SCPI Iroko Zen disponible en AV chez Spirica

Je suis désolé mais la responsabilité du courtier en assurance repose sur plusieurs fondements juridiques, dont le principal est le Code des assurances. Ce cadre législatif définit les obligations du courtier, notamment en termes de conseil, d’information et de devoir de loyauté envers ses clients.
Fournir des informations qui ne sont pas contractuelles en faisant croire qu’elles le sont est un défaut dans la mission d’information du courtier
Ne pas défendre les intérêts de ses clients (en pesant auprès de l’assureur pour modifier l’avenant qui n’est valable que pour les contrats Linxea) est un défaut dans le devoir de loyauté
Linxea affiche son logo bien gros en entête sur les avenants, c’est bien qu’il prend un part de responsabilité dans son contenu, tout du moins il le cautionne, et n’a pas à diffuser des informations contraires aux clauses contractuelles

6 « J'aime »

Il n’y a plus d’avenant spécifique. mais je vous confirme que lorsque que j’ai testé un arbitrage depuis mon Spirit 2 avant d’écrire le message je devais signer un avenant spécifique qui mentionnait bien le versement sur le support.

1 « J'aime »

Ah, nous ne sommes donc pas fous :wink:

@DL_Linxea @teamlinxea
Bonjour,
la SCPI Iroko n’apparait pas sur l’interface LINXEA ( Spirit2) dans mon portefeuille de SCPI alors qu’elle est bien présente sur mon espace assureur Spirica depuis 1 semaine.

Je pense que la remontée de la SCPI IROKO ne se fait pas sur l’interface LINXEA.
Est ce possible débugger cette non remontée?

2 « J'aime »

Ok la remontée est fait depuis ce matin. Pb resolu. Merci

La SCPI est comme un appartement, ça peut mettre du temps à se vendre… ça peut partir très rapidement également, l’assureur se couvre comme quoi il peut manquer de liquidité. En bourse c’est la même chose, mais l’échelle est différente, sur les small caps par ex, un investisseurs comme Williams Higgons, ne peut pas rentrer ou sortir d’un coup. Warren Buffett également sur l’action Apple, il sort ou rentre par petite dose pour éviter de trop biaiser le cours de bourse…

4 « J'aime »

Oui ça se discute , les SIIC c’est des actions, c est la volatilité de la bourse

Les SCPI se sont aussi des actions, mais non côtés, si personne ne veut acheter votre part, elle vaut factuellement zéro sauf pour le fisc qui la considère aussi à sa valeur de retrait.

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour interroger sur l’intérêt d’investir dans des SCPI sans frais de souscription comme IROKO ZEN ou REMAKE LIVE via un contrat d’AV si on a la possibilité d’investir en direct. Hormis le plus faible ticket d’entrée et les avantages en matière successorale et d’abattement passés les 8 ans d’ancienneté du contrat, certains y voient d’autres avantages en faveur de l’AV qui pourraient contrebalancer les frais de gestion de l’assureur ?

Bonjour,

Oui, la TMI.
Avec une TMI élevée, mieux vaut privilégier l’AV.

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise les SCPI sans frais d’entrée pour réinvestir les loyers des autres SPCI (puisque versés sur le fond en euros sur Spirit). Cela permet d’éviter d’exposer ces loyers à des frais de 6-8% si ils étaient ré-investis sur les SCPI qui les ont versés… et le rendement est toujours meilleur que de les laisser sur le fond en euros

5 « J'aime »

Les SCPI ne sont assurément pas côtées, car l’accent circonflexe est inutile ici. Une valeur est cotée en bourse (sans accent), pas côtée. Règle d’orthographe simple mais ignorée de beaucoup…

2 « J'aime »