Quel orientation pour les marchés en 2011?

Bonsoir SpeedMaster et re-TBM72,

Je rajouterais aussi la VL 118-119, ça a l’air d’être un palier de la première résistance (qui a quand même tenu 1.5 mois en septembre-début octobre).

bonne soirée

Bonsoir à tous,

2 analyses globales sur les marchés 2011

je suis sous linux .
je n’arrive pas à lire .
et je ne sais pas pourquoi .
je remercie celui qui me renseignera.
hathor

Bonsoir Hator,

Je suis aussi sous Linux (Debian Lenny) et j’arrive à ouvrir les fichiers de notre ami Loupi (à condition de télécharger les 2 parties du fichier rar).

Sous debian il faut installer le paquet « unrar ». (pour les autres distribs, je ne sais pas).

Bonsoir,
Même réponse que Gnutar :slight_smile:
Sous Mandriva il faut installer « unrar », c’est lui qui sera utlisé par les interfaces graphiques ( Ark par exemple sous KDE )

Bonsoir à tous,

Un lien pour charger

winrar

pour Linux et Mac.

C’est le site de l’éditeur. Un popup s’ouvre signalant que c’est une version d’essai et proposant d’acheter. N’en tenez pas compte et répondez non. Vous aurez quand même la possibilité indéfiniment renouvelable de l’utiliser.

Cimazur

Bonjour,

[quote=« Cimazur »]

C’est le site de l’éditeur. Un popup s’ouvre signalant que c’est une version d’essai et proposant d’acheter. N’en tenez pas compte et répondez non. Vous aurez quand même la possibilité indéfiniment renouvelable de l’utiliser.[/quote]

« Mieux » que WinRAR ou autre logiciel propriétaire, vous pouvez aussi et surtout rechercher en priorité les logiciels libres, souvent bien plus « riches » que leurs équivalents commerciaux et / ou propriétaires. En matière d’outil de compression / décompression, 7zip tient la dragée haute à pas mal de concurrents payants. N’hésitez pas à le télécharger, ça supporte d’origine une très grande variété de formats ; et comme pour la plupart des logiciels libres, son avenir et son évolution sont assurés !

Ca se télécharge ici (clic).

[quote=« TBM72 »]

Marc Faber (qui avait annoncé les Krachs 1997, 2000 et le **bottom de 2009) **a été interviewé par Bloomberg à Davos le 25/01

la vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=rpfr2SzXpH8&feature=player_embedded

la transcription écrite d’une bonne partie du texte, où il n’y va pas par 4 chemins :

Earlier, Marc Faber appeared on Bloomberg TV, in what may go down in history as his most scandalous interview ever.

où il s’en prend directement à Obama , puis à la FED, aux politiciens en général, annonce un repli actions 10% sur SP500, correction 20-30% sur EMERGENTS, FUIR LES MATERIAUX DE BASE-INDUSTRIELLES et REPLI SUR US TREASURIES…ça sent une remontée du dollar sur €, et on peut encore admirer au passage l’absence de complaisance de MF vis à vis des USA ou des journalistes US de Bloomberg

When asked, in advance of the SOTU address, what he thinks of the president, Faber, who appears to have had enough with all the bullshit, propaganda, and lies, replies: « I think he’s done a horrible job and I think that will continue, I think he is a dishonest person, and nothing has changed…
Some politicians are more honest than others. I don’t think that I have a very high regard for politicians, I have a high regard for businessmen and for people who work, and not for people who abuse the system continuously. And in comparison to other politicians, I think he came in on a platform as a president that would want to change the government in Washington, and actually he’s made it worse… We foreigners, we just laugh at someone like Mr. Obama. I was very critical of Mr. Bush, but at least he had one line and he stuck to that line, and at least he set out to do a thing and he was relatively straight on the thing that he did. He may have been wrong, but at least he didn’t change his mind continuously, and didn’t prostitute himself. » If nothing else, how many other people do you know who will compare, in front of a live Bloomberg audience, the president of the formerly greatest country in the world to a whore?

As for what Faber thinks the** real state of the union **address should be, he says:

« I think what should happen in the US is for the president to tell the US, you have to tighten your belts.
'We have to go through hard times for 5 years to repair the damage that was committed over 20-25 years by the Federal Reserve,
by the Treasury, by the politicians, and somebody has to tell the truth.
But the politicians keep on fueling the illusion that you can spend yourself out of the misery,
and that by printing money you will improve the economy, which is not the case. »

On the topic of the Fed and relative performance:

You don’t know. Maybe [Bernanke] will resign. After he sees the disaster he has created he may resign. Or he may be disposed, who knows.

