Sci trajectoire santé

Effectivement, il n’y a pas de feu au lac mais, manifestement comme d’autres, moi aussi j’ai des demandes qui sont restées, malgré plusieurs relances, sans réponses depuis plus de 6 mois… Je comprends la frustration de certains.

Il y a un temps, pas plus que 1 an probablement, Linxie était très présente et réactive dans le forum. Elle intervenait quotidiennement et parfois plusieurs fois par jour. Même en l’absence de réponse précise, nous obtenions facilement un petit « je regarde », « je vous tiens au courant » etc… et il y avait un retour par la suite.

Ces messages sont postés tout de même dans le fil « Communication avec Linxea / Vos demandes à Linxie ». Sans réaction, nous ne savons même pas si les messages ont été lus.

Nous avons le choix aussi d’envoyer des mails répétés à Linxea mais lorsqu’il s’agit de faire évoluer les contrats ou des questions généralistes, il est préférable que tous les participants au forum puissent en profiter ou contribuer. Pour ce genre de questions, je ne pense pas que répondre individuellement aux mails de chacun d’entre-nous soit plus productif et moins chronophage pour Linxie…

Bien d’accord sur le principe pour privilégier les échanges verbales et je suppose qu’un certain nombre d’entre-nous utilisent aussi ce canal de communication à côté des mails et le forum.
Mais, parce qu’il y a toujours un mais, il faudra s’adapter aussi à l’air du temps. Je suppose que nous sommes de moins en moins nombreux à faire nos demandes à l’aide d’une feuille de papier et un stylo.

Pour faire évoluer un contrat, une proposition ou poser une question généraliste susceptible d’intéresser plus d’un, il serait contre-productif d’échanger de vive voix avec Linxea: Peu de chances d’avoir une personne compétente à chaque appel qui puisse répondre à toutes les questions sur le coup.

Pour m’amuser, j’ai fait un petit calcul : Si les 72.000 clients de Linxea appelaient tous 1 fois par an pour échanger verbalement, sur la base de 250 jours ouvrés/an et 9 heures de travail/j, cela fait un appel toutes les 2 minutes non stop pendant toute l’année… Si on appelle 2/an, cela fait 1 appel par minute, durée à peine suffisante pour un échange de courtoisie…

Une question qui retrouve sa réponse sur le forum, répond certainement aux questionnements de plusieurs dizaines voire de centaines de personnes et peut éviter autant d’appels ou de mails individuels.

Il faudrait trouver donc le bon équilibre qui pourrait être d’après moi:

• Pour les questions sur les situation personnelles ou très spécifiques, privilégier l’échange verbal et/ou par mail dont la réponse peut être partagée avec le forum par la suite s’il y a un intérêt; (comme l’a fait Hewson)
  • Pour les questions généralistes concernant le fonctionnement du site, l’évolution des contrats, questions légales etc et chaque fois que nous avons besoin d’une réponse et pas forcément des avis, on devrait pouvoir passer par le forum « vos demandes à Linxie »;
  • Pour le reste, comme on le fait d’ailleurs, soumettre la question ou l’information aux membres du forum, ce qui est en soi une expérience très enrichissante pour nous tous je pense…

Depuis plusieurs mois déjà, Linxie semble se faire très discrète…

Covid ?
Déprime ?
Burn out ?
Elle boude ?
En vacances ?

Bonsoir,
une vidéo de présentation de la SCI Trajectoire Santé :

Merci de l’info
L’enveloppe d’investissement étant limitée, je sens que l’on va se faire avoir…

Bonjour,
apparemment la SC Trajectoire Santé commence a être disponible dans certains contrats Spirica (Epargne Evolution 2, NetLife 2…) avec une offre de remboursement des frais d’entrée pour son lancement.

Bonjour,

La SCI Trajectoire Santé est maintenant référencée sur le site de la société de gestion (Euryale) :

Sa disponibilité sur Spirit ne devrait plus tarder je pense.

Bonjour la sci n est toujours pas accessible sur spirit

Bonjour Hewson,

Les frais d’entrée sont de 2% maximum pour Novaxia et Perial Euro Carbone. Je n’ai pas encore l’information pour la SCI Trajectoire Santé.

LINXIE

Bonjour Bruno,

Nous avons reçu cette confirmation de la part de Spirica :

Les nouveau supports de la gamme SC/SCI/OPCI sont disponibles sur nos contrats. Il s’agit de :

SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES

SCI PERIAL EURO CARBONE

SC NOVAXIA’R

OPCI PREIM ISR

L’information sera à jour sur notre site internet d’ici la semaine prochaine.

LINXIE

Bonjour Hewson,

Je n’ai pas plus d’information pour l’instant

LINXIE

Bonjour Hewson,

Je n’ai pas eu de nouvelles récentes à ce sujet.

LINXIE

Bonjour Hewson,

Je n’ai pas encore la date de référencement, j’attendais un retour de l’assureur que je n’ai toujours pas eu.

Voici les premières informations dont je dispose sur ce support :

Société de Gestion : Euryale
Type de SCI : capital variable
Date de création : T2 2021
Capitalisation : NC
Secteur principal : Immobilier de Santé en Europe

Niveau de risque : 3
Valorisation : Hebdomadaire

Répartition sectorielle :
Immobilier de Santé (EHPAD, Résidences Senior Service, Cliniques / Cabinets médicaux, Laboratoires, Bureaux d’établissements médicaux, Sociétés (Biotechnologie, matériel médical,…)

Répartition géographique :
Exposition internationale (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Autres pays de l’UC, Autres pays de l’OCDE)

LINXIE

Bonjour Hewson,

Malheureusement non, je vous préviendrai dès que j’aurais l’information

LINXIE

Bonjour Hewson,

Nous sommes malheureusement dépendant du rythme de l’assureur, je vous ai dit que je vous préviendrai quand j’aurai l’information, ce n’est pas encore le cas, je ne veux pas vous communiquer un faux délai

LINXIE

Bonjour Hewson,

J’ai votre réponse : les nouveaux supports SCPI seront déployés début 2022, les autres supports immobilier (SCI, OPCI) seront référencés courant novembre normalement.

LINXIE

Bonjour Hewson,

Non je ne peux pas malheureusement, ils ont des délais de référencement imposés.

LINXIE

Bonjour FS16729,

Je vérifie auprès de l’assureur et vous confirme ça rapidement !

LINXIE

Bonjour Hewson,

Je vous confirme que la SCI Trajectoire Santé est gérée par Euryale AM.

LINXIE

Bonjour Linxie
Au sujet de la SCI TRAJECTOIRE SANTE
Sait on si dans le contrat linxea spirit 2 nous pourrions y souscrire
100% du capital sur cette SCI ou si il faudra un maximum de cette SCI par rapport au capital investi ?
Merci
Bonne journée