SCI Silver avenir

J’avais posté ce questionnement dans une autre file, mais ce n’était pas le bon endroit,
je relance donc en créant sur un nouveau sujet

Bonjour,
quelqu’un aurait-il un avis sur la SCI Silver avenir qui semble avoir un mode de valorisation un peu particulier?
en effet si je regarde son fonctionnement, elle achète des biens en viager qui ne distribuent dans un 1er temps très peu de revenus.
Si je comprends bien, elle est donc en grande partie basée sur la plus value des biens à la revente lors des décès des propriétaires vendeurs.
La SCI venant d’être récemment créée, sauf à avoir des décès rapides des propriétaires des biens achetés, les plus values ne se feront qu’à long terme voir très long terme, ou alors ces biens sont déjà acquis depuis bien longtemps et ont été intégrés à la SCI via des négociations avec les gérants de ces biens.

merci pour vos précisions

La SCI ne fait pas appel public à l’épargne et n’est pas agréée par l’AMF.

Je constate qu’il est précisé dans la documentation que la SCI n’est pas agréée par l’AMF, y a-t-il lieu de s’inquiéter? une ou des raisons?

d’avance merci pour les précisions.

Bonjour à tous, pourriez-vous m’indiquer si sci Silver Avenir est proposée sur spirit 2 ou linxea vie ?svp?

Je viens de souscrire à la SCI silver, je pense que je me suis fait avoir, je n’avais pas fait attention aux frais…ils se gavent

Merci infiniment !

Question de novice : Où as-tu pu avoir cette information ? (j’ai surement mal cherché/lu)

Pardon… la VL est facilement trouvable et je l’avais vu.

Mais qui dit nouvelle VL ne dit pas forcément de nouvelles parts non ?

Bonjour,
J’ai une petite question concernant Silver avenir.

J’ai souhaité acheté des parts de cette SC via mon contrat Linxea Avenir 2 le 24/10 (avec des parts d’autres SC).

Les autres SC ont bien été achetées, mais les parts de Silver Avenir sont toujours « en cours de valorisation ».

Est ce parce qu’il n’y a plus de parts disponibles ?

J’ai cherché cette information dans le dernier reporting, mais je ne parviens pas à la trouver

ps : Mes parts Silver Avenir sont inférieur à 10 000€ et/ou 30% de mon AV

Merci beaucoup :slight_smile:

Silver Avenir est un « clone » de ViaGenerations. Ce type de placement repose sur le temps qui passe et qui rapproche de la fin de la décote liée au droit d’habitation
qui remplace la rente.
C’est une formule originale et innovante sans doute promise à un bel avenir.

Depuis quand cette SCI est-elle fermée ??? … ceci me semble étonnant étant donné que j’y ai fait souscrire avec succès un parent début Décembre, et que j’au appris (et vérifié) qu’elle était maintenant dispo sur des constrats d’autres assureurs (Hors Suravenir donc).

Et je confirme que ce que j’écrivais plus haut, la SCI Silver n’est pas fermée (si elle l’a été dans le passé): je viens d’ailleurs d’y déposer un autre petit billet

Silver Avenir est une SCI, pas une SCPI. On ne peut pas y investir en dehors d’un contrat AV

Ben, il vaut mieux vérifier

Au vu du succès de cette SCI, et du pourcentage de son actif investi actuellement, une pause me semblerait salutaire, le temps au moins de transformer cet afflux de liquidités en actifs tangibles…
En d’autres termes, clore temporairement les souscriptions nouvelles me semblerait sage.

Toutes les SCI ou presque appliquent des frais d’entrée. Ceux de Silver Avenir, à 2%, sont dans la norme … et d’autant plus si vous considérez la progression YTD de la VL (4,7% en 6 semaines) .

La progression élevée du début s’explique par le fait que le cash initialement collecté est progressivement investi (au dernier reporting, la poche immobilière représentait 53% du capital)… chaque acquisition augmente la valeur de part puisque l’on capitalise la décote du bien acheté divisée par l’espérance de vie (en gros).
Lorsque la poche immo aura progressé et que les acquisitions ralentiront (l’objectif est à 70% si je me rappelle bien), la progression de la VL va ralentir mécaniquement. … d’où l’intérêt de rentrer au plus tôt

Bonjour, en fait les biens sont achetés uniquement avec un « bouquet » égal à 60% de l’estimation du bien, et sans rente versée à l’usufruitier, soit un gain théorique , hors valorisation à venir du bien, de 40% :

[i]Quels sont les moteurs de performance de Silver Avenir et son objectif de rendement ?

Le premier moteur de performance se situe à l’achat, avec la décote. Ce gain immédiat est lissé dans le temps :** si par exemple, un bien qui vaut 100 est acheté à 60 à un vendeur dont l’espérance de vie est de 10 ans, cela se traduit par une performance de 4 % par an sur 10 ans.** Nous récupérons ainsi de la valorisation avec le passage du temps.

Ensuite, lorsque le vendeur décède ou libère son bien, nous récupérons la pleine propriété et pouvons bénéficier de la valorisation des prix de l’immobilier, le cas échéant. Les logements peuvent être mis en location ou vendus. La mise en location est pertinente pour les biens qui sont louables rapidement, afin de générer des revenus locatifs, et donc du rendement.

Hors effet de la valorisation des prix de l’immobilier, l’objectif de rendement de Silver Avenir se situe entre 5 et 6 % par an (hors frais liés au contrat).[/i]

Si vous prenez le temps de lire le reporting attaché, vous y trouverez le n° d’agrément AMF

Pour ma part, j’attribuerais cette hausse aux achats de biens: le cash ainsi investi augmentant le bilan puisque les biens sont achetés avec décote ?

Oui j 'avais pris Via Génération chez Apicil , pareil je suis surpris par la performance en grosse baisse sur ces 6 derniers mois.