But all i want to say is in terms of investments

we have a very interesting situation,

because from the March lows of 2009, the EMERGINGS universe has performed fantastically well, and industrial commodities have done fantastically well

, and the US has underperformed everything.

And now we have a change:

**the US may outperform, it may not go up, but may go down less **than emerging markets.

On his latest opinion on Treasurys

In the long-run, for sure US Treasurys and most government bonds are a suicidal investment.
But as a shorter-term timeframe, and I think for the next three months or so, I think
we have a situation where stock markets have become very overbought, and emerging markets in January, most of them failed to make new highs above the November, December highs, and recently some of them have sold off very considerably, plus the Chinese market is giving you a signal that something is not right in the Chinese economy, because it is going down.

For the next three months you have to shift out of the Emerging Markets,
they may correct 20-30% ,
, **out of industrial commodities, on a relative basis. **

And I think the sentiment, just recently, was overly optimistic on the reflation trade, and overly negative about treasury bonds, so treasury bonds right now are oversold, and as of tonight I got the buy signal on US Treasurys.

I think Treasury are the best place for the next 3 months, as is the US dollar.

I think a correction is coming in
*the range of 10% in the S&P
**and…20-30% in the emerging markets.

On all the current batch of Davos participants:

I dont think the ‹ thinkers › are in Davos.
I think it’s a group of liars, and people that go along with the system, and perpetuate fraud and abuse, and dubious practices in the financial system

MERCI pour cet article TRES INTERESSANT. Cela aurait été encore mieux en FRANCAIS, mais grosso modo j’ai compris qu’à 3 mois (Après ???) il faut fuir les émergents et qu’il vaut mieux être en « monétaire » ??? Est - ce bien cela. Toutefois comme sur les A.VIE nous espérons TOUS y être pour plus de 3 mois je pense conserver mon Allocation d’Actifs qui suit d’assez près celle de la FRN pour Linxea Vie. [/quote]

.

Il semblerait que Marc FABER n’apprécie pas du tout les « SAGES de DAVOS » qui sont 100 % dans le SYSTEME …

Bonjour Lapsus 122 et Loupi et Touss,

à citer un auteur qui s’exprime en anglais, on respecte son texte ( faute de temps aussi) vu que la langue est traduisible.

Tous les avis sont bons…c’est vrai qu’ il y a beaucoup de gens bien et des gens bons en Finance, les repérer fait partie du jeu…

Une alloc est un choix de celui qui la détient…la faire évoluer aussi…

Pour suivre les mêmes choix (sans être non plus un disciple du maître) que MF en l’occurence dans cet exposé, je pense qu’il envisage le repli comme exposé

(je partage depuis T4 2010 exactement le même pt de vue) de façon différenciée, et que le choix du dollar est intéressant comme indication du repli à

venir…et que ce repli devrait aussi moins impacter les MP des FONDS AVIE du fait du change $/€, autrement dit pour ceux dont je fais partie qui évitent ASIE

actuellement et qui n’en étaient pas devenus non plus gagas auparavant, il va y avoir une fenêtre d’entrée intéressant pour s’y positionner (ASIE)…d’autre

part un repli mineur est attendu sur RUSSIE qui devrait être également un bon choix…Etre en monétaire est une réponse d’attente en se préparant à acheter

les pts bas mais les actifs $ sont aussi une zone de protection relative dans la secousse attendue (en rappelant aussi que Bill McLaren avait donné 29 janvier

pour repli comme date particulière du calendrier ainsi que fin février), c’est d’ailleurs une des raisons de mon choix MP.

Marc Faber ne mâche pas ses mots…il a fait très fort cette fois ci !!!

Merci Loupi de ton commentaire…personne ne détient non plus la vérité…même si l’évolution est inconnue, je n’ai pas de difficulté particulière pour M.F, je ne

dois rien modifier de ce que j’attendais…graphiquement…je croise les points de vue mais MF n’est jamais très loin des courbes me semble t-il, sinon il ne serait

pas aussi écouté…les sages existent et les courbes ne garantissent rien plus, mais on peut se baser dessus à certaines périodes pour ses propres choix, cela

aide. Ceux qui étaient à fond sur l’Egypte ne doivent pas être deçus en 2011…encore que là par contre , il s’agit d’un krach exogène.

Trop simple sinon !

