Sauvons notre argent

Juste pour info , fiscalement c’ est inchangé , par contre la Gestion de ces Contrats est toute autre . Bien preférable si l’ on est actif et averti de ce que l’ on veut . On échappe aux choix obligés et limités des Français qui veulent tout régenter sans rien piger .

Je connais des Contrats où l’ on passe un ordre avant midi ----> la Plateforme effectue la transaction avant 16h et l’ on a la VL de clôture du soir même . Les connaisseurs apprécieront . Il y a plus de Frais qu’ ici et le seuil d’ accès est élevé . Pas moins de 250 000€ , du choix dès 500 000€ et plus au delà bien sûr .

On demande un code ISIN et voilà tout , puis les titres vifs et trackers y entrent avec tous les avantages (stop loss suiveur au top , cotations en continu , etc …) . Mais les leviers sont limités à X2 en général (pas Lee) .

A l’ instant m’ arrive une offre de ce type mais « Premier Prix » chez un collègue , une innovation sur le Net avec du pour et du contre . Je vais regarder çà . Bien à vous .[/colo]

**Kénavo sacré Lebreton ]

En effet , mais c’ est la misère de leur accord vieillot avec ACMN-Vie , et je suppose l’ impossibilité d’ en renégocier les modalités avec la nouvelle équipe qui les conduisent à chercher ailleurs . Dont une copie d’ un LinXea en passant .

Ce Contrat Luxembourgeois fait-il envie avec des Frais sur chaque Versement ? Mmmmmh ?

Et avec 0.5% de Frais supplémentaires à chaque Arbitrage ? Mmmmmmhhh ?

C’ est le problème du Premier Prix . En revanche , je conseille ailleurs des Contrats à 7 chiffres sur lesquels on paye selon mes choix 0.25% de Frais d’ Entrée (négociables selon Versements) puis un Forfait Arbitrages Illimités de 1% par an sur le Montant du Contrat . Plus environ 0.90% de Gestion Assureur par an . C’ est mieux .

Bien menée la Gestion active permet de récupérer largement sur tout cela , mais ne faut pas se gourrer . Une offensive réussie fait un carton (j’ ai des gens à +8% et +10% YTD pour avoir utilisé finement des couvertures contre le Change €/$ à ce jour) . Le choix U.C. est quasi-illimité , les Nouveautés , Introuvables , Interdits ici par les ploucs sont achetables et vendables le matin pour la cotation du soir , voire en continu pour les Trackers .
Pantouflage possible par les diverses Gestions sous Mandat (compter 0.85% par an en plus) . Pour les montants élevés , accès à des Fonds aux Iles Caïman ou des Gestions à Singapour . Mais revenons sur terre …

Car si l’ année est mauvaise , attention : ces Contrats à environ 3% typiquement (pas moins en tous cas) vous coûtent pour 5 M€ ----> à la base - 150 000€ chaque année rien qu’ en Frais . Rien à dire , c’ est le tarif . Mais si l’ on finit à -5% pour avoir mal géré ou essuyé des remous de Marché ----> déduire - 250 000€ supplémentaires .
Soit un bilan de - 400 000€ . Ce qui fait tout drôle …

Donc le Luxembourg c’ est pas obligé et si un Français en lance un à seuil d’ entrée accessible , bien voir les Frais plus élevés . Seule une implication extrême et compétente permet de les oublier ! Ou une super Gestion sous Mandat bien sûr , quand elle est possible .
Mais chacun a néanmoins ses faiblesses par les temps qui courent …

Plutôt que de dire qui et où , et par correction envers LinXie comme pour le très petit nombre de gens concernés par cette offre Française (à priori un ballon d’ essai selon ma truffe) , je préfère ronger mon frein . Qui a mauvais goût pourtant .

Car si Sylvie épouse un jour Yannick (le message lui parviendra je le sais) … alors je dépose dans la corbeille le Contrat Luxembourg qu’ il faut . Plus les contacts nécessaires pour le vendre à Moscou , Shangaï et autres places Emergeantes où la demande est forte et la question sans réponse actuellement .

Car c’ est un métier que ces deux-là possèdent à merveille et on les aime aussi pour çà .
Bonne soirée .

