Bonjour Zizou.
Est-ce que la VL de Capimmo sur ton contrat varie comme n’importe quelle autre UC ? As-tu la possibilité d’arbitrer en ligne Capimmo vers un autre support ?
Merci.
Bonjour Zizou.
Est-ce que la VL de Capimmo sur ton contrat varie comme n’importe quelle autre UC ? As-tu la possibilité d’arbitrer en ligne Capimmo vers un autre support ?
Merci.
D’après le service client MP, ce paragraphe concerne aussi le contrat MPV.
Ah, enfin une expérience réelle. Gilles, j’ai plusieurs questions, si tu permets. Sur quel contrat tu as GF Pierre ? Avec combien de frais d’entrée ? As-tu vu d’autres frais passer ? Le changement de VL est bien trimestriel ? Enfin, peux tu nous donner la perf depuis que tu l’as. Merci d’avance.
C’était bien mon idée. Faire un rachat, donc purger une partie de plus-value, puis réinvestir sur la SCI.
Merci zizou.
PAM, c’est écrit juste en bas :
(**) Le Prix d’achat ou Prix d’Achat Moyen (PAM) est la valeur moyenne d’acquisition d’une unité de compte. Il correspond au montant investi sur l’unité de compte divisé par le nombre de parts.
Est-ce que la contre valeur correspond exactement au montant que tu as arbitré sur Capimmo ?
Bonjour,
Il semblerait qu’il soit possible sur le contrat MPV de verser ou arbitrer 100% sur GF Pierre par formulaire papier .
La seule limite est un maximum de 1 000 000€.
Bonjour,
Je confirme que c est le même avenant chez Linxea que pour les autres courtiers cités.
Linxie l’avais mis en pièce jointe dans un fil que je n’arrive pas à retrouver.
Je pense qu’il faut faire un versement papier + avenant …idem pour un arbitrage.
Bonjour,
En attendant que Linxie réponde ,
Merci Alhena pour ce tableau des perf de GF Pierre, fonds que je n’ai même pas pu retrouver dans la liste Linxea Vie.
J’ai souscrit à GF Pierre dans Linxea Vie et dans mon espace, en cliquant su GF Pierre, je vois dans « Description du fonds GF Pierre » :
CodeISIN : SO0000000080 …ce doit être une autre part que celle (QUA007143929) que l’on trouve sur Quantalys
avec un graphique du 01/01/2003 au 31/12/2018 identique à celui là :
Le trou d’air de fin 2011 doit correspondre au crash de 2011 avec la remontée des taux associée…
Donc prudence sur ce fond
Bonjour,
Moi je pense ouvrir un nouveau contrat (MPV ou Linxea Vie) pour prendre SCI GF PIERRE, pour ne pas mélanger les fiscalités(pré et post 27/09/2017)
et faire des rachats/versements avec à chaque fois 25% GF PIERRE…
Bonjour,
Pour moi aussi tout est clair :
Pour « voir », sur Linxea Vie PEP, j’ai arbitré 200€ vers Capimmo
=> ça me donne 196€ de Capimmo sur mon contrat
=> donc 2% de frais d’entrée
Bonjour,
A mon avis ces 3,72% c’est des frais internes…
Chez MPV les frais d’entrée sont de 1 % et c’est tout …
Sur la page :
Performance 2017 : 6,90 % (1)
(1) Rendement annuel net de frais de gestion de la SCI, mais hors frais de gestion du contrat de 0,60 % par an, hors prélèvements sociaux et fiscaux…
C’est vrai que sur le graphique de la plaquette, la part ne décolle qu’a partir de mi-2014 puis fait bien les 7% et 5.96% de 2015 et 2016.
Bonjour,
Personnellement j’ai pris 25% de CAPIMMO dans mon Linxea Vie PEP, car n’ayant pas droit au fonds Netissima, j’ai voulu apporter une touche d’immo dans mon contrat d’autant plus que les arbitrages ne sont que papier.
Pour GF PIERRE, j’ai souscrit un nouveau contrat Vie pour ne pas mélanger les fiscalités, avant/après 27/09/2017…j’ai l’intention d’en avoir plus de 25% avec versements/rachats…
Sur SPIRIT et ZEN, j’ai pris du Swiss Life DYNAPIERRE (FE 3%), à dose homéopathique pour l’instant…
DIVERSIPIERRE semble moins régulier en perf…
Sur ZEN, je pense aussi prendre 20% de fds euro Apicil EuroFlex (fonds euro dynamique 12% immo) pour booster le fonds euro général.
