Bonjour à tous,
[quote=« Loupi »]
Saquées les Obligations EM Locales et Corporate . Rien de majeur en Actions EM (juste de quoi remplacer Magellan) … et surtout rien pour la 2e Génération (ASEAN) ni la Troisième (Frontier Markets) excepté le JPM Africa . Une audace à saluer car elle est la seule en vérité .
Bref , en suivant " l’ Evangile selon Morningstar " , on imagine que le passé représente l’ avenir . Comme Raymond Barre en son temps . Une référence chez les ploucs .
Pas une déception donc , mais une consternation . Oui , les Carmignac E sont à fuir car encore plus stérilisés par leurs frais . On y voit des cloportes de la Gamme entrer , mais pas le prometteur EM Patrimoine par exemple . Encore Loupé .
Bel effort sur les Convertibles , mais est-ce majeur ? Etc … Par contre , merci de ne pas avoir Loupé Templeton TOTAL ! On a eu chaud en Bretagne . Il y en a même 4 , dont deux inutiles et le H discutable comme on l’ a vu au Club Patrimonial . Merci pour le A , grande nouveauté , et même pour le Global Bond qui lui reste inférieur mais excellent . Voilà du Patrimoine .
Mais dans l’ ensemble tout cela manque de lucidité comme d’ AVENIR , ce qui est un comble pour l’ Enseigne . Bien Française on le constate . Bonne journée quand même[/quote]
Tout est dit dans ce post de Loupi.
La liste de fonds aurait été bonne il y a 10 ans. Donnez-nous la machine à remonter dans le temps que nous puissions en profiter !!
Il semble que le couple d’éléphants Suravenir/MorningStar ait eu raison de Linxea sur ce coup-là. C’est la victoire de l’immobilisme contre l’audace. Pas grand chose qui donne envie de se projeter dans les 5 prochaines années… Que de fonds Europe mon Dieu… La partie émergente est proche du zéro pointé. On nous refile des produits périmés, les mets fumants seront pour les autres.
Ah, MorningStar et ses étoiles… Plein d’étoiles en voie d’extinction ici. Quelle blague ces médailles ! Mais il est vrai qu’on se préoccupe de faire vivre un commerce, pas de se placer du côté de l’investisseur. Je ne parle pas ici de Linxea qui, je pense, subit d’avantage qu’il ne contrôle.
Effectivement, où sont les oblig émergentes (un seul fonds), les ASEAN, les Frontiers, L’Inde, le Brésil, et tout le reste ???.. Ne parlons pas de produits un peu audacieux sur modèle quantitatif, ou autre… Je ne peux que plagier Loupi. On essaye encore de nous faire croire que l’avenir est en Europe et aux US ? A d’autres.
L’Avenir est en effet ailleurs. Je crois voir la liste de fonds d’ING Direct, c’est dire !
Je salue quand même Linxea, qui permet cette expression même si elle n’est pas facile à entendre. Enfin, s’exprimer ne console en rien.
Bon courage quand même itou.