Bonsoir Maxicool
Pourriez vous expliciter votre stratégie Dual Momentum ?
Avec mes remerciements
Bonsoir Freddy
Il me semble que vous vous trompez dans vos calculs de comparaison.
Sur les contrats LinXea les performances de l’ensemble des OPCVM sont annoncées nettes de frais de gestion des OPCVM.
Comme a pu l’écrire Sun7 dans l’un de ses posts, en général, des frais trop chargés sur un OPCVM impactent la performance finale du fonds.
Dans tous les cas c’est donc la Valeur Liquidative du fonds qui importe puisqu’elle est le résultat de la gestion du fonds, une fois tous ses frais retranchés…
C’est pourquoi on met à votre disposition des outils qui vous permettent de comparer les performances des OPCVM, trackers inclus
LinXea Freedom a donc simplement 0,8% de frais de gestion, et pas 1,9-2,2% comme vous l’indiquez.
La gestion Freedom est en plus encore gratuite pendant 3 mois ce qui ramène les frais à 0,6%…
Bonne nuit
LinXie
Bonsoir Sun7,
As-tu un lien vers cette déclaration du fondateur?
Sinon je me pose quand même des questions sur la liquidité de certains ETF:
http://etc.deutscheawm.com/GBR/ENG/ETC/Productdetails/DE000A1AQGX1
BillyBones.
Bonsoir,
merci pour toutes ces infos. Je n’ai pas vu de performance du roboadvisor yomonisur le net. Avez-vous des caractéristiques de backtests durant la crise de 2008, de 2011 ou durant les hausses?
Cordialement.
Merci pour ta réponse,
si le contrat n’existait pas, les trackers devaient exister. Mais OK, aucune info sur la perf.
à+
Bonsoir,
yomoni est-i un courtier? qui est l’assureur qui gère nos fonds derrière yomoni?
1.6% + les frais des trackers: c’est cher je trouve. Rien à envier aux autres gestionnaires.
Oui effectivement sauf que je n’arrive pas finaliser ma souscription sur leur plateforme
Bonsoir,
Sauf que SGL ce n’est pas du tout diversifié. Si tu as 10k€, tu peux peut-être faire un All-in sur SGL mais si tu as 100k€, un contrat Yomoni/WeSave t’offriras une bien plus grosse diversification.
Sinon, les performances, ça se compare sur un cycle complet, ou au moins sur 5 ans
Des retours d’expérience concernant le contrat Yomoni vie (Service clients, allocations d’actifs, réactivité, performance…) ?
Merci, bonne soirée.
En effet, Yomoni vie devrait être disponible dès septembre 2015. Amundi serait interessé par Anatec… affaires à suivre.
Bonne soirée
Bonjour,
Où peut-on consulter les Conditions Générales du contrat, et une simulation des différents profils de risques (avec leur allocation d’actifs) ?
Pour les inconditionnels et passionnés de trackers/ETF, il existerait chez jinvestismoinscher.fr un contrat 100% ETF , avec accès à + 2000 trackers, en gestion libre, conseillée, ou déléguée, frais de gestion à partir de 0,30%…
Que vaut ce contrat ? quelqu’un aurait-il un retour d’expérience ?
Bonne journée.
Anatec, et un autre produit concurrent de gestion passive (www.wesave.fr) …
Il y a quand même beaucoup de fonds qui font mieux que l’indice depuis un certain temps sur les small caps: indépendance et expansion, quadrige rendement, … s’en priver pour de l’indice à moindre frais…
Exactement, vu le nombre d’arbitrage que beaucoup effectuent ici …
Après chacun fait comme bon lui semble.
C’est probablement vrai.
Après je doute que la cible de Yomoni soit la même que les fervents utilisateurs de stratégies DM… la philosophie est à l’opposé… Et si cela va dans un sens, c’est aussi vrai dans l’autre : qui vous dit que votre analyse restera vrai sur une durée >6 mois ?
Précisons encore une fois que les résultats obtenus par WeSave sont faussés vu qu’ils débutent 2016 dans un creux, le 19 février.
Tracker monde
Oui mais :
- tu peux aussi renforcer Yomoni dans les creux (donc l’argument ne peut être avancé)
- tu dois aussi prendre en compte tous les frais de SGL (i.e. ceux imposés par l’assureur ou ton broker)
Sextant Grand Large