bonsoir werner
peut être dans: perspective des marchés non? mais bon c’est mon avis et pour dire vrai je plaisantais c’est pas mon genre
de faire la police je me trompe bien encore souvent de file moi même
bonjour loup et tous,
tu as raison les analystes prévoient une consolidation sur le cac de l’ordre de 2 à 5% selon les estimations .
De plus les 0.5 % de croissance de la FRANCE serait en partie du selon certains à une plus grande consommation d’énergie
du à l’hiver qui c’est attardé sûr le pays cette année .Ce qui est sur c’est que l’emploie lui ne redémarre pas et donc que la
crise n’est pas encore finit et que le cas de la GRECE n’est pas encore reglé
Bonjour Werner,
Je crois que nous allons vers une consolidation. Les économies donnent des signes de reprise, la FED va réduire sa distribution de billets, et les bourses vont marquer un coup d’arrêt à la hausse ou plutôt baisser. Je ne vois aucune raison pour que le CAC dépasse les 4200 € à la fin de l’année, hélas.
Tchuss
Bonsoir Werner,
Tu as apparemment raison, mais la lecture des Echos d’aujourd’hui ne me rassure pourtant pas. La crise n’est pas finie. On en reparlera quand nous devrons encore financer la Grèce.
Tschuss
Bonjour
Quelle banque ou quel intermédiaire vous a refourgué ces merdes de fcpi et fip ?
Je suis persuadé que duflot et Pinel vont s’avérer être de bien mauvais inverstissements sur le long terme. Toute carotte fiscale flèche artificiellement de l’épargne qui n’y serait pas allé. C’est qu’intrinsequement c’est de la m.
Hélas, comme beaucoup de produits fiscaux, ce sont les emetteurs et gestionnairers par des frais plantureux qui s’en mettent plein les poches, et pas l’épargnant individual.
Le mieux seraient en effet d’investir directement dans un fonds indicial small cap value France/Europe/Monde/Emerging Markets, dans le cadre d’un PEA, Compte Titre ou Assurance Vie.
A propos de fonds small cap, je voudrais juste saluer Emmanuel Macron qui a permis d’introduire une petite dose de fonds small cap dans les gestions pilotées des PERCO pour ceux qui travaillent en entreprises !
Voilà une réforme de bon sens pour ceux qui connaissent la valeur du small cap premium !
Ca va permettre sur le long terme de doper un peu le rendement des PERCO (Plan Epargen Retraite Complémentaire) de tous les employés et cadres de nos entreprises privées.