa valeur de départ; explications ?

Encore un tout petit effort ,et Exigence 13 nous portera bonheur. Encore 1.25% de hausse . Tu peux bien nous faire ça,dit ?
Bonnes fêtes à tous!

Hier,pour la première fois ,le strike d’Exigence 13 a été battu. Et de pas mal.Bonne augure pour Août prochain? On y croit !!!

Pour cette année cela me paraît très difficile ,voire impossible.Mais je suis confiant pour avant 2016 ou bien pour 2016 même.

Bien vu ,AA 58… Vive les miracles !!!