Sauvons notre argent

OK, Les chypriotes viennent d’être volés de 10% de leur épargne, comptes bancaires prélevés directement afin de renflouer les caisses de leur Etat.

On aura compris que tout est bon, et tout sera tenté, pour maintenir en place l’euro et la technocratie de Bruxelles. On n’a encore rien vu, puisque rien n’est résolu (et que tous les voyants empirent en fait). Tous les économistes sérieux disent que l’euro n’est pas viable, mais plutôt que de préparer calmement un retour vers les monnaies nationales on refusera l’inévitable, jusqu’à l’éclatement désordonné.

Personnellement je ne veux plus participer à l’effort collectif pour cette tour de Babel qu’est l’Union Européenne, étape obligée vers le Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial) voulu par nos élites et dont je ne veux pas non plus.

Je propose de dĂ©battre des moyens de prĂ©server son patrimoine, de le mettre « en sĂ©curitĂ© Â». Pour se prĂ©munir du risque systĂ©mique et de la confiscation par les Ă©lites, notamment bancaires.

• ouverture d’un compte Ă  l’étranger
  • investissement dans les biens tangibles
  • mĂ©taux prĂ©cieux
  • …

Je suis notamment intéressé par des retours d’expérience concernant l’ouverture de comptes à l’étranger. Ou assurance vie au Luxembourg, ou autre…

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit syl20: les paradis fiscaux de la zone Euro sont en train de ruiner l’Europe, et quand ces états sont en difficulté par manque de rentrée fiscale il faudrait les aider??? Qu’ils se démerdent.

cf vidéo sur le cas Irlandais, paradis fiscal qui s’est vu octroyé récemment une aide de 28Millards d’€ par la BCE (qui devra être payé un jour par nos impots, SCANDALEUX!):

→ Philippe béchade du 06/03/13 sur BFM, à écouter à partir de 5:25 min

[quote=« Loupi Â»]

Juste pour info , fiscalement c’ est inchangé , par contre la Gestion de ces Contrats est toute autre . Bien preférable si l’ on est actif et averti de ce que l’ on veut . On échappe aux choix obligés et limités des Français qui veulent tout régenter sans rien piger .

Je connais des Contrats où l’ on passe un ordre avant midi ----> la Plateforme effectue la transaction avant 16h et l’ on a la VL de clôture du soir même . Les connaisseurs apprécieront . Il y a plus de Frais qu’ ici et le seuil d’ accès est élevé . Pas moins de 250 000€ , du choix dès 500 000€ et plus au delà bien sûr .

On demande un code ISIN et voilà tout , puis les titres vifs et trackers y entrent avec tous les avantages (stop loss suiveur au top , cotations en continu , etc …) . Mais les leviers sont limités à X2 en général (pas Lee) .

A l’ instant m’ arrive une offre de ce type mais « Premier Prix Â» chez un collègue , une innovation sur le Net avec du pour et du contre . Je vais regarder çà . Bien Ă  vous .[/quote]

peut-on en savoir plus sur cette offre « premier prix Â» : nom du contrat ? assureur ?

Merci d’avance

Bis

Pour l’ouverture d’un compte à Chypre, il faudra attendre demain, les banques sont fermées aujourd’hui :wink:
… blague à part, à moins d’être décidé à aller s’installer ailleurs, je ne pense pas que l’ouverture d’un compte à l’étranger soit une solution

[quote=« Loupi Â»]

A l’ instant m’ arrive une offre de ce type mais « Premier Prix Â» chez un collègue , une innovation sur le Net avec du pour et du contre . Je vais regarder çà . Bien Ă  vous .[/quote]

Je vois que nous recevons les mêmes offres ^^ ils devraient aussi regarder leur contrat avant de proposer des AV au Luxembourg…

Coquin Loupi :slight_smile:
Nous avons de temps en temps Yannick au téléphone et nous nous entendons très bien - no problemo :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,

Bien que la situation financière de nos compatriotes chypriotes soit préoccupante, pas de panique !

La France n’est pas Chypre.

Pour nous, résidents français, il ne me paraît pas opportun d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger pour sauver quoi ???

