Rachat linxe evolution

Bonjour Falagar

Si vous avez trouvé un assureur plus réactif cela nous intéresse… :wink:
Bien à vous

bah… oui, Générali chez le linx (!) avec du 72H, ou donc la BNP (…), 1 semaine.

Voici par ailleurs copie des échanges entretenus avec le service Gestion du Linx.

J’avoue être pour le moins surpris de voir que mon interlocuteur, sans sourciller, m’affirme qu’un virement qui m’est parvenu le 28 ait été réalisé… le 20.
J’imagine qu’au XIX siècle c’était assez normal… A dos de cheval, ça devait mettre du temps.

Je m’attendais à des réponses autrement plus constructives de Linxea…

Bonsoir,

[quote=« linxea »]

Si vous avez trouvé un assureur plus réactif cela nous intéresse… ]

Vous avez raison de me pousser à expliciter : quand j’écrivais « Pour du MT avec une bonne réactivité j’ai trouvé plus satisfaisant », je ne le précisais pas, mais il ne s’agit pas d’un contrat d’AV (et donc pas d’un assureur). Il s’agit d’un autre produit à fiscalité type CTO, dans lequel je peux loger des SICAV à loisir. Néanmoins les objectifs des 2 contrats sont différents.

Comme Jameson, je pense que ce point pourra être amélioré à l’avenir : un vieux contrat AV chez un assureur militant permet un rachat partiel en moins d’une semaine (testé pour alimenter mon linxea evolution justement…)… C’est vraiment dommage qu’ACMN traîne autant. Pour ma part je ne suis plus très loin du délai d’un mois pour obtenir mes fonds. Ca fait un peu long pour un contrat internet. Gageons qua ça s’améliorera !

D’ailleurs sur mon contrat, dans « mouvements », si la « date de création » est celle du virement, alors il y a déjà un souci : le 28/05 j’ai fait moi-même un virement vers mon compte, depuis une autre banque : arrivé ce jour à destination. Toujours aucune trace de celui d’ACMN.

Cordialement,

[quote=« linxea »]

Bonjour Falagar

Si vous avez trouvé un assureur plus réactif cela nous intéresse… ]

Bonjour,

pour ma part, je peux vous citer deux contrats ou les arbitrages et les demandes de rachats se font sans délai et avec promptitudes.
-Symphonis chez Fortuneo
-Altaprofits chez Generali

Je pense toujours que Linxea a un role des plus important à jouer et que la pression doit être continue.
Il est inadmissible que ce genres de problèmes arrivent sur des contrats avec gestion internet.
Ce n’est que mon avis. Voir mes posts précédents.

Cordialement.

Bonjour et merci pour vos commentaires

Pour ce qui est des rachats, normalement l’assureur suit à la lettre les CG : il faut savoir que sur LinXea Vie avant le delai des 72h (que nous avons fortement suggéré à ACMN sur LinXea Evolution), il fallait compter 2 à 3 semaines pour avoir le virement sur le compte…
Pour notre part nous avons toujours mis la pression pour que les délais soient au plus courts…

Nous continuons à mettre la pression coté ACMN pour voir s’il peuvent se calquer sur generali
Bien à vous

Bonjour,

Meme avec le delai de 72H sur Linxea Vie, j’ai l’impression qu’il faut quand meme compter plusieurs semaines !
Personnellement, j’en suis a 2 semaines d’attente pour un rachat partiel 72H sur ce contrat et rien ne bouge malgré 2 relances :frowning:

D’une façon générale, les assureurs semblent beaucoup plus réactifs pour encaisser plutôt que pour rembourser leurs clients !

Merci !

[quote=« Jol »]

D’une façon générale, les assureurs semblent beaucoup plus réactifs pour encaisser plutôt que pour rembourser leurs clients ![/quote]

Hélas, rien que de très classique :-(.

Bonjour Jol

Ah ça ce n’est pas normal…
Nous l’avons testé , si vous avez bien respecté toutes les conditions, et les demarches , le rachat en 72h marche bien chez E cie vie
Tenez nous au courant - n’hesitez pas à relancer notre service gestion et à mettre en copie contact@linxea.com

Bien à vous

[quote=« linxea »]

Bonjour Jol

Ah ça ce n’est pas normal…
Nous l’avons testé , si vous avez bien respecté toutes les conditions, et les demarches , le rachat en 72h marche bien chez E cie vie
Tenez nous au courant - n’hesitez pas à relancer notre service gestion et à mettre en copie contact@linxea.com

Bien à vous[/quote]

Bonjour,

Et pourtant je vous le confirme !

18 Mai : Demande de rachat sur l’acces client de e-cie vie via le lien « Rachat Partiel 72H » de la partie « Transactions en ligne » du site e-cie vie
25 Mai : 1ere relance a votre service gestion@linxea.fr
31 Mai : 2eme relance a votre service gestion@linxea.fr
A ce jour (J+14) : toujours en état « En attente de valeur de part » dans l’interface de gestion (le rachat porte uniquement sur le fond Euro)

Je désespère :frowning:

Bien plus que le délai (que je trouve un poil décevant, m’enfin pas de quoi faire trembler la baraque), c’est surtout qu’on me raconte n’importe quoi avec aplomb sur le virement que je trouve franchement nul.

Encore, quand Acmn le fait… Je crie contre eux, ok. Mais quand vos équipes maintiennent une info aussi absurde O_o

Comme promis je reviens confirmer la bonne réception de mon rachat ce soir, à J+24. Conforme au contrat donc.

