Sauvons notre argent

Juste pour info , fiscalement c’ est inchangĂ© , par contre la Gestion de ces Contrats est toute autre . Bien prefĂ©rable si l’ on est actif et averti de ce que l’ on veut . On Ă©chappe aux choix obligĂ©s et limitĂ©s des Français qui veulent tout rĂ©genter sans rien piger .

Je connais des Contrats oĂč l’ on passe un ordre avant midi ----> la Plateforme effectue la transaction avant 16h et l’ on a la VL de clĂŽture du soir mĂȘme . Les connaisseurs apprĂ©cieront . Il y a plus de Frais qu’ ici et le seuil d’ accĂšs est Ă©levĂ© . Pas moins de 250 000€ , du choix dĂšs 500 000€ et plus au delĂ  bien sĂ»r .

On demande un code ISIN et voilà tout , puis les titres vifs et trackers y entrent avec tous les avantages (stop loss suiveur au top , cotations en continu , etc 
) . Mais les leviers sont limités à X2 en général (pas Lee) .

A l’ instant m’ arrive une offre de ce type mais « Premier Prix Â» chez un collĂšgue , une innovation sur le Net avec du pour et du contre . Je vais regarder çà . Bien Ă  vous .[/colo]

**Kénavo sacré Lebreton ]

En effet , mais c’ est la misĂšre de leur accord vieillot avec ACMN-Vie , et je suppose l’ impossibilitĂ© d’ en renĂ©gocier les modalitĂ©s avec la nouvelle Ă©quipe qui les conduisent Ă  chercher ailleurs . Dont une copie d’ un LinXea en passant .

Ce Contrat Luxembourgeois fait-il envie avec des Frais sur chaque Versement ? Mmmmmh ?

Et avec 0.5% de Frais supplémentaires à chaque Arbitrage ? Mmmmmmhhh ?

C’ est le problĂšme du Premier Prix . En revanche , je conseille ailleurs des Contrats Ă  7 chiffres sur lesquels on paye selon mes choix 0.25% de Frais d’ EntrĂ©e (nĂ©gociables selon Versements) puis un Forfait Arbitrages IllimitĂ©s de 1% par an sur le Montant du Contrat . Plus environ 0.90% de Gestion Assureur par an . C’ est mieux .

Bien menĂ©e la Gestion active permet de rĂ©cupĂ©rer largement sur tout cela , mais ne faut pas se gourrer . Une offensive rĂ©ussie fait un carton (j’ ai des gens Ă  +8% et +10% YTD pour avoir utilisĂ© finement des couvertures contre le Change €/$ Ă  ce jour) . Le choix U.C. est quasi-illimitĂ© , les NouveautĂ©s , Introuvables , Interdits ici par les ploucs sont achetables et vendables le matin pour la cotation du soir , voire en continu pour les Trackers .
Pantouflage possible par les diverses Gestions sous Mandat (compter 0.85% par an en plus) . Pour les montants élevés , accÚs à des Fonds aux Iles Caïman ou des Gestions à Singapour . Mais revenons sur terre 

Car si l’ annĂ©e est mauvaise , attention : ces Contrats Ă  environ 3% typiquement (pas moins en tous cas) vous coĂ»tent pour 5 M€ ----> Ă  la base - 150 000€ chaque annĂ©e rien qu’ en Frais . Rien Ă  dire , c’ est le tarif . Mais si l’ on finit Ă  -5% pour avoir mal gĂ©rĂ© ou essuyĂ© des remous de MarchĂ© ----> dĂ©duire - 250 000€ supplĂ©mentaires .
Soit un bilan de - 400 000€ . Ce qui fait tout drîle 

Donc le Luxembourg c’ est pas obligĂ© et si un Français en lance un Ă  seuil d’ entrĂ©e accessible , bien voir les Frais plus Ă©levĂ©s . Seule une implication extrĂȘme et compĂ©tente permet de les oublier ! Ou une super Gestion sous Mandat bien sĂ»r , quand elle est possible .
Mais chacun a néanmoins ses faiblesses par les temps qui courent 

PlutĂŽt que de dire qui et oĂč , et par correction envers LinXie comme pour le trĂšs petit nombre de gens concernĂ©s par cette offre Française (Ă  priori un ballon d’ essai selon ma truffe) , je prĂ©fĂšre ronger mon frein . Qui a mauvais goĂ»t pourtant .

Car si Sylvie Ă©pouse un jour Yannick (le message lui parviendra je le sais) 
 alors je dĂ©pose dans la corbeille le Contrat Luxembourg qu’ il faut . Plus les contacts nĂ©cessaires pour le vendre Ă  Moscou , ShangaĂŻ et autres places Emergeantes oĂč la demande est forte et la question sans rĂ©ponse actuellement .

Car c’ est un mĂ©tier que ces deux-lĂ  possĂšdent Ă  merveille et on les aime aussi pour çà .
Bonne soirée .

