PROPOSITION AMELIORATION LINXEA VIP

bonjour,

dans un soucis d’amélioration de la présentation,serait il possible de disposer sur VIP pour chaque ligne d’UC les +/- values en pourcentage et en euros…ça me serait utile pour m’alerter pour renforcer ou vendre telle ou telle ligne (sans avoir à le retrouver de façon indépendante sur chaque contrat).Une vision globale ,sur vip ,de ce point serait une belle avancée!!

lachache

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate un problème d’affichage du graphe présentant l’historique du compte sur Linxea VIP, avez-vous le même souci ?

Tiradentes

Bonsoir,
dans COMPAREO sur le site ne serait -il pas possible de rajouter une ligne faisant apparaître les différentes dates de valeurs de prise en compte des opérations.
Il s’agit à mon avis de critères très importants pour des investisseurs, en cas de fortes turbulences sur les marchés.

cdlt

Bonjour,

Le site VIP est appréciable et relativement bien conçu

Cependant dans un souci d’amélioration du site et de répondre au besoin des utilisateurs, il serait appréciable de disposer pour certaines discussions sur le FORUM, d’ une présentation sous la forme de case à cocher pour certaines réponses. Cela qui permettrait à LINXEA d’avoir une remontée intéressante des avis des utilisateurs sur les propositions d’évolutions que ce soit sur la présentation, la demande d’accès à de nouveaux fonds sur les contrats…
Des cases à cocher su type:
D’accord
Pas d’accord
Sans avis
en fonction du nombre de réponse cela pourrait aider à orienter les demandes d’évolution du site.
[u]

Concernant la demande de Lachache d’il y a 2ans,[/u]
je suis également de son avis,un champ supplémentaire dans la présentation /vue avancée/mes comptes
avec le %age de plus ou moins value (avec le choix sur 1 jour, 1 mois, 1 an…) des fonds accessible directement sans aller chercher à différents endroits serait à mon avis un plus pour une vision synthétique des comptes et fond .

J’en demande peut-être beaucoup???
suis-je le seul a avoir ces besoins???

bonne journée

[quote=« lachache »]

merci de ta réponse…mais c’est étrange ,quand je choisis un compte,dans l’onglet « sélectionner une présentation » je n’ai accès qu’à "valorisations"ou « perfos des supports »…pas de « prix moyen d’achat »
vraiment étrange!
une idée?![/quote]

Lorsque tu choisis le compte en question, la page doit se rafraichir automatiquement.
Est-ce le cas ?
Si la page ne se recharge pas, ton navigateur ne doit pas bien exécuter les scripts.

Ce qui serait BIEN ce serait d’améliorer le Forum Linxea … Je trouve sa lisibilité « difficile ». Les questions sont ré-imprimées de multiples fois et on ne sait plus très bien où on en est des questions-réponses ! De plus pas de classement chronologique des questions/réponses …

Si je clique sur un sujet de « en direct du Forum » je ne tombe JAMAIS sur le sujet sur lequel j’avais cliqué … Pas pratique du tout !!!

Cordialement,

Bonjour,

C’est impossible d’avoir une valorisation au 8/02 d’abord parce qu’il n’y a pas de cotation un samedi et ensuite parce que les cotations sont calculées en général le lendemain, voire 2 jours après. Je suppose que la date du 8/02 veut simplement dire que c’est la date à laquelle tu regardes !

Dans ton cas, il y a quand même un problème, ça fait un retard un peu long. Ca peut quand même venir de la société de gestion responsable du fonds que tu as. As-tu regardé sur le site de la société ?

Bonjour,

Sur le contrat Linxea Avenir, il est écrit :
Frais en cours de vie du contrat” :

• frais annuels de gestion : 0,60 % maximum prélevés chaque année sur la part des droits exprimés en euros et 0,60 %
    prélevés chaque mois sur la part des droits exprimés en unités de compte.
    Pour les unités de compte, c’est donc 0,05% du nombre d’UC qui est prélevé chaque mois.

Bonne journée.

