REFERENCEMENTS EN COURS

[quote=« LinXie »]

Bonjour

Pour l’instant voici le seul retour d’ACMN :
Il ont refusé la liste de 369 fonds (trop importante) plus une cinquantaine de trakers que nous leur avons soumise
A priori ils ne pourront donc pas référencer tous les fonds demandés et le planning est prévu pour courant 2013
(message modifié)[/quote]

Bonjour Linxie,

Aïe, aïe, aïe, le référencement est repoussé de plusieurs mois, voire plus ?

Ils vont perdre des clients avec cette démarche peu réactive. Certes, on est plus ou moins coincé 8 ans avant de pouvoir sortir en payant peu ou pas d’impôts sur la plus value. Mais on peut se poser la question : il vaut peut-être mieux payer un peu d’impôt et profiter d’une surperformance grâce à de meilleurs fonds.

Bonsoir.

Bonsoir jva

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec vous…
comme nous l’avons déjà dit nous nous positionnons en défense de nos clients…et comptons bien ne pas nous laisser prendre en otage par l’assureur !
La mariée est plutôt belle et elle ne se laissera pas maltraiter ainsi… :wink:
Le but est de maintenir des encours importants sur ce contrat et sur les autres d’ailleurs : c’est ce qui fait que nous pouvons nous battre pour obtenir le meilleur !
Bonne soirée

Bonjour

l’assureur vient de terminer son référencement : 91 nouveaux fonds insérés sur LinXea vie (nombre total de fonds référencés) :
Aberdeen Global Emerging Markets Equity E2 EUR Cap C
Amundi International SICAV AU-C
Amundi Oblig 5-7 Euro I Acc
BGF European Focus A2
BGF Global SmallCap E2
BNP Paribas Midcap France Inc
BNP Paribas Obli Inflation P Acc
BNPP L1 Equity Europe Emerging C C
Carmignac Grande Europe A EUR acc
Carmignac Sécurité A EUR Acc
CCR Long Vol
DNCA Invest Convertibles A
EdR Europe Synergy A
EdR Premiumsphere A
FF – Fidelity Patrimoine A Euro
Fidelity America A-EUR
Fidelity Emerging Mkt Debt E-Acc-EUR
Fidelity European High Yld E-Acc-EUR
Fidelity US High Yield A-Acc-EUR
Generali Euro-Actions Acc
Generali Europe Mid-Caps
Generali France Small Caps
Generali Investissement Acc
Generali IS Euro Corporate Bonds DX
HSBC Euro Actions Acc
Invesco Balanced-Risk Alloc E
Invesco Japanese Equity Advtg E EUR Acc
JPM Africa Equity A Eur
M&G Global Dividend EUR A
M&G Global Leaders A EUR
Mandarine Opportunités R
Mandarine Reflex R
Objectif Alpha Euro R A/I
Objectif Patrimoine Croissance A/I
Oddo Avenir Euro A
Oddo Proactif Europe A
Ofi Nemo C
PARVEST BOND JPY CLASSIC (C) EUR
Pictet Emerging Local Currency Debt
Pioneer Fds North Amer Bas Val A EUR ND
Raiffeisen-EmergingMkts-Aktien R VT
Renaissance Europe C
Sarasin OekoSar Equity - Global A
Schroder ISF Euro Equity B Acc
SSgA Emerging Asia Alpha Equity I P EUR
TEMPLETON FRONTIER MARKETS N(C) EUR-H1
Templeton Global Bond N Acc €-H1
R Club D
CG Nouvelle Asie
BNPP L1 Equity Best Sel Europe C C

Metropole Euro A
R Conviction Euro C A/I
R Euro Dynamique Acc
Objectif Small Caps Euro R
Metropole France A
R Conviction France Acc
Objectif Small Caps France R
JPM Emerging Markets Eq A (acc)-EUR
Franklin Mutual Global Disc A Acc €
Amundi Fds Eq Latin America AU-D
Parvest Environmental Opportunities C
JPM Global Natural Resources D (acc)-EUR
BGF Euro Short Duration Bond A2 EUR
Templeton Glbl Total Return N Acc $
PARVEST CONV BOND EUROPE CLC (C) EUR
Metropole Convertibles
R Conviction Convertibles Europe
HSBC Valeurs Haut Dividende AC
Schroder ISF Euro Equity A Acc
SG Actions Euro Value Acc
Rouvier Patrimoine

