Bonjour amis de l’immobilier
Je souhaiterais prendre date sur un contrat pour des versements futurs sur SCPI (lesquelles sera une question à venir…).
Chez Linxea je suppose que vous conseillerez Spirit (100% des dividendes versés, oui j’ai lu le sujet qui va bien ).
Y aurait il un avantage chez MPL ou monFinancier par rapport à Spirit ? (je ne connais pas ces contrats).
merci
un autre point qu’il faut également prendre en compte, le type de contrat.
Sauf erreur
Pour un contrat individuel il ne peut-être modifié sans accord de l’assuré, tandis que pour un contrat de groupe celui-ci peut-être modifié à l’initiative de l’assureur sans que l’assuré n’ait son mot à dire!
Les modifications ne vont pas toujours dans le bon sens pour l’assuré quand c’est à l’initiative de l’assureur (restrictions sur les versements…)
oui tu peux déduire les intérêts d’emprunt des revenus de la SCPI .
tu vas découvrir que l’immo ( si on est dans des TMI bas ) est un excellent vecteur pour développer ton patrimoine avec de l’argent qu’au départ , tu n’as pas .
ensuite au niveau fiscalité ( c’est un peu ma spécialité ) il faut apprendre à jouer avec les crédits , les déficits fonciers , ainsi que les autres outils qui sont à notre disposition .
ah bon? mais qui diable dit ca ?
concernant le crédit je viens d’en souscrire un cet après midi sur bourso:
"0.95 % (1) TAEG fixe jusqu’à 48 mois pour financer vos projets : travaux, études, électroménagers, TV, Véhicule neuf ou d’occasion… ET EN PLUS ! Pas besoin de justificatifs de dépenses !!!
Profitez d’un Prêt Personnel au TAEG fixe de 0,95 %(1) jusqu’à 48 mois !
Exemple d’offre de Prêt Personnel multi projets :
Exemple hors assurance facultative.
Montant emprunté 10 000 € au Taux Annuel Effectif Global fixe de 0,95 % (1) sur une durée de 48 mois.
Vous réglez 48 mensualités de 212,38 €. Montant total dû 10 194,24 €. Coût total du crédit (intérêts) 194,24 €. Taux débiteur fixe 0,946 %« [/I] »
un petit crédit pas cher , sans justificatif pour m’acheter des SCPI ( en direct ou en AV au choix )
Ca existe un guide du genre « Réduire ses impôts pour les nuls ? » sans se faire avoir … (genre le programme immo Pinel surpayé…)
non ce n’est pas ridicule, mais je préfère avoir une liquidité supérieure dans un 1er temps : cause achat RP, qui coûte un bras, une jambe, et un oeil en ile de france, et qui peut arriver n’importe quand, je n’ai aucune deadline à ce sujet.
Si le marché immo vient à se casser la figure (remontée des taux ??), je serai bien malin avec mes parts de scpi dont personne ne voudra.
Alors qu’en fond euro immo, sauf application de la loi Sapin2, je peux revendre à tout moment. SCPI en AV, je peux revendre facilement également je crois.
SCPI oui, peut être en direct à terme, mais pas tout de suite.
« Riche » j’y travaille (encore que, pas sûr que le « travail » soit bien utile , le capital est bien plus efficace )
« Vieux » que je le veuille ou non j’en prends le chemin !
J’ai vu ça dans tes derniers posts oui Avvel il semble que le papa noël Primopierre ait été généreux avec les gentils enfants depuis quelques mois.
Je n’ai pas vu la possibilité de souscrire en ligne avec SCPI, j’en prendrai pour quelques milliers d’euros une fois le contrat ouvert. Il faudrait que je vois au bout de combien de temps ce serait rentable par rapport à un mix 60%Fond euro LT+ 40%fond euro normal. Si c’est 3 ou 4 ans, ça peut le faire.
MPL est assez clair sur les revenus : http://www.mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-liberte/scpi-assurance-vie.php
et leur doc pdf de souscription contient un tableau avec l’histo des revenus depuis 3 ans, avec les frais d’entrée, etc…
Le plus intéressant (6% d’entrée + %max revenus ) semblait Primopierre effectivement
Je suppose que ce sont les mêmes sur Spirit, je regarderai plus en détail dans quelques semaines.
j’avais essayé de m’inscrire il y a 3 ans, mais ça ne marchait pas Faudrait que je réessaie.
Je ne connaissais pas ce site, la page d’accueil de linxea spirit est différente.