Bonjour à tous

Si on anticipe une hausse du dollar (baisse de l’euro) en 2014 , sur quels supports (risqué et plus sécuritaire) dans nos contrats LINXEA se mettre pour profiter (ou ne pas être pénalisé) de cette variation;

Ceux qui maitrise cette question (LOUPI et autres…, LINXIE) peuvent ils nous guider ?
Le simple fait que le fonds soit libellé en $ protêge t-il de cette variation pour nous sur nos contrats ?

merci pour vos lumières !

Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec Gnutar et sylv20. Certes l’homme de la rue n’est apparemment pour rien, et pourtant c’est lui qui a voté pour ceux qui ont fait de Chypre un paradis fiscal. On n’a d’ailleurs jamais vu de Grecs, Chypriotes ou Irlandais descendre dans la rue pour protester sur le fait que leur pays soient des paradis fiscaux ! Et maintenant nous devons payer pour les cigales européennes qui ont encouragé les capitaux parfois douteux à se placer chez eux !

Bonsoir Djobydjoba,
Pas de panique ama, il se passera du temps pour en arriver là. Ce qui s’est passé à Chypre l’a montré, l’objectif était de jouer un tour aux oligarques russes. Rien de similaire ne s’est passé en Grèce, dont la situation était tout aussi grave, ni en Islande.

Bonjour jrb.
On anticipe une hausse du dollar, puisque si l’on diminue le flot de dollars du au QE le dollar devrait se réapprécier. C’est la théorie. Mais si le tapering est faible, ce qui devrait être le cas, par exemple réduction de 5 milliards par mois, et si par ailleurs, comme cela semble être le cas depuis un an, la Chine ne prend plus de bons du trésor US, et s’efforce de liquider une part de ses énormes réserves de change en dollars, on peut estimer qu’il y aura encore beaucoup de dollars en circulation. Peut-on dans ce cas espérer une hausse du dollar ? (nos entreprises européennes en auraient bien besoin)
Il faudrait une contrepartie, c-à-d une baisse de l’euro, puisque le yen de son côté est appelé à baisser. La réponse est à chercher chez M. Draghi qui a les moyens d’agir, car le bilan de la BCE est « relativement » sain, par rapport à celui de la FED. Il pourrait par exemple inonder les banques de liquidités, puisqu’elles ne prêtent pas assez, parait-il.
Conclusion : Je pense que nous pouvons nous attendre à une légère hausse du dollar, mais rien de sensationnel. Alors quels support sélectionner ? Je suis nul en Analyse Technique, et je constate par ailleurs que Morningstar a abandonné les fonds US. J’ai joué Allianz Foncier, puisque l’immobilier repart un peu partout. Jusqu’à présent je suis en moins value. Je suis resté avec mes trackers Nasdaq et Dow Jones ainsi que sur les fonds grandes cap monde (dont US) et j’ai un fonds small cap US et j’ai gardé mes biotech (Pictet et Dexia) Mais je suis bien chargé sur l’Europe (big et small caps) Je suis toujours réservé pour suggérer tel ou tel fonds, parce que j’ai fait tellement d’erreurs ! Ma performance en UC doit tourner cette année autour de 6 ou 7%.
Cordialement

La faille c’est que les non résidents ne sont que peu protégés et que la parité franc suisse - euro est … bloquée.
Mieux vaut aller sur le dollar, simplement en achetant un fond US non couvert pour se couvrir des frasques européennes. Chypre a de bonnes chances de couler avec la fuite des capitaux qui va intervenir demain.
Si on en venait à taxer nos comptes , cela provoquerait un tel tsunami, que …

Question de débutant : si j’ai sur mes comptes titres en France des actions ou des fonds étrangers ( actions au nasdaq par exemple ), j’ai des dollars et pas des euros ?
Si le fond étranger est non couvert, il est donc géré en devise locale. Par contre son évaluation sur notre compte est bien en euros mais va fluctuer non seulement en fonction des actions qui le composent mais aussi de la parité euro/devise locale. C’est le plus simple pour se couvrir / baisse de l’euro sans pour autant intervenir sur le marché des changes, ni tout miser dessus.