DNCA Evolutif PEA
Union Euro Plus C
Ofi Convertibles Taux Euro C
Natixis Emerging Europe Fd R/A USD
Amundi Actions Europe P Acc
EdR Selective Europe A
Amundi Europe Monde
CPR Active Europe P
Oddo Avenir Europe A
Metropole Avenir Europe A
CD Euro Capital C
Oudart Europe P
KBL Richelieu Croissance PME
Oudart Opportunités France P
HMG Globetrotter C
Pictet Global Megatrend Sel-R EUR
Pictet Clean Energy-R EUR
Tocqueville Gold P
Pioneer Fds North Amer Bas Val A EUR ND
Amundi Inflation Euro
HSBC GIF Glbl Emerging Markets Bd P Inc
BNPP L1 Bond World Emg Local C C

Voici les fonds qui vont être** fermés** sur le contrat

EdR Monde Flexible A
LCL Actions Diversification
Primonial Stratégie Audace
Choix Solidaire Acc
Iéna Patrimoine Acc
Keren Sélection
Agir Plus
Swan Europe P
Amundi Actions Restructurations P
123 Convictions
Oyster European Mid & Sm Cap EUR
Performance Responsable
Finance Réaction A/I
La SICAV des Analystes A Acc
Performance Avenir
AXA WF Frm Em Markets Talents AC EUR
LCL Actions Emergents (Euro)
CPR Renaissance Monde P A/I
Generali Croissance Monde
Ecofi Actions Décotées
Generali Japon P
KBL Richelieu Invest-Immo C
Performance Environnement Intl A
Global Energy and Natural Resources
America LMM B
R Conviction USA C
BNPP L1 Bond Best Sel World Em C H EUR-C
PARVEST WORDL AGRICULTURE
BNP PAR L1 EQ UTIL EUR
AGIR PEA
ULYSSE
DWS EMERGING MARKETES
KBLRICHELIEU SPECIAL
CCR MID CAP EURO
R OPAL CROISSANCE
JF ASIA PACIFIC EX JAPAN
EDR CHINA
PERFORMANCE ENVIRONNEMENT A
EDR INDIA

Referencement en cours de 2 SCPI sur LinXea Spirit :

« Nous avons eu l’accord pour référencer Edissimmo d’Amundi et Actipierre Europe de Ciloger. Les conventions sont en cours »

Nous vous informerons lorsqu’elles seront disponibles en ligne
Bonne journée

Merci Linxie,
Pour Linxea Vie, belle brochettes de fonds. En tous cas, je retrouve les quelques fonds qui m’intéressent plus spécialement.
Ce n’est pas le cas d’Evolution.
Bonsoir.

[quote=« LinXie »]

Referencement en cours de 2 SCPI sur LinXea Spirit :

« Nous avons eu l’accord pour référencer Edissimmo d’Amundi et Actipierre Europe de Ciloger. Les conventions sont en cours »

Nous vous informerons lorsqu’elles seront disponibles en ligne
Bonne journée[/quote]

Merci LinXie.

Décidément, ce Linxea Spirit évolue beaucoup et souvent, pour notre plus grand bénéfice. C’est lui qui devrait maintenant s’appeler Evolution. :wink:

Puisque le Linxea Evolution, le mal-nommé désormais, n’évolue plus, lui, depuis 2 ans et répond NON à chaque demande d’amélioration (nouveaux fonds, option…).
Il faudrait lui demander de changer ce nom qui ne lui va plus pour qu’il en prenne un nouveau, par exemple… le contrat Linxea Non.
Mais ACMN va probablement répondre… NON. :slight_smile:

Bon, pour ne pas être injuste, il faut reconnaître que le Linxea Evolution nous a apporté de belles évolutions à ses débuts: ajouts de fonds, J+1 à 23h …
Et il était devenu le meilleur contrat internet, ou pas loin, en 2010, AMA.
Mais il s’est bien endormi sur ses lauriers depuis… avec la nouvelle équipe dirigeante?