1. Question pratique, pour la gestion du compte, d’une part,
    1. Cela n’empêcherait pas le fisc français d’avoir accès aux comptes bancaires détenus par des résidents français, à ces mêmes comptes bancaires rapatriés l’étranger ( la cellule (1)TRACFIN, cela vous dit quelque chose ?).

Bien Ă  vous.

(1) Traitement du renseignement et Actions contre les Circuits FINanciers Clandestins. Service du Ministère des Finances français.

Bonsoir

tout Avoir detenue A l Etranger sont a declarer ou fisc… maintenant il y a beacoup de person, qui remplisse leur Bagages a Main avec des million, pour partir a la destinitation

de leur Cchoix. pour la Suisse ne parter pas a Geneve , en Suise chaque Canton a une different Loi financier… vous avez de canton, sans declarer la Provencace de vos Avoir

on vous ouvre avec plaisir un compte, meme sans donner votre Nom. votre compte porte le no 45vo7z pour votrer nom et un autre no pour votre comte avec vos Avoir… en Asie

idem vous donner votre nom la bas, mais personne demande la Provenece de votre Argent. vous avez de Vol pas cher pour la Suisse sur Easyjet. Pour L Asie je vous conseille le Vol

direct de Paris a Bangkok de la Thai Airways . de Bangkok vous ete dans 1 heure en Malaysie, Singapoure ou la Destination de votre choix.

Avis aux Amateur

Cher Merlin,

Sur la ponction bancaire, je suis totalement d’accord avec toi, ce n’est pas normal. Malheureusement nous sommes dans un système de plus en plus répressif, voir dictatorial (peut-être l’explication pour la présence d’Hitler parmi les dirigeants de l’Union ?) , dans lequel sauver le système (la monnaie unique, l’Union Européenne…) passe avant les populations visiblement. On nous dit qu’on n’a pas le choix, que sinon ce serait pire… Cela pourra justifier tous les excès. Derrière, ne nous y trompons pas, ce n’est pas le bien être des peuples qui est recherché, mais la poursuite de la marche en avant mondialiste. Il faut voir le mondialisme comme un projet politique. Les conséquences sont appauvrissantes pour 99% d’entre-nous. C’est ma vision des choses.

Je suis donc moins positif que toi concernant la démocratie. En théorie nous sommes dans un système démocratique. En pratique ce n’est pas du tout le cas. Les petits candidats n’ont aucune visibilité médiatique, ils n’ont donc aucune chance d’être élus. Les 500 signatures à récolter sont une barrière à l’entrée. Surtout, le pouvoir est aujourd’hui largement transféré à Bruxelles, à des personnes non élues et à des lobbies… La démocratie se porte mal. Glisser un bulletin de vote une fois par an pour l’un ou l’autre candidat n’est qu’un simulacre de choix. En pratique, les politiques menées sont les mêmes.

Heureux donc ceux qui adhèrent à cette idéologie mondialiste, car elle s’impose avec violence, et ceux qui n’y adhèrent pas n’ont pas beaucoup de raisons de se réjouir !

Bien Ă  toi !

Bonjour, il suffit de faire un pot commun

Des chypriotes qui viennent d’être « volĂ©s Â» de 10% de leur Ă©pargne !!!

Des chypriotes qui n’ont pas trop eu l’habitude (voir très peu) de passer à la caisse dans un pays qui a servi de machine à laver pendant des années comme la Grèce, un système bancaire chypriote qui abrite 69 milliards d’euros, dont 37% sont détenus par des non-résidents (d’après une estimation Le Figaro) doit-on s’étonner que les caisses de l’Etat soit vide…

Un autre petit exemple:

Chypre taxe les entreprises privées à 10%, c’est le pourcentage le moins élevé des États membres de l’Union. En se faisant prêter de l’argent par la Russie, Chypre conserve son avantage pour les entreprises tout en continuant à faire circuler les flux obscurs de l’ex-URSS.

