SCI CAP SANTÉ (By Capimmo) dispo sur Spirit 2

Bonjour,

Apparemment SCI CAP SANTÉ est déjà disponible sur Spirit 2 (au moins à travers arbitrage).

En promo à 0% frais jusqu’à fin juillet ou max de l’enveloppe.

À vous d’évaluer.

Bonjour,

J’ai appelé le service client aujourd’hui de Linxea afin d’avoir des infos sur cette SCI.
En cas d’arbitrage il y a des frais de 2% et les frais sont à 0 uniquement en cas de versement libre.

J’ai déjà place une somme minime sur Capimmo et j’ai vu cette SCI.

Qu’en pensez vous ?
Et par rapport à Trajectoire Santé laquelle offre plus de garanties même si c’est compliqué à évaluer?

merci de vos retours

Bonjour Linxie,

D’après vos dernières communications, une offre équivalente sur la SCI Cap Santé est actuellement proposée par Suravenir sur les contrats Linxea Avenir, ce qui signifierait que le fonds est à nouveau ouvert aux souscriptions.

Y a-t-il un espoir qu’il en soit de même prochainement sur les contrats Linxea Spirit ?

bonjour RP
je suis étonné concernant la possibilité d’effectuer un arbitrage, car le service client m’a affirmé que le 0% n’était possible que sur versement complémentaire

sauf que l’opération est rendue impossible en ligne

Bonjour Linxie,
Une nouvelle enveloppe de Cap Santé est telle prévue en 2022?
Merci.

Bonjour,

Que croire des informations Primonial sur cette UC Cap Santé?

Le BT4 2022 indiquait " Cette situation devrait donc être
bénéfique pour la SCI et nous permet de renouveler
sans réserve son objectif de performance annuelle" (soit 5%)

Les BM de début 2023 et le suivi de la valeur de la aprt donnent plutôt de mi décembre 2022 à mi avril 2023 une progression de 106.50 à 107.40 sur 04 mois soit de l’ordre de 2.7 % annuel.
On est loin des 5 % et des 6% « résultants » de l’année de lancement.

Qu’en pensez vous? Objectif commercial dans une période de forte récolte de fonds ou rendement réel sincère??

Bonjour,

Sur le long terme, si la maison PrimonialREIM ne change pas de gestion ou de gestionnaires, ce qui est une autre question, cette UC devrait effectivement progresser.

Ma question est plus sur 2023 suite au bulletin trimestriel de fin 2022, le taux certain n’est pour l’instant pas du tout là!

Je cherche simplement à savoir si des membres du forum ont des infos (en attente d’investissement, revenus semestriels sur certains immeubles, rachat de portefeuillle en attente…)

Sur l’avenant actuel de Cap Santé pour Spirit, la période promotionnelle se terminerait le 29/07 :
« En précision de l’article Unités de compte: la valeur de souscription des parts de la SCI Cap Santé (by Capimmo) dans le cadre du présent contrat(2) sera égale à la valeur liquidative du support pendant la période de l’offre promotionnelle (applicable jusqu’au 29 juillet 2022) puis égale à la valeur liquidative majorée de 2 % max de droits acquis à la SCI. »
Mais en effet sur d’autres contrats on trouve une période qui irait jusqu’à la fin de l’année… à voir la taille de l’enveloppe et si la période initiale sera prolongée.

Quant à l’intérêt, il faudrait voir en détail les prochains reportings (je n’en trouve aucun pour le moment) pour comparer les allocations exactes des 2 SCI. Il peut y avoir des différences et un potentiel de rendement supérieur qui justifierait des frais d’entrée plus importants. Trajectoire Santé sera notamment investie pour une part importante (au début du moins) sur la SCPI Pierval Santé. Ca peut être un bon moteur de performances initial ou une façon indirecte d’investir en partie sur Pierval Santé à moindres frais.

Bonjour,

J’ai effectué un arbitrage du Fonds Euro Général vers Cap Santé la semaine dernière et je peux confirmer que les frais appliqués étaient bien à 0% également. VL du 31/05 retenue à 103,89 € sans majoration et intégralité du montant de l’arbitrage affecté.

L’avenant actuel ne fait aucune distinction entre versement libre et arbitrage. Mais il est vrai que pour d’autres opérations promotionnelles, notamment pour SC Tangram, les frais réduits ou remboursés n’étaient valables que pour un versement complémentaire. Peut-être une confusion du service client ?

