SCPI ? quel contrat Linxea ou autre?

Bonjour,

Je confirme tout à fait le message de maxicool. C’est pourquoi j’ai souscrit de nombreux contrats auprès de courtiers internet même s’ils distribuent le même assureurs car j’ai observé des différentes non négligeables (promotion, frais de gestion, montant des frais de versements,…c’est pour ça qu’il faut bien lire les conditions générales. Comme par exemple entre Linxea spirit et mesplacements liberté. Et il y a aussi la réactivité et la communication (très importante!!!) donné les assreurs envers les courtiers et les courtiers envers leur clientèle. Par ex: Linxea (merci !!!) m’a averti la fin de verser à 100% sur le fonds opportunité Linxea avenir contrairement à Assurancevie (rien!!!).com. Grâce à cela j’ai pu mettre en place rapidement le versement programmé chez ces 2 courtiers à 100% sur le fonds opportunités… J’ai plein d’exemples comme ça !
Et il faut aussi éviter à mon avis de souscrire directement chez les assureurs comme Apicil ou autres (même si j’ai bien cet assureur) où le choix est limité (pas de Scpi, nb limité de supports UC avec un maque de réactivité,…).
Il vaut mieux préféré de loin un ou des courtiers !!!

A mon humble avis

Spirit, c’est celui distribué par Linxea. Je pense que c’est aujourd’hui le plus intéressant.

Bonjour aux bientôt heureux propriétaires immobiliers , ce qui les fait quand même avancer d’un pas vers le joyeux statut de riche et vieux :slight_smile:

Bon, première scpi, je veux pas donner de mauvais conseil mais si je devais renforcer mes lignes aujourd’hui, je prendrais du Primopierre, non sans regarder Primovie. Pourquoi ? Certes je trouvais avant les autres plus intéressantes, Rivoli Avenir Patrimoine, Pfo2, Elysées Pierre etc, mais Elysées Pierre et Pfo2 ne sont plus accessibles, et Rivoli Avenir Patrimoine est un peu chère aujourd’hui. Avec les fortes augmentations de ces trois dernières, le meilleur dividende m’est aujourd’hui servi par Primopierre. Etant donné qu’elle n’a pas eu d’augmentation de vl depuis quelque temps et que le dividende est généreux, c’est elle qui m’attire le plus.

Après je n’ai pas fait d’étude récente du marché, ça vaut quand même le coup de regarder les dernières actualités de cette scpi. A part pour 500 euros, là je pense que tu peux te jeter à l’eau les yeux fermés, tu achèteras ta ligne de Primopierre au même prix que moi il y a bientôt 3 ans, et le dividende est identique aussi. Je suis tentée de la renforcer pour ma part.

Hop, bonne nuit.

Hello Fabio

Bienvenue chez les riches et vieux propriétaires immobiliers :slight_smile: Au nom de tous, je t’accueille parmi nous, c’est un jour qui fait date tu sais, le premier achat, nous sommes de tout coeur avec toi :slight_smile:

Concernant ta question, oui le meilleur contrat SCPI est chez Spirica, pour 1) la liste de scpi 2) le versement à 100% du dividende, 3) les fg à 0,5% 4) la présence du fonds en euros allocation long terme 5) la belle liste d’uc du contrat. Maintenant en plus tu peux aussi y prendre des etf et des actions, que demande le peuple, ça en fait un contrat des plus complets. Alors la perf de leurs fonds euros de base est pas bonne mais bon je ne vois pas trop ce qu’on ferait sur leur fonds en euros avec tout ça. Perso j’ai 0 centimes sur leur fonds euros de base.

Ensuite, le même ailleurs. J’ai ouvert le contrat Spirica MPL il y a 3 ans lorsqu’on m’a dit que ça ne serait pas possible de modifier les règles de versement du dividende sur Spirit. Jusqu’à il y a peu je le considérais comme plus intéressant , mais, depuis que Spirit distribue le dividende au lieu de le capitaliser, je dirais que Spirit est le meilleur. Raisons : arbitrages possibles à partir de 100 euros au lieu de 500 chez MPL, plus facile pour réinvestir des dividendes. De plus la liste d’ucs est régulièrement renouvelée suite aux demandes récurrentes des exigeants clients de Linxea :slight_smile:

Voilà pour ce que j’en sais.

Bonne soirée

Ce sont justement ces questions d’impôts que j’aurai à creuser par la suite, car actuellement ça me pèse sur le porte monnaie

Voilà, c’est pour cela que je pense aux SCPI, mais après achat de la résidence principale. Donc pas tout de suite, ou alors sur des montants ridicules, juste pour se faire la main sur le mécanisme (impôts etc).
Sauf qu’avec toutes les nouvelles règles à la noix que nous pondent les assureurs, je crains qu’à attendre, les futurs contrats soient moins intéressants que les anciens… C’est déjà le cas chez le General.
Ah si quand je jouais dans le bac à sable j’avais pensé ouvrir un contrat garanti à 4%