Hellow la foule
Bon je sais pas si je connais encore grand monde ici, au cas où je salue tous les anciens potos, oui je suis encore vivante, mais guère plus riche car à l’ehpad j’ai pas toujours du net.
Les loulous, on s’est mangé du -10 à -15 sur la plupart de nos lignes scpi, c’est vrai que ça a été assez violent quand tu les vois monter de 2% tous les 3 ans, on avait pas l’habitude, mais le bon côté des choses c’est que Rivoli avenir patrimoine a agi avant les autres, nous donnant ainsi le temps de nous délester vivement de tout ce qui nous paraissait douteux.
Alors auparavant mon discours c’était j’achète pour une durée viagère blabla, je vivrai des dividendes, mais là devant l’ampleur de la baisse j’ai changé le fusil d’épaule et j’ai vendu, en me disant on verra plus tard pour y revenir, je préfère décaisser 7% de frais d’entrée que manger 15% de baisse. Ceci d’autant plus que les contextes ont changé avec le monde , le télétravail, etc, et qu’un peu de réactualisation de notre portefeuille poussiéreux ne peut être nocif.
Bon, en fait j’ai gardé tout ce que j’ai en direct pour cause que c’est galère de faire des paperasses, et pour compenser j’ai presque tout lâché sur les contrats, du coup il ne me reste plus grand chose.
En direct tant pis, je mange la baisse mais c’est les risques du métier, j’ai donc toujours Actipierre Europe, Cristal Rente, LF Europimmo, Pierval Santé.
Sur les contrats Spirica j’ai gardé Rivoli avenir patrimoine, non par conviction lol mais c’était trop tard pour la vendre, et PF Grand Paris que j’avais gardée bêtement j’avoue.
J’ai quelques sci sur d’autres contrats, novaxia, activimmo, silver avenir, que je garde pour l’heure.
Il est possible qu’en 2024 je veuille me replacer après l’épuration et les comptes de fin d’année. Lesquelles avez vous gardées, en lesquelles croyez vous pour l’avenir ?