Il y a forcément des différences, au moins au niveau du courtier (la gestion est elle 100% en ligne par ex ? Le support utilisateur répond il assez rapidement…?).
Peut être des différences sur les SCPI proposées aussi, je ne sais pas.
Je pose cette question car j’ai rencontré de gros soucis de gestion chez alta machin bidulle que je ne souhaite pas rencontrer de nouveau.
Qui plus est l’on a parfois des surprises avec le courtier. J’ai arrêté tout versement sur alta vie machin lorsqu’un rachat a mis plusieurs mois à être réglé … encore heureux, j’avais pu récupérer des fonds ailleurs. J’ai depuis une confiance toute relative dans le General , surtout pour les calculs
Merci Avvel pour cet accueil chaleureux
Je rentre par la petite porte, il ne s’agit pour le moment que de prendre date, richesse (et… vieillesse ) ne sont pas encore d’actualité
L’idée étant que, pour profiter des SCPI, et absorber les (monstrueux ?) frais d’entrée, il me faudra de lonnnngues années (cf. xls de Jose) .
Or je pense que l’achat de ma RP arrivera avant cette échéance de rentabilité (mais quand )
D’où, dans un premier temps, utilisation de ce contrat pour un gentil placement fond euro Long Terme (+ UC en sus si affinités, j’attends le trou d’air Trump ), puis SCPI dans un second temps, une fois atteint l’âge de la sagesse (et et et de la richesse )
Comme d’habitude avec l’AV, mieux vaut s’y prendre tôt .
Bon, je vais ouvrir les 2 je pense (pas de jaloux), MPL est plutôt clair sur son site au sujet des SCPI (liste, taux, % versement loyer, etc), au contraire de monfinancier qui est flou (je ne vois nulle part le % de versement des loyers par ex).
En plus, monfinancier fait ami avec Suravenir (non Spirica), je suppose que les loyers ne sont versés qu’à 85%, ce qui, comme Avvel l’avait indiqué, n’est pas rentable sur la durée.
Je retiens les facilités de versement sur Spirit
merci à tous pour les infos , je reviendrai surement dans quelques temps au sujet des SCPI pour winner
Pas de revirement, je maintiens ce que j’ai dit jusqu’à présent
A terme, si l’immobilier monte, je serai gagnant (SCPI). Si l’immobilier baisse, je serai gagnant (achat RP).
Le maître mot étant la diversification, je prévois simplement, au cas où…
Il s’agit simplement de prendre date sur un bon (des…) contrat AV SCPI, comme d’hab à cause de l’imposition avant 8 ans.
Je ne sais pas encore si je prendrai des SCPI sur l’AV (le plus simple) ou en direct. En direct, les questions de crédit s’ajoutent au sujet, or je ne maîtrise pas cette question, ni les optimisations possibles. En AV, c’est plus simple.
Il semble que les SCPI ne sont rentables qu’au bout de 10 ans ou plus, c’est long, sans compter la liquidité moindre, et la surprise des taux 0 à venir.
Je préfère me contenter des fonds euros + UC pour le moment. Mais… je prévois
Vous conseillez quoi comme SCPI pour… 1 part (il faut que j’ouvre le contrat) ?
Non, pour l’instant je vais rester sur mon idée, je ne sais pas quelle sera la liquidité d’une SCPI d’ici quelques temps, et je ne veux pas prendre trop de risques (6% de frais, il faut quelque temps pour le rattraper, Jose a fait un xls dans la file « SCPI sur AV »…)
Donc je reste sur AV pour le moment.
Par contre, question : En cas de crédit immo pour acheter des SCPI en direct, n’y a t il pas moyen de réduire ses impots par ex ? (ou déduire je ne sais quel intérêt quelque part ?)
Je peux me tromper mais je pense que le contrat spirica est identique d’un courtier à un autre.
Mêmes frais de gestion sur fonds en €, sur les uc, mêmes options et les fonds uc doivent aussi être identiques y compris les supports immobiliers (à vérifier sur ce point).
Probablement que c’est le courtier qui ferra la différence par son service, pas le contrat.
Les opérations étant faites directement sur la plate forme spirica quelque soit le courtier :
Et bien avec tous ces arguments je me dis que j’ai souscrit le bon contrat, le hasard fait parfois de bonnes choses.
En tout cas merci à tous pour vos explications, je serai moi même plus vigilent à l’avenir.
Je te souhaite une bonne souscription FabioBis.