**Kénavo sacré Lebreton ]
En effet , mais c’ est la misère de leur accord vieillot avec ACMN-Vie , et je suppose l’ impossibilité d’ en renégocier les modalités avec la nouvelle équipe qui les conduisent à chercher ailleurs . Dont une copie d’ un LinXea en passant .
Ce Contrat Luxembourgeois fait-il envie avec des Frais sur chaque Versement ? Mmmmmh ?
Et avec 0.5% de Frais supplémentaires à chaque Arbitrage ? Mmmmmmhhh ?
C’ est le problème du Premier Prix . En revanche , je conseille ailleurs des Contrats à 7 chiffres sur lesquels on paye selon mes choix 0.25% de Frais d’ Entrée (négociables selon Versements) puis un Forfait Arbitrages Illimités de 1% par an sur le Montant du Contrat . Plus environ 0.90% de Gestion Assureur par an . C’ est mieux .
Bien menée la Gestion active permet de récupérer largement sur tout cela , mais ne faut pas se gourrer . Une offensive réussie fait un carton (j’ ai des gens à +8% et +10% YTD pour avoir utilisé finement des couvertures contre le Change €/$ à ce jour) . Le choix U.C. est quasi-illimité , les Nouveautés , Introuvables , Interdits ici par les ploucs sont achetables et vendables le matin pour la cotation du soir , voire en continu pour les Trackers .
Pantouflage possible par les diverses Gestions sous Mandat (compter 0.85% par an en plus) . Pour les montants élevés , accès à des Fonds aux Iles Caïman ou des Gestions à Singapour . Mais revenons sur terre …
Car si l’ année est mauvaise , attention : ces Contrats à environ 3% typiquement (pas moins en tous cas) vous coûtent pour 5 M€ ----> à la base - 150 000€ chaque année rien qu’ en Frais . Rien à dire , c’ est le tarif . Mais si l’ on finit à -5% pour avoir mal géré ou essuyé des remous de Marché ----> déduire - 250 000€ supplémentaires .
Soit un bilan de - 400 000€ . Ce qui fait tout drôle …
Donc le Luxembourg c’ est pas obligé et si un Français en lance un à seuil d’ entrée accessible , bien voir les Frais plus élevés . Seule une implication extrême et compétente permet de les oublier ! Ou une super Gestion sous Mandat bien sûr , quand elle est possible .
Mais chacun a néanmoins ses faiblesses par les temps qui courent …
Plutôt que de dire qui et où , et par correction envers LinXie comme pour le très petit nombre de gens concernés par cette offre Française (à priori un ballon d’ essai selon ma truffe) , je préfère ronger mon frein . Qui a mauvais goût pourtant .
Car si Sylvie épouse un jour Yannick (le message lui parviendra je le sais) … alors je dépose dans la corbeille le Contrat Luxembourg qu’ il faut . Plus les contacts nécessaires pour le vendre à Moscou , Shangaï et autres places Emergeantes où la demande est forte et la question sans réponse actuellement .
Car c’ est un métier que ces deux-là possèdent à merveille et on les aime aussi pour çà .
Bonne soirée .