Si vous évoquez le niveau de risque, Cap Santé est évaluée au niveau 2/7, tandis que Trajectoire Santé est à 3/7. Les deux sont donc considérées à risque plutôt faible, comme la plupart des SC/SCI. Si vous rechercher un rendement le plus régulier possible avec le moins de volatilité possible, sur base de cet indicateur Cap Santé « devrait » davantage vous convenir, mais on ne pourra réellement évaluer et comparer qu’après quelques années.

En effet, le support n’est déjà plus disponible sur Spirit… Ca règle la question du choix avec Trajectoire Santé pour ceux qui étaient intéressés par les deux.

Est-il prévu que Cap Santé rouvre prochainement la collecte, avec les frais de souscription normaux, ou est-ce une fermeture jusqu’à nouvel ordre ?

Bonjour,

Pour information la « SC Trajectoire Santé Part A » (FR0014005KJ3) est visible aujourd’hui sur Spirit.

Par contre il semble bien que des frais d’entrée réduits dont ont pu profiter certains autres contrats ne soient malheureusement pas/plus applicables sur nos contrats. Ci-après un extrait des conditions d’investissement sur le support provenant de l’avenant :

• En précision de l’article Dates de valeur : SC Trajectoire Santé_Part A est valorisée sur une base hebdomadaire au vendredi.
  • En précision de l’article Unités de compte: la valeur de souscription des parts de la SC Trajectoire Santé_Part A dans le cadre du présent
    contrat(2) sera égale à la valeur liquidative du support majorée de 2 % max de droits acquis à la SC.
  • Le Support n’est pas éligible aux versements libres programmés, ni aux options d’arbitrages programmés (telles que sécurisation des plus-
    values, limitation des moins-values, investissement progressif, rééquilibrage automatique). Le support ne peut être sélectionné que dans le
    cadre de la Gestion Libre.
  • L’investissement sur le Support sera réalisé sous réserve de l’enveloppe disponible auprès de Spirica.

L’enveloppe semble avoir déjà été atteinte :
https://www.francetransactions.com/actus/immobilier/marche-immo/assurance-vie-fermeture-de-la-souscription-sur-la-sci-cap-sante-un-large-succes.html

@ Linxie : Pouvez-vous confirmer ? Qu’en est-il des souscriptions en cours ?

A mon avis, contacter le sevice client au plus vite.

Bonjour Linxie

Pourriez-vous nous confirmer que les arbitrages effectués avant le 29 juillet 2022
sur spirit (1 et 2) concernant la SCI CAP SANTE ne supporterons pas la majoration de 2%
du prix de la part conformement à l’avenant Spirica ?
Merci de lever le doute qui circule sur certains sites.

Trajectoire santé sera-t-elle intégrée dans Spirit début juin comme il me semble l’avoir lu sur ce forum ?

Bonjour vous êtes investi sur un fond immobilier donc du long terme pas pour 6 mois ou 1 ans mais plutôt 8 a 10 ans
voir plus ensuite la performance annuelle de 5% est un objectif sur le long terme le fond pourra faire plus de 5 ou moins de 5 sur certaines années mais sur très long terme il devrai tenir ses promesses

je vous mets le dernier reporting trouvé sur le site de primonial
https://www.primonialreim.fr/documents/14836074/364130511/CAPSANTE+REPORTING+TRIMESTRIEL.pdf/9cde63bc-7c86-3df5-8db1-5206d04ebebc?t=1676297106596

Bonjour
Merci de l’info, ou avez vous mentionné cette offre promotionnelle?

Bonjour à tous,

Fort de son succès, l’enveloppe allouée à la SCI CAP SANTE est atteinte.
Il n’est donc plus possible de souscrire à ce fonds sur les contrats Spirica.

Très bonne journée à tous.

Linxie

Bonjour

Quelqu’un a t’il déjà réussi à obtenir de Spirica l’annulation ou la modification d’un ordre d’arbitrage dont l’ordre est en attente de valeur liquidative. Tous mes avoirs (dont opcvm et scpi…) ont été arbitrés par erreur sur Cap santé. J en sais pas ce qui s’est passé
merci de votre retour