Bonjour Linxie,
Du nouveau sur ce tableau comparatif ? quid d’un tableau pour comparer les performances / actifs et santé financière des différentes SCPI?
Merci par avance
Bonjour Linxie,
Du nouveau sur ce tableau comparatif ? quid d’un tableau pour comparer les performances / actifs et santé financière des différentes SCPI?
Merci par avance
Bonjour,
Les frais de gestion ne font pas tout entre spirit et avenir. Je recommande spirit pour l’ergonomie du site. il est ainsi possible d’éditer des synthèses du contrat pour suivre l’évolution des uc ce qui n’est pas le cas d’avenir. Les fonctionnalités en ligne sont plus importantes également sur spirit de plus spirit verse 100% des dividendes scpi ce qui n’est pas le cas d’avenir.
Bon we
Merci beaucoup pour votre retour. je pense en effet me tourner vers ce contrat et le contrat ZEN selon le choix des SCPIs retenues.
Il ne reste « plus qu’à » les choisir…
Merci Fanjoli.
Avez-vous des recommandations en SCPI sur ces contrats?
Bonjour à tous,
Je m’apprête à investir dans les SCPI via un contrat AV. Avez-vous une recommandation de contrats pour cet investissement ? Entre les frais de gestion, de souscription et décôte à la revente je m’y perds un peu.
Merci par avance.
H
A quand des SCPI low cost en France comme FundRise aux US?
Le tout accessible par internet, en se passant des intermediaries.
https://fundrise.com/
An attractive investment class, now available directly to everyone online.
Although widely considered an attractive asset class, most commercial real estate investments have traditionally only been available to the wealthy because of the large minimum investment requirements.
REITs (real estate investment trusts) were created by Congress in 1960 as a way to allow the average American to invest in commercial real estate, but their performance has been bogged down by high fees and a lack of transparency.
Fundrise changes all that. We combined the benefits of investing through REITs with the efficiency and transparency of the Internet. The result is the revolutionary new eREIT – the first low-fee, diversified commercial real estate investment available directly to everyone online.
« Certains vous expliqueront une valorisation volontairement prudente des parts de SCPI dans un contexte de bulle spéculative et d’une probable future baisse des prix de l’immobilier d’entreprise. »
« C’est la raison pour laquelle l’alignement des intérêts n’est pas toujours parfait entre une société de gestion qui a intérêt à collecter massivement pour augmenter ses commissions et un associé épargnant qui a intérêt à une maîtrise de la collecte, notamment lorsque le sous-jacent est présenté comme en situation de bulle spéculative tel que c’est le cas actuellement. »
+1
Tout à fait exact
De mon côté, sans communication officielle des % d’augmentations, je ne placerai rien sur ces SCPI !
SCPI : Effectivement l’annonce a été relayé cet AM par un autre courtier.
Excellente nouvelle par les temps qui courent…
"Nous tenions à vous informer que Perial va procéder à une augmentation du prix de la part de sa SCPI PFO2 le 12 octobre prochain.
En souscrivant dès aujourd’hui, vous bénéficiez d’une revalorisation de votre investissement dans cette SCPI. Investissement limité à 100 000 € par souscripteur.
SCPI PFO2
Prix de la part au 12 octobre : 191 € contre 184 € aujourd’hui."
Bonjour,
Un article sous forme de mise en garde par Philippe Guilbert daté de Juin 2015.
A prendre peut-être en compte avant toute décision concernant ce produit complexe qu’est la SCPI.
SCPI dans l’assurance-vie : pas une solution miracle
« Selon des chiffres provisoires, la souscription de SCPI aurait représenté de l’ordre du quart de l’investissement en unités de compte l’an passé, une proportion qui n’a cessé de progresser », affirme-t-on dans un récent billet publié par Mes-placements. Chez Linxea, on confirme cet engouement croissant depuis 2013. Attention cependant : les SCPI ne sont pas des produits miracle et chez Mes-placements, on invite les investisseurs à prendre conscience des limites de ce type d’investissement. « Par prudence, les assurés seraient inspirés d’intégrer un possible effritement des rendements en 2015 », annonce le courtier, qui ne parle pas non plus d’un effondrement qui justifierait de se détourner de ce type de placement.
Pour confirmer cette possible érosion, un récent sondage réalisé par le site meilleurescpi.com indique une performance moyenne pour les SCPI au 1er trimestre 2015 à 4,83%. Néanmoins, chez Mes-placements, on énonce une hypothèse plus inquiétante : « que le rendement ne réponde plus aux critères exigés par les grands investisseurs et que ceux-ci réclament plus nombreux le remboursement de leurs parts, déstabilisant ainsi le marché ». L’assuré ne risque pas dans ce cas de subir un blocage de ses parts, l’assureur lui ayant garanti la liquidité. « Mais il pourrait subir un recul de la valeur de sa SCPI, nécessaire pour rééquilibrer le carnet d’ordres. Son retour sur investissement en serait alors diminué. »
Un scénario certes pas inéluctable, mais suffisamment probable pour que les épargnants en tiennent compte au moment de leur investissement. Bien qu’elles offrent d’indubitables avantages dans le cadre d’une assurance-vie, les SCPI ne sont donc pas la panacée, et ne peuvent pas représenter des substituts aux fonds en euros. Au moins permettent-elles de satisfaire à l’un des « commandements » en matière d’investissement : toujours diversifier ses placements !