Bilan rapide :

08/05/2010 = demande en ligne (c’est un samedi)
10/05/2010 = demande expédiée par voie postale à Linxéa
11/05/2010 = confirmation par mail de Linxéa de la bonne réception de la demande (Linxea, toujours aussi efficace !)
18/05/2010 = ACMN demande des explications à Linxea (??!!) - réponse le jour même
18/05/2010 = Validation de ma demande par les ACMN
28/05/2010 = l’interface ACMN est mise à jour, les fonds sont quelque part entre ACMN et ma banque
01/06/2010 = réception des fonds sur mon compte bancaire

Salut Falagar,
Ce mot de trop m’a fait sourire.
Courage aux désespérés

Bonjour Jameson

Nous ne comprenons pas bien le rapport avec notre équipe (qui se debat beaucoup avec les assureurs en ce moment :()
Si vous avez un exemple d’absurdité cela nous aiderait à voir ce qui n’a pas été bon dans leur communication avec vous
Bien à vous

[quote=« jmo »]

Salut Falagar,
Ce mot de trop m’a fait sourire.
Courage aux désespérés[/quote]

Mis à part qu’entre souscripteurs on a constaté des différences, je n’ai pas de reproche à faire : me concernant, ça reste conforme aux délaais contractuels.

Désolé pour ressortir un ancien fil de discussion, mais c’est toujours d’actualité.

Demande de rachat partiel faite le 6 Avril sur Linxea Evolution, validation de la demande le 23 Avril. J’attends toujours les fonds…

OK, les délais contractuels rachat partiel sur Linxea Evolution sont de 1 mois, mais dans la pratique, on peut espérer mieux. En effet:

• Rachat 72h qui marche très bien chez Generali (Linxea Vie)
  • Délais raisonnables sur contrats non-Internet. Rachat total l’an dernier de mon contrat MAAF: 8 jours entre ma demande et réception des fonds. Délais similaire pour rachat partiel de mon contrat assurance vie à la BNP.

En plus, l’expérience rachat total avec la MAAF était très bonne - mon conseiller me rappelait à ma demande et me donnait une visibilité sur la date effective de disponibilité des fonds. J’avais l’impression d’un suivi plus personnalisé chez MAAF que la réponse type du SAV Linxea « on ne peut pas vous donner de date précise, le délai contractuel est de … », « on va relancer ACMN la semaine prochaine… »

Linxea pourrait-il faire preuve de plus de transparence, par exemple publier une moyenne mensuelle des délais constatés de tous vos clients pour une opération de rachat partiel… un tel benchmark ferait rougir de honte ACMN et leur mettrait un peu la pression.

Pourtant, je trouve généralement le fonctionnement ACMN beaucoup plus réactif que Generali, mais quand il s’agit de retirer son argent, bon point à Generali.

Bonjour ppla,

[quote=« ppla »]

OK, les délais contractuels rachat partiel sur Linxea Vie sont de 1 mois[/quote]

Tu voulais dire Linxea Evolution je suppose.

Bon bah tu as tout dit là ! Tant que le délai contractuel est respecté ça ne sert à rien de ruer dans les brancards. On peut souhaiter une évolution mais pour le moment ils respectent leur engagement.

D.

[quote=« ppla »]

Demande de rachat partiel faite le 6 Avril sur Linxea Evolution, validation de la demande le 23 Avril. J’attends toujours les fonds…[/quote]

Je confirme qu’ils ne sont pas pressés lorsqu’il s’agit de nous rendre nos fonds ;). Mais comme dit DD, me concernant ils ont traîné, mais en restant dans les clous du contrat, donc je n’avais rien à dire.

Je recherche toujours un contrat avec un fond en € potable qui me garantirait mes rachats en 48H. Une sorte de « super Livret A » à J+2 en somme… J’avais pensé à Générali, mais le serieux de leurs équipes m’a semblé un mauvais point ces derniers mois. Quoique… Ca fait un moment qu’il n’y a plus eu de gros soucis si j’en crois le forum. Je vais y repenser…

Et Spirica, quel délai au fait ? J’avoue ne pas avoir regardé.

Chez Generali (contrat ING Direct Vie, je vous conseille pas !) j’ai fait un rachat partiel en le 6 janvier, j’ai reçu le chèque le 26 février ! C’est pourtant le même délai 72h indiqué.

Je n’ai même pas relancé, j’ai cru que mon rachat était passé dans l’oubli. Et comme je n’en avais pas un grand besoin… J’imagine que le retard était lié aux erreurs de calcul des prélèvements sociaux pour l’année 2011.

Mais le précédent rachat, sur Linxea Vie s’est bien passé en 72h. Une réactivité comme ça est effectivement top.

Djoby

Oui, bien sûr, j’ai corrigé la coquille.

Sur le fond, je crois que nous sommes tous d’accord: ACMN vie, même s’il respecte son délai légal, est bien plus long à faire un rachat partiel que ce qui se fait sur le marché, incluant les contrats d’assurance vie dans les banques.

Comme quoi, cela sert de rouspéter. Après un premier rachat partiel qui a nécessité 17 jours pour être validé, j’en ai effectué un second en demandant à Linxea de faire pression sur ACMN vie pour accélérer la validation … et bien celui là n’a mis que 4 jours pour être validé.

Attendons maintenant de voir en combien de temps s’effectue le versement…