A suivre…

Bon W.E

Re,

[quote=« Loupi »]

**Ben y’a pas ! **Le fichier RAR est N°1 Mondial et de loin . Tous les téléchargeurs l’ emploient à ce titre … JDownloader avec . 7Zip peut certes " dé-RARer " , mais pas " RARer " . Or ici 3Mo est le max donc faut fractionner , mais en restant le plus universel possible . En plus j’ ai posé les Cracks 32 et 64 bits WinRAR 3.93 et le tuto . Pour Mac et Linux c’ est réglé ci-dessus . What Else ? . [/quote]

Je vois les choses différemment. D’abord le format RAR, si il est effectivement très utilisé, n’est pas LA solution miracle. D’autres algorithmes de compression font largement mieux, et les 2 meilleurs sont « libres » et supportés par l’outil dont je parlais ci-dessus. Mais effectivement tu as raison : il reste leader chez les hackers. Néanmoins, le plus universel est sans aucun doute le fichier ZIP, certes un peu moins performant en terme de taux de compression, mais heureusement nous ne sommes plus aux débuts d’internet où les connexions cuminaient à 3 ko /sec : il y a certes encore des zones d’ombre, mais la grande majorité des internautes d’aujourdhui bénéficient d’un confort tel que la différence ne sera aucunement perceptible. Utiliser le format ZIP, nativement supporté par les systèmes d’exploitations modernes, me semble donc le plus indiqué ?

Par ailleurs, il faut rappeler que « cracker » un logiciel commercial est illégal, mais aussi quelque part immoral quand des solutions alternatives existent ; c’est souvent abstrait pour pas mal de monde, mais derrière ces logiciels qu’on apprécie puisqu’on les « crack » à tour de bras, il y a des gens qui travaillent et essaient d’en vivre. Il y a quelques années les éditeurs faisaient très peu d’efforts côté tarif, et les logiciels étaient tout simplement hors de portée d’une bourse à revenus moyens. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas : une licence WinRAR coûte seulement 30 €…

Amicalement,

Bonsoir Falagar :wink:

Je souscris à ce que tu écris mais vais dans le sens des réalités acquises . Par exemple Mac est écrasé par Windows bien que Steve P Jobs soit le meilleur et de loin , et de fait un Mac a moins de débouchés qu’ un PC . C’ est un fait .

WinRAR en version essai est utilisable sans limites pour ce qui nous concerne , juste la pub à refuser . Je l’ ai ôtée pour le confort .

Je comprends parfaitement le souci des créateurs qui ne parviennent pas à en vivre . Je comprends aussi les gens qui n’ ont pas les moyens de payer pour un usage solo et sont exclus à ce motif : ils se débrouillent . C’ est un fait .

Tout comme les marchés , le monde est injuste mais on doit vivre dedans pour espérer le changer . Ou bien être l’ un de ses Maîtres . Et encore , car c’ est apparemment compliqué aussi . La preuve ci-dessous . Bien à toi .

bonsoir a tous

je suis tres etonee. que tout les etablissement financier, comme merril lynch. bnp strategie 2011, et autre , on tous une preverence pour l economie americaine.

que ca soit pour les action , des obligation , les hy ,etc. , et seulement ensuite on parle des pays emergente et outre. avez vous une explication?

[quote=« Loupi »]

Je comprends parfaitement le souci des créateurs qui ne parviennent pas à en vivre . Je comprends aussi les gens qui n’ ont pas les moyens de payer pour un usage solo et sont exclus à ce motif : ils se débrouillent . C’ est un fait .[/quote]

Pour être tout à fait sincère, je pense que la majorité des clients de Linxea doivent pouvoir se payer une licence d’un logiciel de ce style… Ou alors utiliser un autre logiciel leur permettant la même chose. Pour ma part je n’ai jamais payé de licence WinRAR puisque je n’en ai pas besoin, les outils libres me suffisent amplement ;). Bref, je ne suis pas ici pour « faire la morale » (les habitudes ont la vie dure comme tu le souligne), juste pour souligner qu’il y a des alternatives :slight_smile: !

LE POINT DE VUE DE CPR CONCERNANT 2011 (publié 18/01/2011)

2011 : obligations à haut rendement, actions et devises émergentes

LA SEMAINE DE LA MONDIALISATION. Un certain optimisme règne sur l’économie mondiale

[i]En ce début d’année 2011, comme le note les organisateurs du Forum de Davos, 41° du nom, flotte un air d’espoir, de progrès et d’optimisme au-dessus de la mondialisation. Que ce soit au World economic forum (nom officiel de Davos) ou dans les bureaux des économistes à travers le monde, la tendance est dans la croyance que l’économie va continuer à croître même si les risques n’ont pas totalement disparu.

