j’ai récemment réalisé un rachat partiel sur linxea evo.
Le courrier est parvenu à Linxea mardi dernier, et j’avoue être assez impatient pour le coup (l’€ baisse, et j’ai besoin de $…), sans que le délai ne semble, certes, anormal.
Avez vous déjà procéder à des rachats chez ACMN ? Une idée des délais habituels ?
ACMN nous demande presque systematiquement les raisons du rachat
cela peut quelquefois bloquer les dossiers
n’hesitez pas à ecrire à gestion@linxea.com pour voir si tout est ok
Bien à vous[/quote]
Merci modo : a priori pas de souci dans mon dossier (1 semaine et 1 jour depuis la confirmation de réception du courrier, et j’ai recu un mail d’ACMN qui confirmait sa prise en compte depuis).
Vraiment rien d’alarmant, je suis juste impatient ; )
Ayant moi aussi effectué un rachat partiel sur mon contrat Evolution début mai, voici précisément étapes par étapes, le suivi de l’opération:
02/05/2010 = demande en ligne
03/05/2010 = demande expédiée par voie postale à Linxéa
05/05/2010 = confirmation par mail de Linxéa de la bonne réception de la demande
07/05/2010 = validation de la demande par les ACMN sur l’accès client
11/05/2010 = Virement sur mon compte bancaire
Voilà, c’est rapide et efficace !
De plus, les ACMN détaillent précisément toutes les caractéristiques du rachat (montant brut, montant net après prélèvement social, part de la plus value prise en compte, etc.).
08/05/2010 = demande en ligne (c’est un samedi)
10/05/2010 = demande expédiée par voie postale à Linxéa
11/05/2010 = confirmation par mail de Linxéa de la bonne réception de la demande (Linxea, toujours aussi efficace !)
18/05/2010 = ACMN demande des explications à Linxea (??!!) - réponse le jour même
18/05/2010 = Validation de ma demande par les ACMN[/colo]
Et depuis, patience :-). Compte tenu des dates que tu annonces, je me dis que les rachats ne sont peut-être traités qu’une fois par semaine, à priori le lundi. Donc j’ai bon espoir pour demain… On va vite le savoir :-). Mais bon, pour l’instant il n’y a rien à dire : on est encore dans les délais contractuels.
D’après votre résumé, les délais pour votre rachat sont effectivement plus longs.
En ce qui me concerne, Linxéa ne m’a pas demandé la raison de mon rachat partiel.
Je suppose que cela peut venir du montant de l’opération, bien que je n’ai trouvé aucune trace de ce « détail » dans les Conditions Génerales.
J’espère en tout cas que les ACMN effectueront votre versement le plus tôt.
Bonne soirée à vous,
Fabrice
PS: Juste pour information, si Linxéa pouvait nous préciser pourquoi les ACMN demandent presque systématiquement les raisons du rachat.[/colo]
En ce qui me concerne, Linxéa ne m’a pas demandé la raison de mon rachat partiel.
Je suppose que cela peut venir du montant de l’opération, bien que je n’ai trouvé aucune trace de ce « détail » dans les Conditions Génerales.
J’espère en tout cas que les ACMN effectueront votre versement le plus tôt.[/quote]
Pour l’instant je ne m’inquiète pas : j’ai lu la brochure commerciale intégralement avant de signer, je m’attendais donc à un délai de 3 semaines / 1 mois. Avec les ponts du mois de mai, il n’y a rien de surprenant. C’est juste surprenant un décalage aussi important entre les délais que je constate et les vôtres.
Vérification à l’instant : c’est toujours « en traitement ».
Toujours rien non plus de mon côté, ce qui commence à m’agacer… Argent bien ôté de l’AV en milieu de semaine dernière, et un virement ne prends certainement pas plus de 48H aujourd’hui…
11/05. Avez vous bien reçu un mail d’ACMN confirmant la prise en compte du dossier ? (je l’ai reçu le lundi 17, sachant que ma confirmation écrite a été reçu par le linx le 12)
Hier j’ai envoyé un message à Linxea pour me renseigner sur la situation (je me suis dit qu’il y avait peut-être un souci), et ce matin confirmation que le rachat était fait. Et effectivement mon contrat est à jour. Les fonds seront sans doute sur mon compte en début de semaine. Et pour vous Jameson ?
Hier j’ai envoyé un message à Linxea pour me renseigner sur la situation (je me suis dit qu’il y avait peut-être un souci), et ce matin confirmation que le rachat était fait. Et effectivement mon contrat est à jour. Les fonds seront sans doute sur mon compte en début de semaine. Et pour vous Jameson ?[/quote]
J’aimerai être aussi serin que vous.
Les fonds ont été rétiré de mon AV le 12 mai au final (cf mes mouvements : 12/05/2010 Rachat partiel -XXXXX EUR Validé)
Linxea me précise que le virement aurait été fait en début de semaine.
Hors (ma banque fait ses maj le soir vers 20H), je n’ai toujours rien sur mon compte au moment de ce post.
Je suis EXTRÊMEMENT mécontent, ce délai est parfaitement scandaleux et en plus ACMN ment (a moins que leur virement n’arrive à dos de chameau ?). Même des AV de vielles banques en lignes sont bien plus rapide (mon dernier rachat à la BNP a donné lieu au versement sur mon compte du solde en moins d’une semaine).
J’écrirai un courriel demain (somme reçu ou non du reste), qui je l’espère sera transmise à ACMN. A défaut, je les contacterais directement.
Effectivement ces délais sont assez surprenants : ma banque est très fiable côté virements : un virement passé avant 11Hest toujours versé le lendemain à destination (testé sur plusieurs autres établissements). Là on en est à 3 jours depuis que les sommes ont disparu du contrat d’AV, sachant qu’en prime ils ne « travaillent » plus depuis le début du mois ;-).
Mais bon… C’est une des raisons qui m’ont poussé à délaisser ce contrat : il est encore jeune, pas si réactif que ça pour un contrat internet, donc je vais le cantonner à du très long terme. Pour du MT avec une bonne réactivité j’ai trouvé plus satisfaisant. Je reviendrai signaler ici quand les fonds seront arrivés sur mon compte.