Bonjour
Nous récupererons votre fichier le 30 octobre
Bien à vous
Bonjour
Nous récupererons votre fichier le 30 octobre
Bien à vous
Je suis d accord avec TBM.
Je souhaiterais vivement des fonds monétaires autre que €.
Un énorme risque pèse sur l’Euro. Pouvoir avoir accès à un support sécuritaire en CHF, CAD, Couronne norvégienne etc… Serait vraiment appréciable !
Pour les fonds monétaires, je suis incompétent. Si vous avez des idées, vous pouvez modifier le tableur.
Sinon j’ai supprimé les trackers déjà présents dans Evolution, les fonds couverts. J’ai laissé les fonds à levier même si je ne m’y risquerais pas.
Dans les fonds non référencés j’ai supprimé des fonds France dont on a déjà une offre fournie ainsi que des fonds une étoile sur morningstar.
V2.1 = V2 avec surlignage des fonds supprimés
V3 nouvelle version avec élimination des fonds, en vert mes priorités.
D’une manière générale, je ne prendrais pas autant de trackers sectoriels et monopays. Je laisse aux gérants d’OPCVM le soin d’arbitrer tout cela.
Cha
Bonsoir,
je me suis rendu compte que des fonds que l’on croyait non référencés le sont sur un autre contrat ACMN. En particulier:
Les fonds suivants sont déjà référencés ACMN et devraient être facilement intégrables sur Linxea Evolution:
Parmi les fonds pas encore référencés je pense que:
Pour conclure, je pense que si cette année on pouvait obtenir:
Merci beaucoup
Alea jacta est
Cha
Bonsoir a tous
Bonsoir,
Est-il possible de nous laisser 48H de plus svp ?
Absent ce week-end, je n’ai pas eu le temps de compléter avec la sélection mise de côté ces derniers mois…
Merci d’avance,
Oula… Mollo mon fillot ]
D’une manière générale, je ne prendrais pas autant de trackers sectoriels et monopays. Je laisse aux gérants d’OPCVM le soin d’arbitrer tout cela.
[/quote]
N’hésite pas à proposer des fonds qui correspondraient à ce que tu recherche, c’est le but !
Du coup j’ai le plaisir de refaire ce que j’ai fait la semaine dernière… Comme disait ma grand-mère : faire et défaire, c’est toujours du travail. Mais quand même…
Ayé, j’ai tout repris depuis le début.
Concernant les OPCVM déjà référencés chez l’assureur, j’ai supprimé les doublons qui m’avaient échappé (merci Cha7691), mais j’ai conservé tout le reste : le fait d’en disposer n’oblige personne à s’en servir, et la gamme de trackers en Evolution est vraiment trop réduite pour l’instant…
Pour le reste, j’ai conservé les OPCVM couverts, et ajouté les fonds sélectionnés ci-dessus jusqu’à la v4 du fichier.
Ci-joint la v5.
Si certains fonds vous semblent inopportuns, si certains méritent de figurer en tête de liste, bref, si vous voulez participer, n’hésitez pas. Mais pitié : ne supprimez rien du fichier ! Mettez en rouge, barrez, ou autre, mais faites que ce soit réversible sans devoir tout recommencer (ma grand-mère a souvent raison, mais ça n’implique pas que j’apprécie pour autant !!).
Salut,
pas de problème. J’ai indiqué et argumenté les fonds généralistes, long/short et allocation que je désirais. Je ne veux pas commettre d’impair dans les relations au sein de ce forum.
à bientôt
Cha.
Bonsoir,
Il n’y a pas de souci : je ne suis pas rancunier, mais parfois un peu prompt à prendre la mouche ;).
Je pense que les fonds que tu as suggéré sont intégrés à la v5 ?
Sinon n’hésite pas à râler (mais vite : si j’ai bien tout saisi Linxea ramasse nos copies demain ?).
Sinon, je reste surpris que nous n’ayons pas davantage de suggestions et / ou critiques ? En l’état, la liste demande certainement à être un peu épurée (surtout côté fonds non référencés, car ceux qui existent déjà chez ACMN, je ne vois pas vraiment de raison de nous les refuser…) ?
Bonsoir,
Pour info,
qui figurent dans le fichier, sont référencés chez ACMN.
Djoby
Et des SCPI ?
bonjour
nous recuperons le fichier pour analyse
bien a vous
@ falagar,
tu as dû repartir d’un fichier que j’avais complété. Tout ce que j’ai mis s’y trouve.
a+
Bonjour
Pour information, etant donné le travail sur le fichier (verification des doublons de fonds existant déjà) et les délais des assureurs pour les ajouts, cela risque d’être décalé au debut d’année prochaine
Nous faisons au mieux
Bien à vous
[quote=« Cha7691 »]
@ falagar,
tu as dû repartir d’un fichier que j’avais complété. Tout ce que j’ai mis s’y trouve.[/quote]
J’ai vérifié 2 fois
Bonjour,
[quote=« linxea »]
Pour information, etant donné le travail sur le fichier (verification des doublons de fonds existant déjà) et les délais des assureurs pour les ajouts, cela risque d’être décalé au debut d’année prochaine[/quote]
Peut-être serait-il possible de faire ça en 2 temps ? D’abord les fonds déjà référencés chez ACMN, puis les autres ?
Parceque 2 mois de délai alors que nous avons déjà fourni un fichier relativement propre, ça fait long, non ?
Merci d’avance,
Bonjour
2 mois ce sont les délais au plus court… Les assureurs sont obligés de rééditer les conditions générales nous vous le rappelons ou le document recapitulant tous les fonds des contrats
De plus ceux ci doivent etre intégrés dans la plateforme de gestion etc
Il ne s’agit pas seulement de rajouter des fonds sur un site internet
Merci donc pour votre compréhension
Bien à vous
Bonsoir,
Effectivement, j’avais perdu de vue la sacro-sainte paperasse à la française… Décidemment on s’habitue vite aux vertus d’internet !
Par contre, avez-vous une idée de quand nous saurons ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas svp ?
Merci,
bonsoir à tous
Prendre en compte 2 nouveaus supports OR sur Linxea Vie et autres :
TOCQUEVILLE GOLD et DYNAMIC PRECIOUS METAL
plus performants que SHARE GOLD et GLOBAL GOLD & PRECIOUS et BGF GOLD
voir comparateur avancé sur Sicavonline :
Bon WE
Bonsoir,
[quote=« evacoleen »]
Prendre en compte 2 nouveaus supports OR sur Linxea Vie et autres :
TOCQUEVILLE GOLD et DYNAMIC PRECIOUS METAL
plus performants que SHARE GOLD et GLOBAL GOLD & PRECIOUS et BGF GOLD[/quote]
Effectivement !
Si l’on considère d’autres périodes, l’écart est plus ténu, mais c’est vrai que Dynamic P.M. est globalement supérieur aux deux autres.
Sur ce créneau des minières je n’hésite pas à panacher plusieurs fonds, même sur des petites lignes, car les écarts de perf. peuvent être souvent significatifs sans qu’un fonds se détache vraiment sur toutes les périodes.
+1 sur la proposition.
Djoby