Bonsoir,

Tout ça me rappelle furieusement un podcast que j’ai dû conserver. Un connaisseur du marché de l’or expliquait les tenants et aboutissants de la conservation de l’or dans les banques, nottament… Je tâche de vous la mettre en ligne demain ici même, c’est très intéressant à écouter, à la lumière de ce qui vient de se passer à Chypre (et je refuse de penser que la population locals, certainement ni plus ni moins intelligente globalement que nous ne pouvons l’être en France, avait conscience de ce qu’était la structure de leur économie… demandez à un quidam moyen à quoi sert le livret A, vous verrez… Co-responsables au pire, mais pas coupables. Mais condamnés quand même…).

Bonjour Ă  tous,

Puisque tout le monde est d’accord sur Chypre, retour au sujet :wink:

DĂ©battre des moyens de prĂ©server son patrimoine, de le mettre « en sĂ©curitĂ© Â». Pour se prĂ©munir du risque systĂ©mique et de la confiscation par les Ă©lites, notamment bancaires.

• ouverture d’un compte Ă  l’étranger
  • investissement dans les biens tangibles
  • mĂ©taux prĂ©cieux
  • …

Je suis notamment intéressé par des retours d’expérience concernant l’ouverture de comptes à l’étranger. Ou assurance vie au Luxembourg, ou autre…

Merci !

Bah, seulement!
… je regarde ce que j’ai dans mon porte-monnaie et je souscris tout de suite.
Il va quand mĂŞme falloir que je demande une « petite Â» avance Ă  mon amie Liliane B. , je crois.[/siz]

Bonjour
De ce que j’ai compris un compte à l’étranger ne protègerait pas de la taxation de ce compte, puisque tous nos comptes et avoirs à l’étranger sont à déclarer au fisc.

En revanche comme dit plus haut, il protègerait les sommes qui y sont placées de la dévaluation de l’euro.

Et comme beaucoup de monde j’y viens aussi. J’ai commencé à regarder de façon très sommaire, et à priori ça me paraît difficile au vu des justificatifs demandés.

Je vais donc davantage me pencher sur le conseil de traptuip et regarder ce qu’on peut investir en dollars par exemple.

Question de débutant : si j’ai sur mes comptes titres en France des actions ou des fonds étrangers ( actions au nasdaq par exemple ), j’ai des dollars et pas des euros ?

Bonjour Djobydjoba,

Je ne comprends pas trop pourquoi Hitler se retrouve ici en photo… Comparer les dirigeants d’aujourd’hui comme le président de la commission européenne Barrosso à Hitler me semble abuser. Mais je suis ouvert à comprendre le raisonnement qui amène à cela… Ma parano naturelle m’amène à penser qu’on manipule ici l’opinion car on pourrait passer sur l’image sans voir Hitler, mais le cerveau, lui, enregistre et assimile notre classe politique à ce sinistre personnage.
Le système qu’est le notre aujourd’hui n’est certainement pas l’idéal, mais libre à nous d’aller de l’avant pour proposer et convaincre l’opinion. Car contrairement au régime d’Hitler, aujourd’hui encore on a le droit de voter, mieux de se présenter…
Alors ce n’est pas parce que le communisme a échoué qu’il faille se jeter corps et âme dans les bras de la pieuvre capitaliste. Chacun est libre de proposer une autre voie.
Sinon personnellement, je ne trouve pas incohérent de faire payer, en cas de difficultés financières sur une banque, les actionnaires, et les porteurs d’obligations de la banque.
Si je suis actionnaire, c’est que je supporte la banque, dans les bons moments j’en retire les fruits, et dans les mauvais, je participe à l’effort de reconstruction. Les actionnaires sont directement responsables de la stratégie de la banque. Un actionnaire connaît les risques, et sait qu’il peut tout perdre. Or il est vrai qu’aujourd’hui les actionnaires des banques se croient à l’abri… D’où le sentiment commun de mutualisation des pertes et de privatisation des profits.
Pour les détenteurs d’obligations de la banque, il est normal qu’en cas de difficultés de cette dernière, on modifie les modalités de remboursement. Eux aussi connaissent les risques d’une obligation et ils sont rémunérés en fonction de ce risque.
Là où je suis moins d’accord, c’est sur la ponction des comptes bancaires…
Bon certes il est indiqué qu’on ne ponctionnerait que les comptes ayant plus de 100.000€. J’imagine que cela ne fait pas grand monde dans le commun des mortels car de nos jours qui laisse dormir plus de 100.000€ sur ses comptes ?
Il faudrait savoir si c’est la ponction s’effectuerait uniquement sur le compte courant, ou si cela engloberait les PEA, les PEL, les assurances vie des filiales détenues à 100% par la banque…

