SCPI Epargne Pierre

Bonjour,

j’ai 15,33 parts d’Epargne Pierre sur Spirit.
D’habitude je reçois trimestriellement environ 41 euros de dividendes.
Aujourd’hui j’ai reçu 15,64 euros
D’autres ont eu la même mauvaise surprise ?

Bonjour,
Comme vous mauvaise surprise ce jour sur mon contrat Spirit 2 pour la SCPI Epargne Pierre.
27.77 € au 3ème trimestre, 11.05 € au 4ème…
Je n’ai pas encore creusé le sujet mais le montant m’a aussi surpris dans le mauvais sens du terme.

Quelqu’un a donné ce le montant qu’il a perçu en détention direct sur un autre forum

« « Dividende T4-2023 : 3.06€ /part source = compte en banque) » » le 29/01/2024

Donc comme prévu Linxea n’est au courant de rien et il va falloir se manifester pour avoir ce à quoi on a droit . ( comme si c’était un privilège)

Ah priori il semble que les personnes ayant leurs parts en direct aient touché la totalité du versement , par contre les personnes ayant leurs parts dans un contrat d’assurance vie Spirica Linxea spirit ou meilleurstaux Sprica aient eu leur versement divisé par 3.

Pour ma part je suis dans le même cas que vous un versement bien maigre de environ 1€ et quelques par part contre 3.06 pour une détention en direct.

Je pense qu’il va falloir manifester notre mécontentement si aucun rectificatif n’est fait dans les 2 à 3 jours …

y’a pas besoin de bulletin de trimestre , le vrai versement est de 3.06 par parts , on a eu 1.02 par par , il faut que Spirica fasse une correction.

Apres connaissant le service client de Linxea c’est souvent : on est au courant de rien dsl on va se renseigner ou alors patientez et Spirica on a aucune ligne directe avec eux donc…

Il y’a plus qu’a espérer que Sprica se rende compte de l’erreur vite et corrige ou que il y’a ai assez de plaintes pour qu’ils se rendent compte qu’il faut agir.

Bonjour
J’ai le même problème sur mon dividende en provenance d’Epargne Pierre que je détiens via l’AV Linxea spirit.
j’étais persuadé qu’il s’agissait un dividende exceptionnel lié à de très importantes plus values, mais ce n’est apparemment pas le cas. Il y a sûrement un problème au niveau de Spirica. Il conviendrait que Linxie prenne le problème à bras le corps et nous tienne au courant.

idem . Il est le double du 1er donc c’est OK .

Allez , tous sur les tracteurs!

Bonjour.Pareil que vous. Même problème avec un dividende qui ressemble à quelque chose comme du 1€ par part sur spirit 2 pour épargne pierre. Ce qui est anormal si les détenteurs de part en direct ont reçu davantage.
Vous vérifiez aussi votre dividende de Pierval Santé, si vous en avez, car un dividende exceptionnel lié à une plus value devait être versé depuis le 15 décembre mais, d’après spirica, il le sera en cette fin janvier.
A voir !
Avez-vous signalé le problème d’épargne pierre à linxea?

[quote=Galessin]

y’a pas besoin de bulletin de trimestre , le vrai versement est de 3.06 par parts , on a eu 1.02 par par , il faut que Spirica fasse une correction.

Comment savez-vous que le dividende du T4 est de 3,06? Pour les 3 autres trimestres il était de 2,64.

Comment savez-vous que le dividende du T4 est de 3,06? Pour les autres trimestres il était de 2,64.

Je viens de poser une réclamation sur linkedIn par message auprès de Spirica.
Je commence à en avoir assez de leurs manquements.
Je leur ai signalé ce problème sur Epargne Pierre ainsi que le dividende exceptionnel de Pierval qui, évidemment, n’a pas été distribué avec le dividende trimestriel que l’on vient de recevoir.
Je vous encourage à faire de même. Peut-être que si nous sommes nombreux à leur écrire, ils vont se bouger un peu.

Je viens de recevoir un 2ème dividende d’Epargne Pierre, cette fois-ci correspondant au nombre de parts et au bon montant. Le 1er dividende doit correspondre à autre chose.

Bien entendu, il faut lire 2,92€/part et non pas 2,92%…

Je ne sais pas comment ça se passe en AV mais en direct j’ai bien reçu les dividendes du 4ème trimestre comme prévus.
Pas de mauvaises surprises ni de bonnes d’ailleurs.
Comme souvent, la somme est légèrement plus importante que celle du 3ème trimestre.

Par contre, à ma connaissance, il n’y a pas de dividendes exceptionnels.

Pierval Santé a versé un dividende exceptionnel que les détenteurs en direct ont déjà touché le 29/12.

Par contre, je ne suis pas aussi optimiste que vous pour dire que « Linxie va surement lire nos messages et fera ce qu’il faut. »
En général, on signale le problème et on lui écrit sur le forum mais depuis quelques années il est très rare qu’il nous réponde.

Si vous voulez une réponse de la part de Linxea, il vaut mieux les contacter directement et partager la réponse sur le forum.

Bonjour,

Si c’est de moi que vous parlez, pour être plus précis, j’ai effectivement touché les dividendes du 4eme trimestre d’Epargne Pierre le 29/01 mais le montant correspond plutôt à un taux de 2,92% (net touché/nombre de partts).
Pour Pierval Santé, le versement du dividende exceptionnel a eu lieu le 29/12 mais pas encore celui du 4ème trimestre.

Bonsoir

Pareil que vous, en espérant qu’il s’agisse d’une erreur car cela serait inédit une telle erreur dans la trajectoire prévisionnelle du TD…

Ils devraient se dépêcher de corriger avant que Moneyvox s’y penche.
Au dernier incident, il ne les ont pas ratés : EXCLUSIF. Assurance vie : un couac chez Spirica sur les coupons de plusieurs SCPI