FabioBis
(FabioBis)
21
Bien sĂ»r il nous dit ça juste aprĂšs la poussĂ©e de ces derniers jours heinâŠ
Câest lui qui voyait le CAC40 Ă 5500 point il y a 1 an non ?
https://www.tvfinance.fr/video-finance/nous-avons-un-objectif-a-5500-points-pour-le-cac-dici-la-fin-de-lannee-regis-lefort-talence-gestion/
Moi je prĂ©dis que la reprise est lĂ , mais la pente est forte, et la rechute nâest pas Ă Ă©carter !
On est bien avancĂ©âŠ
FabioBis
(FabioBis)
22
Câest plus facile pour lâimmo, il nây a plus de primo-accĂ©dants sur le marchĂ©, et tout (mais absolument tout) concourt Ă un maintien ou baisse des prix (je parle de lâIDF). Sauf Ă ce que lâEtat intervienne et fausse le jeu, cela peut durer 20 ans (le temps que le papy boom passe).
On ne peut dâun cĂŽtĂ© vouloir une uberisation massive de la sociĂ©tĂ© (la loi travail en est un nouvel exempleâŠ), et de lâautre des gens qui sâendettent plein pot sur 25 ans âŠ
Il nây a quâĂ voir dâailleurs le nombre croissant de propriĂ©taires en commissions de surendettement.
PL256642
(lindes4)
23
hummmmmmmmmmm jâavais gardĂ© quelques liquiditĂ©s sur mon PEA pour ce genre dâopportunitĂ© âŠ
PL256642
(lindes4)
24
attention toutefois si Donald est Ă©lu aux USAâŠca risque de secouer assez fort .
PL256642
(lindes4)
25
certes mais ⊠on se suicide maintenant ou on essaye de trouver une solution?
autrefois mon pĂšre me racontait une petite allĂ©gorie .: on prend 2 types dans le dĂ©sert avec chacun un slip et un billet de 100 francs ( oui Ă lâĂ©poque câĂ©taient des francs ) . au bout dâune semaine lâun dâeux est Ă poil sans le sou et lâautre a 2 slips et 200 francs.
des solutions il nây en aura pas pour tout le monde , uniquement pour les plus rusĂ©s , futĂ©s , travailleurs , entreprenants .
je vais etre dâaccord avec Corainvest . la diversification est la seule solution . le seul souci est que ce nâest pas une solution dâurgence mais qui doit sâenvisager sur le long terme et il ne faut nĂ©gliger aucun axe de cette diversification .
allez courage gilles , le pire nâest jamais certain.
PL256642
(lindes4)
26
moi jâajouterais ce qui me parait lâessentiel : **prendre les bonnes dĂ©cisions au bon moment **âŠ
didier6
(didier6)
28
2016 pourrai ressembler a 2008
didier6
(didier6)
29
** La conjoncture et la bourse divergent dangereusement aux états -unis **
didier6
(didier6)
30
didier6
(didier6)
31
** Bourses : krach, rémission ou fausse alerte ? **
Khan
(Khan)
32
Merci pour lâarticle. Lâauteur parle bien de richesse mondiale au sens du PIB mondial comme tu me lâas laissĂ© entendre. Je trouve toujours la comparaison entre dette privĂ©e et public et PIB discutable.
Pour lui la crise va venir de 3 facteurs : une levĂ©e des taux, lâimpact de la dette sur la croissance, qui sâamoindrit avec un taux dâendettement Ă©levĂ© et lâimpossibilitĂ© des entreprises de rĂ©ellement rembourser leurs dettes.
Khan
(Khan)
33
Je pense que nous nous sommes mal compris. Je ne remettais pas en cause les chiffres ni la restitution que tu en avais fait, mais la comparaison effectuée.
Il est comparĂ© la dette des mĂ©nages et des Ă©tats avec le PIB des Ă©tats. Je mâinterroge dâutiliser le ratio dette/PIB pour autre chose que la dette des Ă©tats (ce qui est dĂ©jĂ sujet Ă discussion).
Un particulier (ou une entreprise), sâil doit rembourser une dette, ne va pas utiliser seulement ses revenus de lâannĂ©e. Il va utiliser sa richesse accumulĂ©e et son patrimoine.
Dire au vu du chiffre Ă©levĂ© du rapport de la dette publique et privĂ©e / PIB que personne nâest capable de rembourser sa dette et quâon court Ă la catastrophe est donc erronĂ©e Ă mon sens.
Khan
(Khan)
34
Câest quoi la richesse annuelle de la planĂšte ? La richesse mondiale des mĂ©nages ? Je trouve 250 154 milliards de dollars sur internet : ici
Pour la dette publique mondiale des états seulement, je trouve 57 000 milliards de dollars : ici
dans la richesse mondiale des mĂ©nages, il nâest pas inclus la richesse des Ă©tats.
Les mĂ©nages ont donc une dette dâĂ peu prĂšs 150K milliards pour 250K milliards. Le taux dâendettement (60%) nâest pas si horrible quâil nây parait.
Khan
(Khan)
35
DĂ©solĂ© mais je ne comprends pas. Le chiffre de 250K milliards correspond bien Ă la richesse mondiale et non au PIB mondial⊠en quoi je me trompe ? quand tu parlais de richesse annuelle, tu parlais de PIB mondial ? Si câest le cas, pourquoi comparer la dette des mĂ©nages et des Ă©tats avec le seul PIB mondial ?
Jâai utilisĂ© le site du Figaro en source aprĂšs une recherche Google. As-tu un lien vers cette tribune ?
Merci !
Khan
(Khan)
36
Pour ajouter au dĂ©bat, voici la rĂ©ponse que jâavais apportĂ© sur le sujet Ă lâĂ©poque :
Khan
(Khan)
37
Les Ă©chos ont parlĂ© dâun ratio Ă 18,54 en dĂ©but de semaine :
Lâarticle complet :
Pourquoi le risque dâune correction Ă Wall Street devient de plus en plus Ă©levĂ©
GF269496
(ronin)
38
Ne nous emballons pas
Les marchĂ©s sont coutumiers des sautes dâhumeur
Maintenant, il nâest pas impossible que le marchĂ© veuille en mettre Ă gauche avant les Ă©lections amĂ©ricaines
Câest quand mĂȘme le gros truc qui ne manquera pas dâexacerber la volatilitĂ©
Pourquoi Djby réussit il en ce moment ?
Parce-quâil achĂšte bas avant que le vent se lĂšve
Et largue les amarres quand ça touche les plafonds
Autrement dit ce que Donzi recommande avec justesse
Acheter les creux
Vendre quand ça a repris du poil de la bĂȘte
A 4400 sur le CAC, je me repositionne bear
Enfin, dans le contexte actuel
Ne pas cĂšder Ă lâeuphorie
Ni Ă lâexcĂšs de pessimisme
VoilĂ selon moi lâenjeu de cette annĂ©e