Bonjour,
Désolé d’être un trivial, on s’en fiche un peu, c’est un « faux procès » :
Vous avez 100 UC en début d’année, vous en avez 99.4 un an après (ou 99.5 avec Spirica). Que la valeur de l’UC ait varié ou non en cours d’année, cela ne change rien. Il ne faut pas raisonner en euros, mais en nb de parts d’UC.

Mode de prélèvement des frais (diminution du nb d’UC) :

• Vie : 0,15% de chaque UC en fin de chaque trimestre
  • Evolution : 0,05% par mois retiré au 1er de chaque mois
  • Spirit : 0,125% retirés chaque trimestre

Si vous voulez vérifier que les bons frais vous ont été retirés, il faut donc vérifier que la baisse du nb d’UC respecte la règle indiquée ci-dessus. Pour ma part, j’ai vérifié, jamais vu d’erreur.
Bonsoir.

Une toute petite suggestion: envoyer automatiquement un message aux forumeurs pour leur signaler que leur boite privée est pleine ou près de l’être … si ce n’est pas déjà le cas Cool .

… parce que c’est frustrant de taper un grand message et à la fin de pas pouvoir l’envoyer parce que la boite du destinataire est déjà pleine Bored

Bonjour Linxie

… Une alternative -ou un complément envisageable- est de permettre à l’expéditeur rencontrant ce problème de pouvoir sauvegarder temporairement son message dans son propre espace, en attendant que celui du destinataire se libère

Peut-être un effet des investissements programmés ? (à priori utilisés par ceux qui n’ont pas envie de suivre les choses de près et laissent la machine tourner une fois lancée)
Ou encore de ceux qui basent leur choix justement sur le palmarès des fonds les plus souscrits ? … effet d’autoalimentation

Juste un petit détail que je viens de remarquer: l’heure des posts affichés dans le VIP est décalée d’une heure … pas très important, mais n’y aurait-il pas un pb de prise en compte du changement d’heure été-hiver ?

Une toute petite suggestion: envoyer automatiquement un message aux forumeurs pour leur signaler que leur boite privée est pleine ou près de l’être … si ce n’est pas déjà le cas .

… parce que c’est frustrant de taper un grand message et à la fin de pas pouvoir l’envoyer parce que la boite du destinataire est déjà pleine

« Agregus » me semble un outil interessant … mais:

Par comparaison avec ce qui existait auparavant, il me manque quelque chose qui est l’évolution historique de l’AV: il était possible de consulter le résultat de son AV année par année (plus ou moins value, par OPCVM, performance etc) depuis le début du contrat … maintenant cela ne semble possible que globalement … ou alors je n’ai pas trouvé comment ?

Bonjour à tous et particulièrement à Linxie qui doit avoir la réponse.
Dans la rubrique « les fonds les plus souscrits depuis 1/3/6mois » figurent parmi les 3 premiers Carmignac Patrimoine et Magellan.
Les forumeurs n’ont cessé de déplorer les mauvaises performances de CarPat depuis 2/3 ans et les émergents étaient jusqu’à maintenant vivement déconseillés depuis de nombreux mois.
Aussi, suis-je amenée à me poser la question que veut dire « les fonds les plus souscrits » : les fonds qui sont le plus en portefeuille pendant la période considérée (ceci amène à penser que nombre de linxéistes sont assez passifs dans leur gestion ou qu’ils poussent au maximum la théorie du « buy and hold » ou bien les nouvelles souscriptions de la période considérée, et dans ce cas les nouveaux souscripteurs ne lisent pas beaucoup (ou ne font pas confiance aux) infos présentes sur le forum…

Que comprendre ?

Merci de votre retour

Bonjour,

J’ai exactement le même problème sous Linux Ubuntu 11.04 avec Firefox 4.

Bonsoir,

Résolu pour moi aussi.
Cordialement,

Linxie, on pourrait avoir une réponse à ça s’il vous plaît ?

Comment est calculé la rubrique « Fonds les plus souscrits » ?

Bonjour,
l’ajoute ma pierre à l’édifice.
Ce serait intéressant, dans le widget de « Performance Gestion Conseillée », de pouvoir consulter la performance à partir d’une date à saisir, et pas seulement sur une période fixe 1 mois, 3 mois, etc …
merci :wink:

pas de réponse de la linxea team à mon idée d’amélioration?