Donc si j’ai bien compris j’ai un versement date de valeur le 11/12/19 donc je dois attendre la prochaine VL qui sera le 13/12 et elle sera publiée/connue le mercredi 18 et donc visible vers le 18 ou 19 , cest bien ça ?
Savez-vous si la sci sera disponible également sur contrat suracenir ? Cela permettait d’avoir le choix entre deux sci. Actuellement il ne semble pas accessible.
Le prix d’achat contient les frais d’entrée de 0,5%
Par exemple, actuellement sur mon contrat la valeur liquidative est de 210,31€
Si l’on ajoute 0,50% ça donne bien 211,36155€
Personnellement j’ai eu la valorisation du vendredi suivant la date de valeur du versement (qui était un lundi); et le versement a finalement été visible sur sylvea le mercredi suivant le vendredi en question.
Donc peut-être faire attention à la fin de la période avec frais d’entrée réduits…
J’ai fais un versement "test’ et je confirme qu’actuellement les frais sont bien de 0.5% ce qui rend l’investissement assez attractif je trouve, à voir sa performance future.
D’après les renseignements téléphoniques obtenus auprès de linxea, les frais d’entrée dans SC Tangram sont propres à la SC et ne dépendent pas de l’Assureur choisi (Generali ou Spirica).
Ils devraient donc être de 0.5 % jusqu’au 31/03 (au lieu de 2 %).
D’aiilleurs, c’est le montant de frais mentionné dans la brochure consultable sur site, sans distinction de contrat. SC TANGRAM - Linxea
Merci à Linxie de confirmer SVP.
Tangram est composée en majorité de SCPI grand public ce qui n’est pas le cas de Capimmo. Même à 5 ans Tangram prévoit de détenir encore 43% de SCPI, 2x plus que capimmo. Je pense que les frais sur ces SCPI sont un peu plus élevés que sur des produits institutionnels (mais ce n’est peut-être pas toujours le cas), j’ai aussi l’impression qu’Amundi ne reverse pas à la SCI une partie des rétrocom perçues lors de l’achat de SCPI (contrairement à Sofidy par ex). Enfin Tangram a et vise une poche de foncières cotées plus importante que Capimmo. Bref sauf changement d’objectif, le profil de tangram devrait rester différent de celui de capimmo.
Serait-il possible d’avoir un reporting avec la composition du patrimoine (les noms des SCPI qui la composent par exemple) ? Un reporting au 31.12 par exemple, ça serait bien.
Cette UC est très opaque…
Les informations sur sur la SC Tangram sont insuffisantes quand on la compare à la SCI Capimmo qui fournit un reporting (mensuel en plus).
Tangran est effectivement en promo actuellement
Sur les frais d’entrée : 0,5 % au lieu de 2 %
Uniquement sur spirit
Pas sur les autres contrats
Où la SCI est est disponibele