J’ai des contrats déjà majoritairement investis en fonds euro à composante immobilière : Netissima, Opportunités, Euro ALT 1 et 2…alors j’y vais molo sur les OPCI, SCI d’autant plus que j’ai un faible % d’UCs actions, âge = prudence oblige…
Je ne pense pas prendre de SCPI en AV .
Bonjour kpere et bonne année,
J’ai repéré aussi cette SCI sur MPV et je pense que je vais en prendre un peu…
Accessible seulement par versement et pas plus que 25% du versement.
Risque 3 su 7…je ne pense pas que ce soit très risqué.
Je ne connais pas ces produits (OPCI, SCI) …j’ai vu qu’ils étaient critiqués par certains pour leur manque de transparence
et les frais cachés…mais si la perf est au rendez-vous, que demande le peuple !
Je suis un peu sceptique sur les frais d’entrée de 1% car pour des produits similaires tels Dynapierre ou Diversipierre c’est 3%…
à suivre…
La première partie du texte :
« Les revenus générés par SCI GF PIERRE sont distribués à 90% » concerne le contrat MesPlacements vie
La deuxième partie concerne le **contrat OCTUOR **de Generali
Bonjour
Oui vous avez bien compris.
Achat uniquement par versement papier ET 25% max du montant du versement
Seul le désinvestissement est possible en ligne.
Petit retour sur la souscription de la sci GF pierre.
La valorisation étant trimestrielle 31 mars/ 30 juin/30 septembre/31 décembre il ne sert pas à grand chose d’investir en début de trimestre. Il est préférable d’investir une quinzaine de jours voir 3 semaines minimum en tenant compte du délai assez long d’enregistrement afin d’acheter sur une vl avant la revalorisation ( en général positive sur les sci sauf retournement du marché immo).
Exemple: envoi papier 7 mars enregistrement 20 mars à 44,19 valorisé à 44,59 au 31 mars.
On amorti rapidement les 1% frais entrée . +0,72% Par exemple sur ce trimestre.
Bonjour
Pas de retour encore, mais j’ai voulu souscrire quelques % sur mon contrat par curiosité et diversification.
J’ai failli abandonner quand j’ai vu la paperasse à remplir par courrier pour 25% max par versement.
La valorisation étant trimestrielle , j’imagine que la première vl à prendre en compte sera le 1er avril avec 1% de frais de souscription. C’est vrai que c’est bien moins souple que la SCI Capimmo avec souscription ou arbitrage en ligne qui a une valorisation hebdomadaire le vendredi.
L’intérêt des SCI est pour moi clair, c’est à dire investir dans de l’immobilier à travers l’assurance vie avec un retrait moins pénalisant qu’une SCPI dans les 5/8 premières années du fait de frais d’entrée bien moins important…et avec l’objectif de faire mieux que le fonds euro pendant cette période.
Pour revenir à la sci GF pierre, par contre je ne sais pas comment se passe les ordres de rachats. En ligne?
Enfin pour la 3ème sci convoité , la sci via générations , elle est en exclusivité avec Apicil jusqu’en avril (Linxea Zen) avant de se répandre à d’autres assureurs?
Celle-ci m’intéresse plus particulièrement car concept innovant , je ne sais pas si quelqu’un a souscrit en ligne? papier?
J’attends mes codes Linxea zen et je vous dis ça la semaine prochaine sinon.
2018: +6,42%
2019: +1,53%
Valorisation bi-mensuelle.
Par contre je serais moins radicale que Zizou et ne pense pas dépasser 15% sci sur l’ensemble de mes contrats car ça reste de l’immobilier dont le niveau de valorisation est élevé même si les loyers permettent un rendement annuel.
La sci GF Pierre a par exemple profité presque autant de la revalorisation de ces actifs ( emplacements de premiers choix, Paris ) que du rendement des loyers .
Donc c’est encore de la paperasse encore pour sci via générations à priori pour la souscription. Ça se fait mais j’aime pas trop ça. Toujours peu d’oublier une signature, une erreur en remplissant les papiers…+ délai postal.
Les questions que je me pose:
Pour les scpi , vous souscrivez en ligne? ou papier?