Bonjour Ă  tous

Si on anticipe une hausse du dollar (baisse de l’euro) en 2014 , sur quels supports (risquĂ© et plus sĂ©curitaire) dans nos contrats LINXEA se mettre pour profiter (ou ne pas ĂȘtre pĂ©nalisĂ©) de cette variation;

Ceux qui maitrise cette question (LOUPI et autres
, LINXIE) peuvent ils nous guider ?
Le simple fait que le fonds soit libellĂ© en $ protĂȘge t-il de cette variation pour nous sur nos contrats ?

merci pour vos lumiĂšres !

Bonjour Ă  tous,
Je suis d’accord avec Gnutar et sylv20. Certes l’homme de la rue n’est apparemment pour rien, et pourtant c’est lui qui a votĂ© pour ceux qui ont fait de Chypre un paradis fiscal. On n’a d’ailleurs jamais vu de Grecs, Chypriotes ou Irlandais descendre dans la rue pour protester sur le fait que leur pays soient des paradis fiscaux ! Et maintenant nous devons payer pour les cigales europĂ©ennes qui ont encouragĂ© les capitaux parfois douteux Ă  se placer chez eux !

Bonsoir Djobydjoba,
Pas de panique ama, il se passera du temps pour en arriver lĂ . Ce qui s’est passĂ© Ă  Chypre l’a montrĂ©, l’objectif Ă©tait de jouer un tour aux oligarques russes. Rien de similaire ne s’est passĂ© en GrĂšce, dont la situation Ă©tait tout aussi grave, ni en Islande.

Bonjour jrb.
On anticipe une hausse du dollar, puisque si l’on diminue le flot de dollars du au QE le dollar devrait se rĂ©apprĂ©cier. C’est la thĂ©orie. Mais si le tapering est faible, ce qui devrait ĂȘtre le cas, par exemple rĂ©duction de 5 milliards par mois, et si par ailleurs, comme cela semble ĂȘtre le cas depuis un an, la Chine ne prend plus de bons du trĂ©sor US, et s’efforce de liquider une part de ses Ă©normes rĂ©serves de change en dollars, on peut estimer qu’il y aura encore beaucoup de dollars en circulation. Peut-on dans ce cas espĂ©rer une hausse du dollar ? (nos entreprises europĂ©ennes en auraient bien besoin)
Il faudrait une contrepartie, c-Ă -d une baisse de l’euro, puisque le yen de son cĂŽtĂ© est appelĂ© Ă  baisser. La rĂ©ponse est Ă  chercher chez M. Draghi qui a les moyens d’agir, car le bilan de la BCE est « relativement Â» sain, par rapport Ă  celui de la FED. Il pourrait par exemple inonder les banques de liquiditĂ©s, puisqu’elles ne prĂȘtent pas assez, parait-il.
Conclusion : Je pense que nous pouvons nous attendre Ă  une lĂ©gĂšre hausse du dollar, mais rien de sensationnel. Alors quels support sĂ©lectionner ? Je suis nul en Analyse Technique, et je constate par ailleurs que Morningstar a abandonnĂ© les fonds US. J’ai jouĂ© Allianz Foncier, puisque l’immobilier repart un peu partout. Jusqu’à prĂ©sent je suis en moins value. Je suis restĂ© avec mes trackers Nasdaq et Dow Jones ainsi que sur les fonds grandes cap monde (dont US) et j’ai un fonds small cap US et j’ai gardĂ© mes biotech (Pictet et Dexia) Mais je suis bien chargĂ© sur l’Europe (big et small caps) Je suis toujours rĂ©servĂ© pour suggĂ©rer tel ou tel fonds, parce que j’ai fait tellement d’erreurs ! Ma performance en UC doit tourner cette annĂ©e autour de 6 ou 7%.
Cordialement

La faille c’est que les non rĂ©sidents ne sont que peu protĂ©gĂ©s et que la paritĂ© franc suisse - euro est 
 bloquĂ©e.
Mieux vaut aller sur le dollar, simplement en achetant un fond US non couvert pour se couvrir des frasques européennes. Chypre a de bonnes chances de couler avec la fuite des capitaux qui va intervenir demain.
Si on en venait à taxer nos comptes , cela provoquerait un tel tsunami, que 

Question de dĂ©butant : si j’ai sur mes comptes titres en France des actions ou des fonds Ă©trangers ( actions au nasdaq par exemple ), j’ai des dollars et pas des euros ?
Si le fond Ă©tranger est non couvert, il est donc gĂ©rĂ© en devise locale. Par contre son Ă©valuation sur notre compte est bien en euros mais va fluctuer non seulement en fonction des actions qui le composent mais aussi de la paritĂ© euro/devise locale. C’est le plus simple pour se couvrir / baisse de l’euro sans pour autant intervenir sur le marchĂ© des changes, ni tout miser dessus.