SCI Tangram sur Spirit

Bonjour,

Quand sera disponible sur Spirit le nouveau support de Spirica, la SC Tangram ?

S’agira t-elle d’une pure SCI et du coup quid de son imposition à l’IFI ?

gros succès expliquant le raccourcissement apparent de la période de promo de frais d’entrée réduits?

Bonjour , je n’ai trouvé aucun communiqué concernant la prolongation des frais réduit jusqu’au 31 mars 2020 , ou est ce que vous avez trouvé ça ?

Bonsoir à tous , j’aurai une question concernant la date de valeur qui sera prise en compte pour le versement que j’ai fais sur Tangram le 8 /12/19

Sur l’opération en attente de valorisation il est marqué date de valeur 11/12/19 .

La date de valeur sera celle du 06/12/19 ou celle du 13/12/19 ? et quand cela sera bien a jours sur l’espace sylvéa ?

Merci de bien vouloir me renseigner pour ceux qui ont déjà expérimenté .

bonne soirée a tous .

Merci de votre témoignage .

Donc si j’ai bien compris j’ai un versement date de valeur le 11/12/19 donc je dois attendre la prochaine VL qui sera le 13/12 et elle sera publiée/connue le mercredi 18 et donc visible vers le 18 ou 19 , cest bien ça ?

J’ai eu au téléphone le service client en décembre qui m’a également dit la même chose.
Jusqu’en mars ou vente des parts prévues pour la promotion.

Savez-vous si la sci sera disponible également sur contrat suracenir ? Cela permettait d’avoir le choix entre deux sci. Actuellement il ne semble pas accessible.

Bonjour,

Merci pour le retour, j’ai demandé l’ouverture d’une AV Spirit la semaine dernière pour pouvoir bénéficier de cette SCI

Bonne journée,
Cordialement

Bonjour,

Sur la page de LinXie il est mentionné qu’il y a une pénalité en cas de retrait < 3 ans.

Bonne journée,
Cordialement

Le prix d’achat contient les frais d’entrée de 0,5%
Par exemple, actuellement sur mon contrat la valeur liquidative est de 210,31€
Si l’on ajoute 0,50% ça donne bien 211,36155€

Personnellement j’ai eu la valorisation du vendredi suivant la date de valeur du versement (qui était un lundi); et le versement a finalement été visible sur sylvea le mercredi suivant le vendredi en question.
Donc peut-être faire attention à la fin de la période avec frais d’entrée réduits…

Perso j’ai pris tangram et dynapierre pour diversifier

Bonjour,

Pourra-t-on bénéficier de la promotion des frais d’entrée sur Linxea Spirit à 0.5 % au lieu des 2% (pour une souscription avant fin 2020).

Je cite « Offre spéciale : Les frais de souscription acquis au fonds sont réduits à 0,5% jusqu’au 31/12/2019 (au lieu de 2%). ».

J’ai fais un versement "test’ et je confirme qu’actuellement les frais sont bien de 0.5% ce qui rend l’investissement assez attractif je trouve, à voir sa performance future.

La part est en baisse, d’environ 1%.

Bonjour,

D’après les renseignements téléphoniques obtenus auprès de linxea, les frais d’entrée dans SC Tangram sont propres à la SC et ne dépendent pas de l’Assureur choisi (Generali ou Spirica).
Ils devraient donc être de 0.5 % jusqu’au 31/03 (au lieu de 2 %).

D’aiilleurs, c’est le montant de frais mentionné dans la brochure consultable sur site, sans distinction de contrat.
SC TANGRAM - Linxea
Merci à Linxie de confirmer SVP.

Tangram est composée en majorité de SCPI grand public ce qui n’est pas le cas de Capimmo. Même à 5 ans Tangram prévoit de détenir encore 43% de SCPI, 2x plus que capimmo. Je pense que les frais sur ces SCPI sont un peu plus élevés que sur des produits institutionnels (mais ce n’est peut-être pas toujours le cas), j’ai aussi l’impression qu’Amundi ne reverse pas à la SCI une partie des rétrocom perçues lors de l’achat de SCPI (contrairement à Sofidy par ex). Enfin Tangram a et vise une poche de foncières cotées plus importante que Capimmo. Bref sauf changement d’objectif, le profil de tangram devrait rester différent de celui de capimmo.

Bonjour,

J’ai une question pour Linxie sur la SC Tangram.

Serait-il possible d’avoir un reporting avec la composition du patrimoine (les noms des SCPI qui la composent par exemple) ? Un reporting au 31.12 par exemple, ça serait bien.

Cette UC est très opaque…

Les informations sur sur la SC Tangram sont insuffisantes quand on la compare à la SCI Capimmo qui fournit un reporting (mensuel en plus).

Merci

1/ Hier, au téléphone, l’interlocuteur Linxea m’a dit que c’était bien 0.5 % aussi chez Linxea

2/ J’ai souscris hier (Linxea Spirit)

Tangran est effectivement en promo actuellement
Sur les frais d’entrée : 0,5 % au lieu de 2 %
Uniquement sur spirit
Pas sur les autres contrats
Où la SCI est est disponibele