merci de ta réponse…mais c’est étrange ,quand je choisis un compte,dans l’onglet « sélectionner une présentation » je n’ai accès qu’à "valorisations"ou « perfos des supports »…pas de « prix moyen d’achat »
vraiment étrange!
une idée?!
Bonjour Linxie,
Serait’il possible d’avoir la même selection de temps dans « l’historique de mon portefuille uc » et celui des « performance d’allocations conseillées » (MorningStar ?)
→ Portif UC et portif Morningstar:
1 semaine
1 mois
3 Mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
YTD
Bonjour
Oui ce widget fonctionne
Il est calculé en fonction des flux envoyés par les assureurs
Bonne journée
LinXie
linxie:Bonjour
Nous serions intéressés de savoir quels sont les partenaires qui possèdent des infos que nous n’avons pas
A priori Suravenir fournit la même interface à tous ses courtiers
Bonne journéeLinXie
Bonsoir,
Je me dois de répondre.
Je ne parle pas de Suravenir mais j’évoque le contrat d’assurance vie chez Boursorama qui me permet de suivre les frais prélevés par vente de parts d’UC avec, lors de chaque prélévement de frais de gestion, un tableau dont vous trouverez un extrait ci-dessous :
Fonds Date de valeur Valeur de part (*) Nb de parts Montant
Carmignac Emergents A EUR Acc 23/12/2013 702,70 -0,0019 -1,34
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 23/12/2013 566,21 -0,0082 -4,64 Et c’est un suivi clair de cette nature que je souhaite…
Bonne soirée
Bonjour
Je comprends mieux votre demande
Sachez que vous pouvez retrouver ces infos sur votre VIP en allant dans agregus et vue avancée
Vous sélectionnez votre contrat et profits
puis cliquez sur sélectionner
Pour info : une copie écran de ce que vous verrez comme éléments
Bonne journée
LinXie
linxie: derfyob: linxie:Bonjour
Nous serions intéressés de savoir quels sont les partenaires qui possèdent des infos que nous n’avons pas
Bonne journéeLinXie
Bonsoir,
Je me dois de répondre.
Je ne parle pas de Suravenir mais j’évoque le contrat d’assurance vie chez Boursorama qui me permet de suivre les frais prélevés par vente de parts d’UC avec, lors de chaque prélévement de frais de gestion, un tableau dont vous trouverez un extrait ci-dessous :
Fonds Date de valeur Valeur de part (*) Nb de parts Montant
Carmignac Emergents A EUR Acc 23/12/2013 702,70 -0,0019 -1,34
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 23/12/2013 566,21 -0,0082 -4,64 Et c’est un suivi clair de cette nature que je souhaite…
Bonne soirée
Bonjour
Je comprends mieux votre demande
Sachez que vous pouvez retrouver ces infos sur votre VIP en allant dans agregus et vue avancée
Vous sélectionnez votre contrat et profits
puis cliquez sur sélectionnerPour info : une copie écran de ce que vous verrez comme éléments
Bonne journée
LinXieBonsoir,
Je connais le tableau que vous présentez mais qui ne correspond pas à mon attente ; c’est un état à date. De plus il ne présente pas le nombre de part, ni la valeur de part…
L’extrait de tableau que je vous ai communiqué correspond au tableau dont je dispose lors de chaque cession de part d’UC pour frais de gestion.
Ainsi le 23 décembre, j’ai payé, en particulier, 5,98 euros de frais pour la gestion des fonds Carmignac.
J’ai donc un historique de tout les frais payés pour tel ou tel placement depuis l’investissement initial.Evidemment, je pourrai retrouver sur d’autres sites la valeur de la part d’UC au jour de la vente des parts d’UC pour frais de gestion, sauf que j’avais investi dans du Primonial Capimmo dont la valeur ne se trouve pas facilement.
Mais que de manipulations pour faire un suivi précis alors que vous (Linxea ou assureur) disposez de l’information qu’il « suffit » d’historiser.Je ne vais pas mélanger les sujets, mais encore un problème de visibilité ; hier j’étais à -1 de gain, aujourd’hui je suis à +13… Comment? Pourquoi? Par quel miracle? Certainement les intérêts 2013 du fond en euros… Mais à quelle date de valeur?
J’ai parcouru les différents onglets, menus… je ne trouve pas le détail attendu. Je ne cherche certainement pas correctement.Un tableau simple reprenant pour chaque contrat, et pour sa durée de vie, les différents actes de gestion (achat, vente, frais de gestion, intérêts,…), l’UC, la date de valeur, la valeur de part, le nombre de parts, valorisation de l’acte de gestion, solde du contrat pourrait être mis à disposition.
Peut être cela existe t il quelque part? Mais je n’ai pas trouvé.
Bonne soirée
Bonjour
Nous allons noter vos demandes et intégrer cela dans nos cahiers des charges
Bonne journée
LinXie
Bonjour à tous
Nous notons tous vos souhaits
Encore mieux très bientôt vous aurez sur le site et le forum une « boite à idées » dans laquelle vous pourrez noter vos idées
Nous vous dirons ensuite si celles ci ont été exploitées ou si au contraire elles ne sont pas réalisables ou alors réalisables mais pas à court terme etc
Bonne journée
LinXie
Bonjour
oui je comprends
Nous allons regarder si cela est possible
Bonne journée
LinXie
Bonjour Gonzagues
Nous ne vous oublions pas
Je reviens vers vous des que j’en sais un peu plus
Bonne journée
jva:
jibe39:Sur le relevé annuel au 31/12 il y a les frais de gestion en nombre de parts pour l’année, pour chaque UC.