Pourtant ACMN viens d’ajouter 64 fonds sur Monfinancier

Bonsoir Linxie. Je viens d’aller sur le site Monfinancier et si je n’ai pas fait d’erreur de frappe dans le contrat MonFinancier Vie géré par ACM il apparait en bas de la liste 586 supports. Il vous est facile de vérifier.

A bientôt

Bonjour

Pour mon financier nous l’avons signalé à l’assureur qui nous rétorque que le réferencement de ces fonds a eu lieu en juin (sic)
L’assureur a apparemment décidé de reduire la voilure sur tous ses partenaires internet…
De notre côté nous avons entamé une action de défense de nos clients que nous ne pouvons pas vous dévoiler ici en esperant que cela fonctionne
Si cela ne fonctionne pas nous passerons par d’autres chemins mais nous ne vous laisserons pas sur un contrat qui n’évolue plus :wink:

Pour nous aider, bizarrement, il ne faut surtout pas arrêter d’alimenter votre contrat : Plus nous avons d’encours, plus nous avons de chance d’aller au bout de notre initiative !

Chat…leureusement !

Merci pour votre action.
On a peur effectivement de se faire piéger.
Le but n’est pas d’avoir forcément un maximum de fonds. Le but est d’avoir les bons fonds du moment. Une liste en perpétuel mouvement. En général, un fonds qui a surperformé l’année ou les 2 ou 3 années précédentes, continue d’être bon encore un certain temps. D’où l’intérêt de remettre à jour la liste chaque année.

[quote=« jva »]

Merci pour votre action.
On a peur effectivement de se faire piéger.
Le but n’est pas d’avoir forcément un maximum de fonds. Le but est d’avoir les bons fonds du moment. Une liste en perpétuel mouvement. En général, un fonds qui a surperformé l’année ou les 2 ou 3 années précédentes, continue d’être bon encore un certain temps. D’où l’intérêt de remettre à jour la liste chaque année.[/quote]

Les bons fonds du moment… Au bon moment. D’où l’intérêt des sectoriels… Si je tenais le responsable ACMN qui fait obstacle au tracker bancaire depuis 2 ans je lui dirais ma façon de penser !!! Quand je pense à ce que nos contrats auraient pu faire avec un tel outil en 2011 / 2012…

Bonsoir,

[quote=« LinXie »]

Pour mon financier nous l’avons signalé à l’assureur qui nous rétorque que le réferencement de ces fonds a eu lieu en juin (sic)
L’assureur a apparemment décidé de reduire la voilure sur tous ses partenaires internet…
De notre côté nous avons entamé une action de défense de nos clients que nous ne pouvons pas vous dévoiler ici en esperant que cela fonctionne
Si cela ne fonctionne pas nous passerons par d’autres chemins mais nous ne vous laisserons pas sur un contrat qui n’évolue plus ]

J’avoue que je suis perplexe. Mais je suis loin de maîtriser les rouages de votre métier, donc je veux bien vous faire crédit d’une certaine confiance. Néanmoins vous nous demandez de nous montrer patient depuis plus de 2 ans, et j’avoue que le temps est looooong, même pour un contrat d’avie réputé moins réactif qu’un CTO… Même mon contrat Direct Assurance Vie (oui, j’assume mes erreurs) a été amélioré entre-temps ! Alors abonder mon contrat, OK. Mais pour le moment juste sur de bonnes intentions, alros je deviens méfiant… Des précisions seraient bienvenues ?

