Malheureusement il est impossible de verser on line sur ce support, surement pour des raisons de validation de l’avenant
Et ce support n’est éligible qu’aux versements libres…
Il faudrait vraiment voir avec l’assureur pour corriger cela avec mise en place d’une validation électronique de l’avenant comme le fait Spirica par exemple
Car envoyer régulièrement en papier pour verser sur ce support deja en lui même contraignant avec les 25%, cela fait beaucoup
J’ai récolté avec difficulté des informations de performance de GF Pierre sur le site Linxea, répertorié dans « autres fonds » dans le contrat Linxea Vie.
En consultant le tableau (joint), les performances que nous pouvons connaître, publiées, à partir de 2015, sur les site Quantalys et Linxea sont différentes. Pourquoi ?
Il est très difficile de connaître les perf à partir d’octobre 2011 jusqu’à octobre 2014 : la VL a perdu plus de 20% ?
Cette SCI est distributive : quels sont les dividendes distribués chaque année ? et antérieurement à 2017 ?
D’après les reporting semestriels juin et décembre 2018 :
dividende 2017 : 1.25€
dividende 2018 : 1.50€
Une assemblée générale a lieu chaque année !! Y a-t-il un prospectus ?
Pourriez-vous nous apporter des précisions ??
Merci
J’ai souscrit à la SC Tangram pour diversifier ma poche immo, ne pas être uniquement investi sur la SCI Capimmo et accessoirement me débarrasser de Sextant GL.
La promo sur les frais d’entrée (0.5% au lieu de 2%) m’a aussi incité à franchir le pas.
D’ailleurs, au bout d’un mois, ces frais sont déjà remboursés. Avec Capimmo, il faut 6 mois.
La composition de la SC et la philosophie d’investissement me semble aussi en ligne avec mes attentes dans ce type de placement. C’est un produit qui ressemble beaucoup à Capimmo mais peut-être plus axé sur les SCPI avec moins de club deal.
Avec un rendement espéré de 4%/an, cela ressemble aussi à une incitation pour les investisseurs à délaisser le fonds euro pour un produit qui offre un peu plus de rendement, ce qui arrange Spirica en ce moment.
Renseigne-toi sur le net pour savoir si ce produit te correspond, on y trouve quelques interviews du président de Spirica mais hélas, pas grand chose d’autre.
Pour ce support, comme indiqué dans l’avenant, lors d’un investissement la valeur retenue est égale à la valeur de réalisation. Cette valeur est majorée de 1 %.
Pour rappel concernant la date de valeur en cas de versement libre sur le contrat LINXEA VIE : du troisième (3ème) jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le premier (1er) jour de cotation qui suit) suivant l’encaissement effectif des fonds par l’Assureur, sous réserve de la réception des pièces nécessaires.
La valorisation du support est bien trimestrielle mais nous n’avons pas de date précise à vous communiquer concernant la prochaine publication de la valorisation.
A priori, arbitrage en ligne depuis GF Pierre est possible. Dans l’interface de Generali la SCI apparait bien dans la liste « Désenvestissement », j’arrive à saisir un montant et à valider. L’avertissement suivant apparait, mais n’est pas bloquant :
J’ai sauté le pas récemment en mettant env. 6,5% sur GF Pierre sur MPV. 1% de frais est vite amorti si la perf ne baisse pas. Autrement j’arbitrerai ailleurs. J’attends la première revalorisation.
Quelques infos supplémentaire obtenues au service client MP :
Accessible uniquement par versement libre papier car il faut renvoyer l’avenant joint.
La performance 2018 de la SCI sera connue vers la fin du mois de janvier.
Je ne comprends pas le passage suivant tiré de l’avenant :
Les éventuels revenus générés par le support en unités de compte SCI GF PIERRE sont distribués par l’assureur et affectés au contrat à hauteur de 90% diminués des frais de gestion du contrat. Toutefois, dans le cadre des contrats comportant un mécanisme de provision pour participation aux bénéfices, les éventuels revenus générés par l’investissement au sein de l’Instrument financier SCI GF PIERRE seront affectés à la provision pour participation aux bénéfices jusqu’au premier (1er) janvier qui précède le huitième (8ème) anniversaire de la souscription du contrat, conformément aux modalités prévues dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat Octuor. Les éventuels revenus générés par l’investissement au sein de l’Instrument financier SCI GF PIERRE après le premier (1er) janvier précédant le huitième (8ème) anniversaire de la souscription du contrat seront investis sur le (ou l’un des) fonds en euros présent(s) au contrat à la date du versement des sommes issues de ces revenus.
Avec une SCPI on a une VL qui ne change quasiment jamais et une distribution trimestrielle de revenus. J’ai cru comprendre qu’une SCI avait une VL revalorisée régulièrement, a priori mensuellement pour GF Pierre, quotidiennement pour Capimmo. A quoi correspond alors cette distribution de 90% de revenus intervenant seulement au bout de 8 ans ? J’avoue que avec ces réponses j’ai plus d’interrogations qu’avant d’avoir posé les questions…