SCPI Remake Live

190 € est sa valeur de revente pendant 5 ans (en cas de conservation pendant 5 ans, sa valeur repassera à 200 €)

La différence, c’est que Spirica ne l’indique pas sur son relevé de compte alors que Suravenir, si ! Mais la situation est identique

Déjà expliqué plus haut !

Bonjour,

sur linxéa avenir , seuls 85% des loyers sont versés.
Dans le cas de cette SCPI est ce qu’on aura 82% des loyers ou 85% de 82% ?

je n’ai pas trouvé d’information précise sur le sujet

Bonjour,
Je fais appel à ceux qui ont des parts Remake Live sur Linxea Spirit: avez-vous reçu le loyer normalement versé fin juin ?
Je ne suis pas pressé mais n’ayant n’ai rien eu pour le moment et comme j’ai pris des parts fin mai (donc ce sera mon premier versement), je me demande si ce n’est pas un oubli…
Merci

Bonjour
Pensez au délai de jouissance, vous ne recevez rien les premiers mois

Avenirs 2, je n’au eu que 2 loyers pour le moment et ils ont été identiques en juin et en juillet. Ils sont versé le premier jour ouvré du mois j’ai l’impression.
J’ai me suis aussi positionné en Mai, mais je ne sais plus quel jour.
Demande au chat au pire, Linxea va vite te répondre
Mais je ne sais pas comment ce serait sur Spirit

Bonjour,

Oui, le loyer de mai a été versé, mais très tardivement le 03/07 avec une date de valeur au 25/06/2024.
Je suis allé sur le site de l’assureur, Sylvea, pour le voir, il apparait en général avec 1 jour de décalage sur l’espace Linxea.

En AV le délai de jouissance est réduit à 1 mois, c’est un des avantages tout comme la liquidité des parts

Ah mais j’y pense: comme j’ai investi en mai, le 1er loyer que je toucherai est celui de juin, qui va tomber seulement fin juillet/debut août!
Donc fausse alerte je pense :zipper_mouth_face:

Je peux vous le confirmer sans hésitation :+1:

1 « J'aime »

1 mois ? Vous êtes sûr ?
D’après le site Linxea, il faut attendre le « 1er jour du 4e mois » pour Remake Live : SCPI Remake Live - 0 frais d'entrée - Linxea Immobilier

Ceci n’est valable que dans le cas d’un investissement en direct. Pour un investissement en AV c’est réduit à 1 mois (voir l’avenant de souscription de l’assureur)… c’est même en réalité moins que cela puisque c’est à partir du 1er jour qui suit le mois de souscription !

1 « J'aime »

En effet, j’avais dû souscrire entre le 25/05 et le 28/05 (la valorisation s’était faite avant le 1/6). Et j’avais eu un loyer en début Juin. Sur Avenirs 2.
Je viens de prendre de la SCPI sur Spirit 2 aussi. Je n’ai donc pas encore ce retour d’expérience sur ce contrat.

SCPI : Remake Live surperforme encore en 2024 avec un rendement de 7,50%

3 « J'aime »