[quote=« falagar »]

J’avoue que je suis perplexe. Mais je suis loin de maîtriser les rouages de votre métier, donc je veux bien vous faire crédit d’une certaine confiance. Néanmoins vous nous demandez de nous montrer patient depuis plus de 2 ans, et j’avoue que le temps est looooong, même pour un contrat d’avie réputé moins réactif qu’un CTO… Même mon contrat Direct Assurance Vie (oui, j’assume mes erreurs) a été amélioré entre-temps ! Alors abonder mon contrat, OK. Mais pour le moment juste sur de bonnes intentions, alros je deviens méfiant… Des précisions seraient bienvenues ?[/quote]

Bonsoir

Il est vrai que nous avons pris un an de retard sur le referencement de fonds que nous aurions du faire initialement en 2011 sur tous nos contrats pour des raisons independantes de notre volonté…
Cependant nous avons bien tenu nos engagements sur nos autres contrats :wink:
Concernant LinXea Evolution nous nous heurtons à un changement de politique de la part d’ACMN Vie concernant ses partenaires internet…
Nous pourrons vous en dire plus lorsque nous aurons avancé dans notre procedure.
Bonne soirée

Bonjour à tous
Bonjour Linxie…je me permets de faire remonter ce post du 15 Novembre dernier

Qu’en est-il donc de cette éventuelle deuxième vague de référencement chez Avenir ? Peut-on en attendre de bonnes news ou doit-on faire une croix dessus ?[/siz]

Bonjour

Voici la position de l’assureur suravenir sur les fonds que nous avions demandés en complément :
« Concernant le référencement d’UC : Je n’ai malheureusement pas de fonds sélectionnés sur la liste que vous m’avez proposée : non pas qu’ils aient été jugés inintéressants mais actuellement nous mettons l’accent sur les SCPI et produits structurés. Nous allons vous proposer très vite nos nouveautés qui sont en cours de validation & paramétrage »

Bonne soirée

Ok merci pour cette réponse, même si elle n’est pas totalement satisfaisante…Certains secteurs sont sous-représentés sur LinxeAvenir (US, Dette émergente, Japon Hedgé pour ne parler que de ça,…) à l’avantage de l’Europe et la zone Euro, beaucoup trop fournie me semble-t-il.

Peut-on en savoir un peu plus sur cette offre de produits structurés(minimum d’investissement, techniques employées et sous-jacent investi ?)

Cordialement

[quote=« LinXie »]

Bonjour

Voici la position de l’assureur suravenir sur les fonds que nous avions demandés en complément :
« Concernant le référencement d’UC : Je n’ai malheureusement pas de fonds sélectionnés sur la liste que vous m’avez proposée : non pas qu’ils aient été jugés inintéressants mais actuellement nous mettons l’accent sur les SCPI et produits structurés. Nous allons vous proposer très vite nos nouveautés qui sont en cours de validation & paramétrage »

Bonne soirée[/quote]

Pour Leto12, qui a l’air de s’y connaître : les produits structurés sont généralement assez coûteux en frais (plusieurs couches de frais) et juteux pour les sociétés de gestion qui en font le montage. Globalement, il vaut mieux faire soi-même un mix entre des bons fonds actions et fond en euros ou obligation. Pour moi, les produits structurés, c’est un truc pour plumer un peu le client (sauf exception).

Pour les SCPI, je ne suis pas vraiment fan : les rendements baissent régulièrement, le prix de la part pourrait s’ajuster à la baisse avec la crise et l’obligation de mise aux normes d’isolation notamment.

Oui jva…assez d’accord avec toi en ce qui concerne les produits structurés. Quant aux SCPI, je suis un vrai ignare en la matière ! Peut être une alternative aux fonds euros ? mais cette piste parait assez fragile. J’aurai aimé en savoir plus de LinXie concernant ces nouveautés…ahhh l’art du teasing…:wink:

Bonne fin de soirée

Bonjour

Nous aussi nous aimerions en savoir plus… :-))
J’ai relancé l’assureur hier ! wait and see

Il est vrai que nous avons pris un an de retard sur le referencement de fonds que nous aurions du faire initialement en 2011 sur tous nos contrats pour des raisons independantes de notre volonté…
Cependant nous avons bien tenu nos engagements sur nos autres contrats :wink:
Concernant LinXea Evolution nous nous heurtons à un changement de politique de la part d’ACMN Vie concernant ses partenaires internet…
Nous pourrons vous en dire plus lorsque nous aurons avancé dans notre procedure.
Bonne soirée
[/quote]

Bonsoir Linxie
Est-ce que l’action engagée envers ACMN porte ses fruits, est il revenu a la table des négociations?
merci de nous tenir au jus
a+