Une croissance qui devrait, notamment pour les pays émergents, être plus tournée vers la consommation intérieure pour être soutenable et pérenne dans les années à venir.

Bien entendu, tout n’est pas rose et l’actualité a tôt fait de nous le rappeler. Car les événements en Tunisie puis en Egypte, qui déstabilisent les pouvoirs en place et qui pourraient se transformer en des révolutions plus radicales, ont bien des origines économiques.

Ainsi, dans les deux pays arabes (et dans tous les autres, d’ailleurs), le chômage d’une jeunesse très nombreuse et l’inflation des prix alimentaires ont été les détonateurs d’une grogne qui n’attendait qu’une étincelle dans ces dictatures soft pour se manifester par une grande violence.

On ne sait pas encore comment ces événements vont évoluer mais il faudra bien que ces pays soient capables d’avoir un projet politique qui, notamment, fasse la chasse à la corruption et s’intéresse vraiment au développement économique de la société.[/i]

Bonjour à touss,

L’avis d’un expert de chez **Natixis Asset Management **sur la bourse

Franck Nicolas : « Il y a des raisons d’être optimiste sur le marché des actions ».

@+

Le point de Jacques Chahine , toujours bon prévisionniste , et expert des USA en premier .

**Puis LA QUESTION DU JOUR par JP Morgan : les Emergeants survendus, qui qu’ en veut ? **Bah nous gros malin . Patience ensuite bien sûr .

On se marre bien en 2011 : de mon côté - 8% YTD sur mes Contrats à ce jour . Bonne soirée .

Bonjour Loupi,

Très intéressant ton bulletin hebdomadaire de JPMorgan et son analyse du niveau de valorisation des marchés émergents (pour résumer, leur valorisation est légèrement au-dessus de la moyenne historique, mais ils paraissent actuellement survendus, cf ton graphique).
Bonne soirée

[b]La magouille US ? L’ Europe ? EM + MP ?

Tout est là . Et remarquablement clair .[/b]

[quote=« Loupi »]

[b]La magouille US ? L’ Europe ? EM + MP ?

Tout est là . Et remarquablement clair .[/b][/quote]

Bonsoir Loupi,

Loin de moi l’idée de soutenir la politique de la FED qui est critiquable aux USA et en dehors pour les autres pays, mais la combattre est à mon avis est un mauvais choix…voué

à un échec probable.

Pour un banquier central l’ennemi actuel est plus la déflation que l’inflation, ceci explique cela (et la composante alimentaire est exclue des chiffres de l’inflation USA qui subit

par contre le poids de la baisse immo)…déflation=1930 et années suivantes. Comme les USA ont un endettement majeur, sortir les masses obligataires US T sans hausse des

taux n’est pas une mince afffaire et malgré QE2 les taux sont en hausse…la boucle rétroactive des marchés qui veulent aussi freiner l’endettement USA et d’ailleurs pareil en

Europe en imposant par des taux élevés une réduction des déficits-endettements, encore un veu pieux…cet effet de contrôle des marchés par les taux sur les niveaux

d’endettement a aussi peu de chances d’aboutir que QE2…lequel a permis à cette hausse USA de reposer sur des robinets bien ouverts en $…et après QE3 ?..le congrés est

républicain…les Muni aux USA sont aussi bons pour l’enfer si l’on lit M.Whitney…le mois de Mars s’annonce chaud mais les USA seront contraints de trouver une solution

(Moody’s veille )

Raiffeisen ne voit pas à court terme d’espoir sur les marchés Chine et Inde…menacés par l’inflation et les taux…sans parler des bulles de liquidités, de crédits ou d’immo en

Chine…C’est vrai qu’après une baisse sur ces 2 pays majeurs, je me rangerais au nombre des investisseurs de long terme…tout ne sera pas résolu mais le QE3 me semble

difficile à faire passer aux USA vu les succès recoltés aux USA par QE2 en oubliant les marchés…l’ennemi désigné était soit la déflation USA et la hausse des taux en sortie des

UST, soit les monnaies Chine et autres monnaies ASIE ou les émergents ASIE en tête…je ne dirais pas magouille mais guerre des changes et le poison inflation est une arme

légale mais critiquable!