Mais quand même, dans tous les cas, ce n’est pas normal.
Le client de la banque n’a aucun lien avec celle-ci si ce n’est qu’il lui fait confiance pour conserver son argent.
On lui prend des frais pour cela. Il paye déjà, il n’est donc pas juste d’imaginer faire payer 1 centime de plus au client : Qu’il soit aisé ou pas ne devrait même pas être la question.
Une banque devrait être pensée comme n’importe quelle autre société. A savoir si elle est en difficulté, les actionnaires et les détenteurs d’obligations de la banque doivent être sollicités, quitte à ce que les actions ne valent plus rien, et que les obligations soient mises en défaut de paiement.
Après et seulement après, on regarderait oĂą en est la banque quitte Ă  demander une recapitalisation « forcĂ©e Â» aux plus aisĂ©s qui en contre partie deviendraient actionnaires afin d’être remboursĂ©s de leur participation. On leur Ă©viterait ainsi de perdre leur argent en cas de faillite de la banque.
De même si l’Etat devait intervenir, il ne devrait le faire qu’en étant grassement rémunéré pour son action, comme tout investisseur, quitte à dépouiller les actionnaires et les obligataires, car si on est amené à faire appel à lui c’est que sans lui il n’y a plus de banque…

Bonjour jrb2.
Peux tu expliquer en quoi ouvrir un compte a l’étranger ne permet pas de protéger notre épargne stp? Merci.
Selon moi, si on ouvre un compte en suisse, au Luxembourg ou aux états unis par exemple on se protége de la dévaluation de l’euro et d’une éventuelle taxe Chryprienne, mais pas seulement.

La question est, a partir de quelle montant cela devient il envisageable ?
Voici ma modeste compréhension du truc
Faisons un calcul:

Prenons « seulement Â» 50k pour l’exemple

Premier scénario
Si soudainement une taxe suprise de 7% est instaurée en France ( et ca on le saura que trop tard ), on se retrouve volé de 3500 euros ! Ca commence a faire très mal.
Comme vous le voyez dans ce cas on ne parle pas de fortunes , on parle d’une epargne de classe moyenne ( parfois de toute une vie ! ) et deja le montant de la taxe est enorme.

Le soucis que je vois, c’est que rien ne garanti que ca ne soit que le seul prelevement. Il faudra maintenir la perfusion.

Deuxième scénario, toujours une eventualité hein , chute de la monnaie euro. Cela peux se produire quand l’europe se sera coupee en deux ( le nord vs le sud).
Forte chute de la monnaie.

Dans ces 2 cas on se retrouvera avec un bankrun avec les conséquence qu’on imagine.

La solution que je vois serait d’ouvrir par ex un compte en suisse, de convertir en ch et de transferer les fond.
De cette maniere meme si l’euro se trouve devalue de 50 % on se protege.

Cela peux etre Ă©galement valable avec un compte aux us je pense.

Ou se trouve la faille dans ce raisonnement ?
Merci.

Ps: acheter de l’or est une tres mauvaise idee maintenant. D’une part il est trop cher,d’autre part il sera difficile de le garder que pour vous. Si tout le monde creve de faim autour de vous et que vous etes le seul a exhiber de l’or pour faire vos achats, dans une epoque ou deja on se tape dessus pour aller voir un match de foot, je vous souhaite bonne chance …

Ps2: en ne contribuant pas l’effort financier, on ne fera que precipiter sa perte. Cependant il est injuste que ce soit les petits epargnant qui paient les erreurs des banques. Et les gros ne montrent pas l’exemple ( exil fiscal … )

My 2 cents.

L’ union fait la force chère LinXie :wink:

** Et dans ce cas …** **QUELLE BELLE UNION ET QUELLE BELLE FORCE ! **

ENFIN LE VRAI " MARIAGE POUR TOUS " !

Qui dirait et ferait mieux ? Non mais QUI ?