Bonjour,
toujours dans l’esprit investissement quantitatif/algorithmique, j’ai repéré ce fonds qui a plutôt bien performé au cours des deux crashs de 2008 et 2011 :
Orchidée 1 Long short (c), d’orchidée finance, FR0010609602
Perf moyenne proche de 9% par an sur les 3 dernières années, pour un risque de 4% !
Pourquoi ne pas l’intégrer à nos contrats Linxea en remplacement de Moneta Long Short ?
Voici le lien Quantalys pour la comparaison avec Carmignac et le très mauvais Moneta Long Short:
Bonjour,
Linxea annonce sur son site un ajout régulier de nouveaux fonds habituellement en juin.
Concernant Linxea Avenir (ACM) aucun nouveau fonds n’a été ajouté depuis juin 2010.
Il m’apparaît que l’offre en fonds US (pour ceux qui voudrait s’éloigner des soubresauts de la zone Euro) est aujourd’hui particulièrement faible. Les meilleurs fonds US proposés … sont des trackers !
Par ailleurs, sur ce même contrat une seule SCPI est aujourd’hui disponible.
Linxea, qu’attendez-vous donc pour rénover le choix en supports ?
Je crois qu’il faut proposer à Linxea les fonds désirés pour le 31 Octobre dans un fichier xl. C’est dans deux semaines. J’avais fait des propositions, j’y reviendrai.
Effectivement, il va falloir s’y mettre, et tous ensemble, et sérieusement. compte tenu de la situation et des valorisations basses, c’est le moment de faire des demandes constructives et utiles : ça ne pourra qu’être bénéfique à nos portefeuilles lorsqu’il faudra acheter ;).
Les résultats d’IBM hier montrent clairement que le moteur de croissance c’est les émergents. Je cite : « le différentiel de croissance est nettement en faveur des émergents ». Autrement dit, à l’avenir pour profiter des hausses, mieux vaudra miser sur des entreprises très tournées vers l’international. Hors nous avons relativement peu de véhicules dédiés à cela en OPCVM (je veux parler d’entreprises côtées chez nous, mais ayant une part importante de leur activité dans les pays en croissance).
Carmignac Emerging Patrimoine est une piste, peut-être y’en-t’il d’autres ?
« Je crois qu’il faut proposer à Linxea les fonds désirés pour le 31 Octobre dans un fichier xl. C’est dans deux semaines. J’avais fait des propositions, j’y reviendrai »
Bonjour
effectivement…
Dans tous les cas il y aura une mise a jour des contrats en fin d’année
Bien à vous
Pour Linxea Evolution, je propose des fonds de qualités pour les US et l’Inde, deux fonds émergents généraux, des fonds alternatifs (rivoli et orchidée) , des fonds obligations indexées sur l’inflation et des trackers matières premières physiques. Et last but not least Dauphine Epargne qui est très bon en fond de portefeuille:
Ce serait top si on pouvait avoir les fonds Rivoli, Orchidée et Dauphine cette année.
Ci-joint le fichier open office
Cha
PS:
un super fond réservé aux institutionnels: Exane Archimedes LU0417733242. Peut-on intégrer ce genre de fond dans une AV?
un fond volatilité: CCR Long Vol R FR0010455428. bizarre non?
les deux fonds émergents que j’ai proposés sont en dollar et livres sterling. Ce n’est peut-être pas très bon d’un point de vu risque de change. A discuter.
Eh bien je les ai découvert hier ! De même que les autres nouveaux fonds (Fidelity, et autres).
Étant donné que ces « nouveaux » fonds et trackers sont déjà référencés dans VIP, j’imagine donc que ça fait un moment qu’ils sont arrivés. Étonnant de n’avoir pas eu d’écho de cela. Quid d’une communication Linxea ? Les trackers sont une demande récurrente sur le forum, et leur arrivée a été passée complètement sous silence !!
Quid d’une communication Linxea ? Les trackers sont une demande récurrente sur le forum, et leur arrivée a été passée complètement sous silence !!
Djoby[/quote]
??
Comme l’a dit Alain, ça fait longtemps que ces trackers sont sur Linxea Vie (comme certains, sur Linxea Evolution aussi). Et quand on dit « longtemps », ça se compte en années… printemps 2009 pour Linxea Evolution, je crois, et bien avant pour Linxea Vie. Et bien sûr, à cette époque, l’information avait été donnée par Linxea.
Tu as raté des épisodes, Djoby, ou alors tu faisais le tour du monde.
que pensez-vous de la liste proposée? Toutes les remarques sont bienvenues. On peut amender le tableur.
On peut ajouter des fonds Afrique… mais faut vérifier qu’il n’y a pas trop de mines dedans pour diversifier.
Si le tableur remporte une certaine adhésion, on pourra se faire entendre.
Pour continuer le travail : j’avoue qu’un fond libellé en CHF serait certainement souhaitable. Mais je n’y connais pas grand-chose… TBM, je crois que tu es plus calé dans ce domaine, tu as peut-ête des références à proposer ?
j’ai mis à jour le tableur de Falagar avec mes propositions. Les fonds Rivoli sont référencés par ACMN. Je les ai réintégrés dans « Fonds référencés ».
Cela fait beaucoup de fonds. Il va falloir mettre des priorités. Je pense que des fonds « tout temps » comme Dauphine Epargne, Orchidée, Rivoli Equity et L/S Bond permettrait de faire un panachage bien décorrélé (avec Carmignac Patrimoine etc…). Quelques fonds « obligation liée à l’inflation » permettrait de diversifier les classes d’actifs
Je ne comprends pas bien l’intérêt des world gold/energy hedged quand on compare au fond non couvert sur quantalys (gold par exemple).
Les trackers commodity permettrait de diversifier grâce à des matières premières physiques.
Les fonds US 5* permettraient d’améliorer l’offre Linxea Evolution.
Je pense qu’il va falloir limiter la liste pour ne pas diluer notre requête.