Que faire en 2016?

Bien sĂ»r il nous dit ça juste aprĂšs la poussĂ©e de ces derniers jours hein

C’est lui qui voyait le CAC40 à 5500 point il y a 1 an non ?
https://www.tvfinance.fr/video-finance/nous-avons-un-objectif-a-5500-points-pour-le-cac-dici-la-fin-de-lannee-regis-lefort-talence-gestion/

Moi je prĂ©dis que la reprise est lĂ , mais la pente est forte, et la rechute n’est pas Ă  Ă©carter !
On est bien avancé 

C’est plus facile pour l’immo, il n’y a plus de primo-accĂ©dants sur le marchĂ©, et tout (mais absolument tout) concourt Ă  un maintien ou baisse des prix (je parle de l’IDF). Sauf Ă  ce que l’Etat intervienne et fausse le jeu, cela peut durer 20 ans (le temps que le papy boom passe).
On ne peut d’un cĂŽtĂ© vouloir une uberisation massive de la sociĂ©tĂ© (la loi travail en est un nouvel exemple
), et de l’autre des gens qui s’endettent plein pot sur 25 ans 

Il n’y a qu’à voir d’ailleurs le nombre croissant de propriĂ©taires en commissions de surendettement.

hummmmmmmmmmm j’avais gardĂ© quelques liquiditĂ©s sur mon PEA pour ce genre d’opportunitĂ© 

attention toutefois si Donald est élu aux USA
ca risque de secouer assez fort .

certes mais 
 on se suicide maintenant ou on essaye de trouver une solution?

autrefois mon pĂšre me racontait une petite allĂ©gorie .: on prend 2 types dans le dĂ©sert avec chacun un slip et un billet de 100 francs ( oui Ă  l’époque c’étaient des francs ) . au bout d’une semaine l’un d’eux est Ă  poil sans le sou et l’autre a 2 slips et 200 francs.

des solutions il n’y en aura pas pour tout le monde , uniquement pour les plus rusĂ©s , futĂ©s , travailleurs , entreprenants .

je vais etre d’accord avec Corainvest . la diversification est la seule solution . le seul souci est que ce n’est pas une solution d’urgence mais qui doit s’envisager sur le long terme et il ne faut nĂ©gliger aucun axe de cette diversification .

allez courage gilles , le pire n’est jamais certain.

moi j’ajouterais ce qui me parait l’essentiel : **prendre les bonnes dĂ©cisions au bon moment **

2016 pourrai ressembler a 2008

** La conjoncture et la bourse divergent dangereusement aux états -unis **

** La performance résistera-t-elle au risque ? **

http://clubpatrimoine.tv/la-performance-restistera-t-elle-au-risque/

** Bourses : krach, rémission ou fausse alerte ? **

Merci pour l’article. L’auteur parle bien de richesse mondiale au sens du PIB mondial comme tu me l’as laissĂ© entendre. Je trouve toujours la comparaison entre dette privĂ©e et public et PIB discutable.

Pour lui la crise va venir de 3 facteurs : une levĂ©e des taux, l’impact de la dette sur la croissance, qui s’amoindrit avec un taux d’endettement Ă©levĂ© et l’impossibilitĂ© des entreprises de rĂ©ellement rembourser leurs dettes.

Je pense que nous nous sommes mal compris. Je ne remettais pas en cause les chiffres ni la restitution que tu en avais fait, mais la comparaison effectuée.

Il est comparĂ© la dette des mĂ©nages et des Ă©tats avec le PIB des Ă©tats. Je m’interroge d’utiliser le ratio dette/PIB pour autre chose que la dette des Ă©tats (ce qui est dĂ©jĂ  sujet Ă  discussion).

Un particulier (ou une entreprise), s’il doit rembourser une dette, ne va pas utiliser seulement ses revenus de l’annĂ©e. Il va utiliser sa richesse accumulĂ©e et son patrimoine.

Dire au vu du chiffre Ă©levĂ© du rapport de la dette publique et privĂ©e / PIB que personne n’est capable de rembourser sa dette et qu’on court Ă  la catastrophe est donc erronĂ©e Ă  mon sens.

C’est quoi la richesse annuelle de la planĂšte ? La richesse mondiale des mĂ©nages ? Je trouve 250 154 milliards de dollars sur internet : ici

Pour la dette publique mondiale des états seulement, je trouve 57 000 milliards de dollars : ici

dans la richesse mondiale des mĂ©nages, il n’est pas inclus la richesse des Ă©tats.

Les mĂ©nages ont donc une dette d’à peu prĂšs 150K milliards pour 250K milliards. Le taux d’endettement (60%) n’est pas si horrible qu’il n’y parait.

DĂ©solĂ© mais je ne comprends pas. Le chiffre de 250K milliards correspond bien Ă  la richesse mondiale et non au PIB mondial
 en quoi je me trompe ? quand tu parlais de richesse annuelle, tu parlais de PIB mondial ? Si c’est le cas, pourquoi comparer la dette des mĂ©nages et des Ă©tats avec le seul PIB mondial ?

J’ai utilisĂ© le site du Figaro en source aprĂšs une recherche Google. As-tu un lien vers cette tribune ?

Merci !

Pour ajouter au dĂ©bat, voici la rĂ©ponse que j’avais apportĂ© sur le sujet Ă  l’époque :

Les Ă©chos ont parlĂ© d’un ratio Ă  18,54 en dĂ©but de semaine :

L’article complet :

Pourquoi le risque d’une correction Ă  Wall Street devient de plus en plus Ă©levĂ©

Ne nous emballons pas
Les marchĂ©s sont coutumiers des sautes d’humeur
Maintenant, il n’est pas impossible que le marchĂ© veuille en mettre Ă  gauche avant les Ă©lections amĂ©ricaines
C’est quand mĂȘme le gros truc qui ne manquera pas d’exacerber la volatilitĂ©
Pourquoi Djby réussit il en ce moment ?
Parce-qu’il achùte bas avant que le vent se lùve
Et largue les amarres quand ça touche les plafonds
Autrement dit ce que Donzi recommande avec justesse
Acheter les creux
Vendre quand ça a repris du poil de la bĂȘte
A 4400 sur le CAC, je me repositionne bear
Enfin, dans le contexte actuel
Ne pas cùder à l’euphorie
Ni à l’excùs de pessimisme
VoilĂ  selon moi l’enjeu de cette annĂ©e