Nous pouvons demander en plus :
LYXOR SP500 VIX
LYXOR ETF SHORT CAC 40
LYXOR ETF EURO STOXX 50 DAILY SHORT
Qu’en pensez vous ?[/quote]
Bonjour Linxie,
les 3 fonds que vous indiquez disponibles au catalogue en couverture sont également ceux que je proposais comme couverture
et le 4ème n’étant pas inscrit, on pourra l’oublier.
Il se basait sur le Bund allemand avec levier, comme refuge dans la crise européenne des dettes…le passé récent, avant que les Fonds de soutien aux pays en difficulté de la zone européenne ne soient mis en place.
Et on espère avec vous sur la suite du référencement ainsi que de bons entretiens avec ACMN…
@+
j’avais indiqué le 8 Juillet une liste de trackers pour se préparer à toutes éventualités grâce à la FRN:
les baisses actions et obligations
décorréler les portefeuilles avec les matières premières
Les fonds obligataires ne monteront pas au ciel ad vitam aeternam. Pourriez-vous considérer les trackers short obligataires suivants pour Linxea Evolution:
AMUNDI ETF SHORT GV BD EUROMTS BR IG 3-5
AMUNDI ETF SHORT GV BD EUROMTS BR IG 5-7
AMUNDI ETF SHORT GOV BD EUROMTS BR IG
AMUNDI ETF SHORT GV BD EUROMTS BR IG 1-3
AMUNDI ETF SH G BD EUROMTS BR IG 10-15
AMUNDI ETF SHORT G BD EUROMTS BR IG 7-10
AMUNDI ETF SHORT US TREASURY 1-3 DAILY (Dollars)
AMUNDI ETF SHORT US TREASURY 3-7 DAILY (Dollars)
AMUNDI ETF SHORT US TREASURY 7-10 DAILY (Dollars)
Sinon la liste a l’aire très bien.
Cordialement. Cha
PS: La liste initiale du 8 Juillet était:
AMUNDI ETF SHORT CAC 40
AMUNDI ETF SHORT DAX 30
AMUNDI ETF SHORT DJ. EURO STOXX 50 DAILY
AMUNDI ETF SHORT MSCI EUROPE DAILY
AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY
LYXOR ETF EURO STOXX 50 FAILY SHORT
LYXOR ETF SHORT AEX A
LYXOR ETF BEAR FTSE MIB
LYXOR ETF SHORT AEX A
LYXOR ETF SHORT CAC 40 A
LYXOR ETF SHORT STRATEGY EUROPE
LYXOR ETF STOXX EUR.600 AUTO&PARTS SHORT
LYXOR ETF STOXX EUROPE 600 BANKS SHORT
LYXOR ETF STOXX EURP 600 BASIC RES.SHORT
Merci de nous communiquer vos listes.
Je me permets une interrogation ou une comparaison entre les modèles Evolution et Vie,
il est possible que cela ne donne pas une impression d’égalité entre les contrats,
la liste Vie est plus restreinte, ou c’est encore une proposition destinée à être complétée (?).
Un fonds Luxe , un fonds immmobilier Asie, comme ceux qu’avait indiqué Loupi, ou encore un Carmignac Emerging Patrimoine ne pourraient-ils pas être présents?
MG global Income disparait-il car substitué par un meilleur choix ??
Si je devais faire un choix de contrat,
je choisirais alors Evolution pour le choix n°1 des fonds sans considérer les trackers comme élément n°2, mais ce n’est qu’un simple avis parmi bien d’autres.
Ah, si Vie pouvait donner Envie !
Je ne comprends pas car la liste des fonds demandés sur le forum est une liste « copié collée » sur tous les contrats
quels sont les fonds qui pour vous ont disparu ?
Bonne journée
Nous devons envoyer la liste à l’assureur avant ce soir N’hésitez pas à nous indiquer des fonds que vous pensez manquant avec nom et codes isin
Après il sera trop tard pour revenir dessus
Précision : nous pourrons toujours demander le référencement de quelques fonds complémentaire en cours d’année si le besoin se faisait sentir
Bonne journée
Les onglets s’ajoutent les uns aux autres pour chaque contrat
La liste commune à chaque contrat est celle qui a été constituée avec les desideratas du forum et qui se trouve à chaque fois dans l’onglet « autre »
Bonne journée
On pourrait ajouter éventuellement le fonds Entrepreneurs, FR0010007542, fonds de petites et moyennes caps Europe. Connu depuis longtemps comme peu volatile, excellent en période heurtée, peu risqué.
Il semblerait que ce deux trackers ne fassent pas partie de la liste originelle.
Autre avantage : les lister vous permettrait de vous « aligner » sur des contrats d’AV concurrent.