J’ai vu cette information intéressante hier si elle est avérée.
Cela permettra d’avoir une bonne SCPI sans frais disponible et de diversifier avec Remake Live
Je viens de regarder et elle n’est pas encore indiquée dans les supports disponibles de mon AV Linxea Spirit
Je cherche également depuis hier si le contrat Spirit 2 allait être concerné.
J’allais partager le même article. Quand tu lis les dernières lignes j’ai bien peur qu’on ne soit pas concerné:
En toute logique, les courtiers hors groupe Spirica (Linxea, MeilleurTaux placement, Epargnissimo, etc.) devraient également bénéficier de ce référencement pour leurs contrats en marque blanche dans les semaines à venir
Bonjour, je vous partage la réponse reçue ce jour de Linxea :
"Le support SCPI Iroko Zen n’est à ce jour pas disponible sur le contrat Linxea Spirit 2.
Ce point est en cours d’étude chez Spirica mais pour le moment nous n’avons pas d’informations sur le sujet, nous ne manquerons pas de communiquer le cas échéant."
Vu le succès de la SCPI iroko zen, ça risque de se bousculer fort sur les autres contrats spirica distribués par les autres courtiers si linxea ne fait pas le forcing sur Spirit2…
Je suis tout de même surpris que presque tous les autres courtiers et concurrents de linxea arrivent à le distribuer sur leur contrat spirica alors que ce ne soit pas le cas sur linxea…
D’autant plus pour que les concurrents ne se gênent pas pour faire une grosse publicité sur l’arrivée de iroko zen dans leur contrat spirica
Nous vous confirmons que la SCPI Iroko sera disponible très prochainement sur le contrat Linxea Spirit 2.
Nous sommes en train de travailler à son intégration qui devrait avoir lieu autour de début décembre 2024, nous vous tiendrons informés dès que nous avons une visibilité plus claire sur la date de disponibilité,
Dommage que Spirica ait modifié son avenant SCPI fin septembre 2024 et ne garantit plus la liquidité des SCPI en assurance vie, y compris de façon rétroactive sur les investissements déjà réalisés et ce dès la prochaine signature de l’avenant pour un nouvel investissement …
Oui mais d’un autre côté ça évite que tout le monde retire tout en même temps en cas de panique et provoque l’effondrement de la SCPI avec un cercle vicieux comme c’est le cas actuellement pour primopierre.
Et certaines SCPI ne voulaient plus rentrer en assurance vie à cause du problème du liquidité que ça pouvait engendrer.
Du coup avec ce nouvel avenant, qui est certes défavorisant pour l’investisseur , cela permet à certaines scpi ,qui étaient réticentes , d’accepter de rentrer en assurance vie comme c’est le cas pour Iroko zen maintenant.
l’investissement SCPI c’est du long terme, c’est pas du one shot!
Étant donné qu’il va falloir mettre à jour l’avenant pour y introduire Iroko Zen qui n’est pas couvert pour le moment, c’est l’occasion idéale pour rajouter la clause de non rétroactivité que vous nous avez mentionné sur le forum, n’est-ce pas @DL_Linxea ? Plus d’excuse pour ne pas le faire
ça évite que tout le monde retire tout en même temps en cas de panique et provoque l’effondrement de la SCPI avec un cercle vicieux comme c’est le cas actuellement pour primopierre.
Pas du tout, les SCPI ne sont pas côtées, leur valeur est calculée sur les valeurs d’expertise de leurs biens. ca évite surtout à l’assurer de financer des liquidités.
@DL_Linxea quelles nouvelles sur cette question plus que pertinente?
Aucun interet a souscrire des SCPI a revenus etrangers en payant des frais de gestion. Ces frais legitiment la liquidité du support.
Sans liquidité, autant souscrire en direct!