Par Philippe GUILBERT (ses derniers articles)
© cbanque.com / PG / Juin 2015
Surtout que son concurrent direct, Mes-Placements Liberté, permet dès sa création de réinvestir ses dividendes directement sur la SCPI !!!
Bonjour,
Etes vous sûr de cela ?
Voici la réponse du courtier datée du 20/10/2014 sur ce point précis :
"Je vous confirme qu’il n’est pas prévu à ce jour que l’option capitalisation soit disponible sur les SCPI du contrat.
Ceci étant il vous suffit de procéder par arbitrage dès lors que vous percevez les loyers trimestriellement sur le fonds en €uro pour les réinvestir en parts de SCPI ou tout autre support.
Les arbitrages sont frais et sans limite dès lors qu’ils sont effectués en ligne.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information"
[quote=didier 6]
Bonjour,
Quelques infos chiffrées :
Performances annuelles
Perf. 2016 4,21 %
Perf. 2015 5,11 %
Perf. 2014 4,50 %
20/07/2007 - 20/01/2017 :
SCI CAPIMMO Perf.cumulée : 58,72 Perf. annualisée : 4,99 Risque : 2,27 Sharpe : 1,84
2% de frais à l’achat.
Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils investi sur des OPCI au sein de leurs AV et en êtes vous satisfaits ?
Un lien vers le site d’un confrère de LINXEA qui détaille les SCPI SPIRICA, leurs frais etc
SCPI SPIRICA
Bonjour
Alors PFO2 rencontre des pb chez Spirica version Mesplacemenst.fr , en tout cas pour moi .
Je n 'ai pas touché les dividendes en Avril et là pas prévu … . Je m 'en suis rendu compte hier ! incident logué mais de retour à ce jour . ca tombe bien c’est ma plus grosse ligne de SCPI !
Philippe
Bonjour Philippe,
« Distribution de revenus de SCPI du support PFO2 » effectuée le 25/07/2016 pour mon contrat MPL.
J’espère que votre situation sera vite débloquée Tenez nous informés car c’est assez inquiétant.
Comme quoi l faut constamment vérifier le détail des contrats
Vos avis et réactions sont les bienvenus !
Bonjour,
Investir sur des SCPI au sein d’un contrat SURAVENIR
Et bien, au bout d’un an … comment dire … l’assureur croque 27% du gâteau
Les 0,60% de FG + la retenue de 15% sur loyers me laissent du 3,70%/an (vs 5,10% en direct).
Bonjour,
Pour les SCPI c’est vraiment les contrat SPIRICA qui sont à privilégier et les produits qui distribuent 100% et non pas 85% des bénéfices.
mais il est vrai que ce n’est pas un placement très gratifiant en terme de résultats.
Pour ma part, arbitrage aujourd’hui sur spirit : j’ai mis ce qui me reste de fonds euros ordinaire sur la scpi rivoli avenir patrimoine. En effet un concurrent Linxea m’a informée que la valeur de la part va augmenter à la fin du mois de presque 6%, ce qui correspond exactement aux frais d’entrée qui me seront remboursés de suite donc. Le rendement actuel baissera mathématiquement un peu mais dans tous les cas c’est quand même une excellente opération de mon point de vue si tout se passe bien comme ça.
Bonjour avvel,
Oui Edissimo et Rivoli Avenir…Très tentant même si elles n’ont pas desservi les meilleurs tôt en 2014…J’hésite j’hésite…
Bonjour !
« En cas de désinvestissement dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ce support, des pénalités de sortie de 3 % seront prélevées sur le montant racheté de ce support. Cette disposition ne concerne que les contrats souscrits depuis le 1/01/2015. Les contrats souscrits avant cette date ne sont donc pas soumis à cette pénalité. »
Il y a effectivement des pénalités concernant le désinvestissement sur les SCPI pour les contrats ouverts post 31/12/2014 !
Pas sur les contrats ouverts mais sur les investissements réalisés après
J’ai eu des investissements SCPI réalisés avant et après et sur ceux d’après on m’a fait réaccepter les avenants a cause de cette nouvelle clause qui s’applique donc aussi aux contrats ouverts avant mais aux investissements SCPI réalisés après cette date
Pour le contrat MPL, voici la réponse du courtier : "Bonjour Monsieur XXX,
Je vous confirme que pour tous les contrats ayant une date d’effet antérieure au 01/01/15 les pénalités ne s’appliquent pas, et ne s’appliqueront jamais, même dans le cas où vous souscriviez à de nouvelles SCPI.
Restant à votre disposition,
Cordialement."
J’ai récemment arbitré vers une nouvelle SCPI et n’ai eu aucun avenant à accepter.