OK, Les chypriotes viennent d’être volés de 10% de leur épargne, comptes bancaires prélevés directement afin de renflouer les caisses de leur Etat.
On aura compris que tout est bon, et tout sera tenté, pour maintenir en place l’euro et la technocratie de Bruxelles. On n’a encore rien vu, puisque rien n’est résolu (et que tous les voyants empirent en fait). Tous les économistes sérieux disent que l’euro n’est pas viable, mais plutôt que de préparer calmement un retour vers les monnaies nationales on refusera l’inévitable, jusqu’à l’éclatement désordonné.
Personnellement je ne veux plus participer à l’effort collectif pour cette tour de Babel qu’est l’Union Européenne, étape obligée vers le Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial) voulu par nos élites et dont je ne veux pas non plus.
Je propose de débattre des moyens de préserver son patrimoine, de le mettre « en sécurité ». Pour se prémunir du risque systémique et de la confiscation par les élites, notamment bancaires.
- ouverture d’un compte à l’étranger
- investissement dans les biens tangibles
- métaux précieux
- …
Je suis notamment intéressé par des retours d’expérience concernant l’ouverture de comptes à l’étranger. Ou assurance vie au Luxembourg, ou autre…