Que faire en 2020?

Effectivement, et c’est bien ainsi que je l’entends, mais y consacrer une part de son patrimoine reste une diversification intĂ©ressante.

comme souvent en cas de fortes incertitudes : wait and see 

normalement si une stratĂ©gie long terme a Ă©tĂ© bien pensĂ©e il n’ a aucune raison de la changer en raison d’épisode court termistes meme violents

pas de souci je vais continuer à me renforcer dans mon coin tranquille si ca chute encore la semaine prochaine 
pour acheter bas il faut qu’il y ai des vendeurs

évidement 
je ne parle jamais de MA stratégie . je parle juste de ce que je pense maitriser en restant dans la généralité .

je veux bien tenter de conseiller ceux qui me demandent des conseils mais nul besoin d’exposer ma propre situation qui d’ailleurs n’est certainement pas significative tant chaque situation est particuliùre .

pour les buy and holders qui jouent les valeurs Ă  dividende comme moi , toute baisse ( passagĂšre ) est bonne Ă  prendre

Selon l’historique du passĂ© depuis 1928:
‱ Les chutes de 5 Ă  10% sont effacĂ©es en 2 mois en moyenne.

‱ Les chutes de 10 Ă  20% sont effacĂ©es en 4 mois en moyenne

‱ Les chutes de 20 Ă  40% sont effacĂ©es en 14 mois en moyenne.

‱ Les chutes de marchĂ© >40% (il y en a eu 3 en 71 ans) sont effacĂ©es en 58 mois en moyenne.

qu’est que " un gars " en regard des statistiques ?

statistiquement parlant les hommes ont une espĂ©rance de vie de 79 ans et je connais un gars qui est mort Ă  50ans
donc qu’est ce que tu en dĂ©duis ?

ok merci et bonne soirée .

Ps bien sur je me suis renforcé vendredi et meme assez lourdement mais au final je pense que je ne viendrai pas ici pour vous parler du résultat .

Merci Gillou )

Je ne cherche pas à faire des grosses perfs . Je diversifie au maximum mais ca fait longtemps que j 'ai réfléchi à cette approche , en gros depuis 2010 .

J 'avais Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ© par la baisse de l 'or au dĂ©but de la dĂ©cade . Bon lĂ  au cours d 'aujourd 'hui je fais dans les 53 % sur l 'or en 10 ans , aprĂšs il faut enlever 5 % de frais, ce qui fait que c’est correct sans plus . Comme une SCPI qui n 'est pas revalorisĂ©e .

En moyenne je fais entre 4,5 % et 5% par an . LĂ  je fais 3 + % Ă  date en 2020.

Mes positions long actions sont presque couvertes mais avec du BX4 c 'est compliqué à tenir sur la durée . Les SCPI jouent le role d 'amortisseur .

AprÚs j 'ai fait des conneries depuis 1 an , comme achat actions en dec /janvier (et H2O que je n ai pas voulu vendre au début de la baisse comme mes autres fonds ).

L idĂ©al c’est que ca baisse encore pour acheter de nouveau 

AprĂšs c’est sĂ»r que je ne vais pas arriver Ă  acheter au meilleur moment . Et puis avec ce Covid et les impact Ă©co , c’est compliquĂ© , il peut y avoir des rebondissements 

Pas de soldes sur les piĂšces d 'or en ce moment !

Suis Ă  un taux d 'imposition de 21 % sur PV . Correct non ?

Je connais Abadie depuis longtemps . Force est de constater qu 'il a toujours vu venir les deux derniĂšres crises boursiĂšres . AprĂšs il est bear donc verse dans des objectifs trop bas .

Dans cette vidéo , tout ce qu 'il raconte est juste sauf l 'objectif du CAC à la fin ( enfin j 'espÚre ! ) . Les stats qu 'il montre sont vraies . Seule sa conclusion finale est discutable .

On est Ă  1.69 % chez nous et 3.9 % en Italie

l 'avis de Trado :

support majeur : 4550-7729

fĂŽte de frappe !

4550-4729

Je me garderais bien d’avoir une certitude en la matiùre!
Je ne parviens Ă  avoir un avis qu’avec difficultĂ©!
C’est la raison pour laquelle mes formulations sont souvent interrogatives

Techniquement, il me semble que la SCI est une forme de fonds de fonds
Quels sont les paramÚtres les plus prégnants? En terme de valorisation, en terme de cycle, en terme de risque?
Un commentaire:
suivant le type de foncier, les murs ne participent pas forcément à la pérennité de la valorisation
Ceci dit, vous m’avez rĂ©ellement interpellĂ© avec ce produit.
Puis-je vous demander sur quelles SCI vous avez jeté votre dévolu, avec quelle AV?

Je ne reviens qu’aujourd’hui!
Ma rĂ©flexion sur mes convictions chancelantes n’implique pas que je sois totalement bĂ©otien sur le sujet et je suis assez considĂ©rablement investi sur les marchĂ©s par l’intermĂ©diaire de nombreux supports.
Il n’empĂȘche que je n’avais pas regardĂ© avec suffisamment d’attention ces SCI qui, effectivement, peuvent prĂ©senter, dans une certaine mesure, un intĂ©rĂȘt par rapport Ă  l’évolution du fond en euros.
D’autre part, avec le bouillon que je viens de prendre, le moral n’y est pas vraiment.
Je me permets, malgrĂ© tout, de penser que les marchĂ©s repartiront de plus belle aprĂšs crise, que les mĂȘmes excĂšs ou d’autres, se reproduiront.
Plusieurs raisons:
-MĂȘme si cela nous surprend chaque fois, la vie du marchĂ© est ponctuĂ©e de crises; Nous essayons d’en tirer quelques enseignements mais nous ferons d’autres erreurs, d’autres excĂšs et nous auront d’autres crises.

• Le monde sera aprĂšs crise encore plus inondĂ© de liquiditĂ©s qu’avant et il faut bien qu’elles s’investissent quelque part!
    Effectivement, il est possible que la structure des échanges internationaux évolue un peu, économiquement, stratégiquement

Maintenant, les doutes existent:
    -la récession, sa profondeur, son intensité?
  • la dette, la gestion de la dette, la digestion de la dette
Si une crise de confiance se dĂ©clenche
LĂ , ça serait un tsunami mondial
 Et la ruine des gens comme nous!

C’est trĂšs succinct
Cependant, je suis Ă©videmment tout Ă  fait d’accord

En"langage commun", on dirait:
Le marchĂ© ne monte pas parce qu’il anticipe une potentielle hausse de valorisation mais parce que les traders « achĂštent Â» la hausse.