Je poste ici pour dénoncer les méthodes illégales de SPIRICA, linxea n’est pas en cause et fait son possible pour m’aider
Je souscrits à un contrat le 22 septembre, 1 semaine plus tard, après réflexion, je me suis trompé, je désire renoncer au contrat comme la loi m’y autorise durant les 30 jours suivant la souscription du contrat et ce normalement sans devoir motiver ma décision.
J’envoie courrier recommandé avec AR , tout dans les règles
Suite à cela je reçois un mail de linxea :
"L’assureur nous revient concernant votre renonciation.
Afin de pouvoir finaliser la demande de renonciation au plus vite, pouvez-vous nous indiquer quel est le motif exact et explicite (par retour de mail) de la renonciation (les motifs suivants : raisons personnelles / besoin des fonds /changement d’avis / faire valoir son droit de renonciation ne sont pas des motifs acceptés) ?
"
Mail que je trouve plus que limite ! C’est incompréhensible… Je leur réponds donc que je souhaite tout simplement renoncer au contrat, mais rien à faire, je suis bloqué, ils ne veulent pas, je vais devoir déposer une plainte, même les collaborateurs linxea qui me soutiennent ne comprennent pas leur refus, ma demande est légitime et devrait pourtant être exécutée ?
Une démarche qui devrait être simple va se transformer en galère ! J’informe donc les personnes qui seraient un jour tenter de renoncer à leur contrat pendant les 30 jours, les choses ne seront pas simples… Et linxea est bien impuissant pour régler le problème.