Comme on a aussi la VL de chaque UC au 31/12, on pourait croire qu’il suffit de multiplier la VL par le nombre de parts « amputées » pour frais de gestion…que nenni ! les frais de gestion étant calculés à chaque fin de trimestre sur des VL qui fluctuent tout au long de l’année.
Donc , en fait, il y a bien un manque d’info de la part de Suravenir qui devrait communiquer tous les trimestres les frais de gestion en parts et en Euros.( j’ai un contrat Fortuneo vie, c’est la même chose )
Bonjour,
Désolé d’être un trivial, on s’en fiche un peu, c’est un « faux procès » :
Vous avez 100 UC en début d’année, vous en avez 99.4 un an après (ou 99.5 avec Spirica). Que la valeur de l’UC ait varié ou non en cours d’année, cela ne change rien. Il ne faut pas raisonner en euros, mais en nb de parts d’UC.Mode de prélèvement des frais (diminution du nb d’UC) :
- Vie : 0,15% de chaque UC en fin de chaque trimestre
- Evolution : 0,05% par mois retiré au 1er de chaque mois
- Spirit : 0,125% retirés chaque trimestre
Si vous voulez vérifier que les bons frais vous ont été retirés, il faut donc vérifier que la baisse du nb d’UC respecte la règle indiquée ci-dessus. Pour ma part, j’ai vérifié, jamais vu d’erreur.
Bonsoir.Bonsoir,
Je suis d’accord avec votre analyse.
Mais je ne gère pas en nombre de parts d’UC mais en valeur… C’est un choix.
Et comme d’autres contrats le permettent je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible chez Linxea… sauf à dire que les assureurs ne fournissent pas à Linxea cette information.
Donc, il « suffit » peut être de demander aux assureurs de faire évoluer la qualité et la précision de l’information fournie au client et à Linxea de garder un historique de chacun des mouvements valorisés sur un contrat.
Bien à vous.
PS / Je ne viendrai plus discuter de cette problématique ayant fait savoir ce que j’avais à dire.
Bonjour
Bonne journée
LinXie
Ce serait bien de pouvoir télécharger les vues avancées de nos compte, au format excel ou txt…C’est prévu?
Bonjour jrb2,
Si j’ai bien compris ta question, cela est toujours possible.
Voici le chemin : Mon Espace → Mes comptes → Vue avancée → Cliquer sur le contrat concerné (par exemple « Linxea Vie - jrb2 ») → Présentation (choisir l’item: rendements, profits) , puis la période, puis sélectionner.
Au passage, si Linxie pouvais inclure un bouton « Retour » dans la vue avancée, bouton qui permettrait de revenir directement à la vue « Camembert », ce serait top. Ce bouton existe déjà pour les autres vues sauf « Vue avancée » et « X Ray de mon contrat ».
Edit pour Djobydjoba : les liens vers l’espace de gestion des assureurs sont déjà présents dans « Mes comptes » → « Vue Avancée »
Bonsoir
Vous avez raison
Nous allons intégrer des boutons « retour »
Bonne soirée
LinXie
Bonjour
Dans l’onglet mes comptes - cliquez dans vue avancée et sélectionnez « profits »
Vous aurez alors la possibilité de voir les frais de gestion ponctionnés par assureur depuis l’origine du contrat
Cela correspond il à votre recherche ?
Je reste à disposition si besoin
Bonne journée
LinXie
Bonjour lachache et à Tous.
LinXéa te répondrait que tu as la réponse à ta question en cliquant dans VIP: « mes comptes », « sélectionner 1 compte », « prix moyen d’achat » et surtout ne pas oublier de « valider ».
En réalité, il faut tenir compte des frais de gestion de 0,6% annuels.
Cordialement
Ce serait bien de pouvoir télécharger les vues avancées de nos compte, au format excel ou txt…C’est prévu?
Bonsoir
C’est dans notre cahier des charges donc oui ce sera fait mais nous y allons par priorités
Bonne soirée
LinXie
Bonjour lapsus
Pouvez vous preciser car cela n’est pas normal
lorsque vous cliquez sur le sujet dans en direct du forum vous devez arriver au bon endroit…
Bien à vous
Bonjour
le souci decrit dans les posts precedents est-il toujours d’actualité ?
Bien à vous

Mortom:
Bonjour Linxie,
Voici une petite liste d’amélioration pour notre VIP:
« …La liste des « Fonds les plus souscrits » c’est super, mais il manque l’inverse, les « Fonds les plus désouscrits ». »
MortomBonjour à tous et particulièrement à Linxie qui doit avoir la réponse.
Dans la rubrique « les fonds les plus souscrits depuis 1/3/6mois » figurent parmi les 3 premiers Carmignac Patrimoine et Magellan.
Les forumeurs n’ont cessé de déplorer les mauvaises performances de CarPat depuis 2/3 ans et les émergents étaient jusqu’à maintenant vivement déconseillés depuis de nombreux mois.
Aussi, suis-je amenée à me poser la question que veut dire « les fonds les plus souscrits » : les fonds qui sont le plus en portefeuille pendant la période considérée (ceci amène à penser que nombre de linxéistes sont assez passifs dans leur gestion ou qu’ils poussent au maximum la théorie du « buy and hold » ou bien les nouvelles souscriptions de la période considérée, et dans ce cas les nouveaux souscripteurs ne lisent pas beaucoup (ou ne font pas confiance aux) infos présentes sur le forum…Que comprendre ?
Merci de votre retour
Bonjour,
Je me suis posé la même question. On dirait que cette Rubrique des Fonds les Plus Souscrits fonctionne à contre-courant des tendances boursières en général.
-
Plus Carmignac Patrimoine était décrié par la Presse économique pour sa contre performance par rapport à son indice de référence et plus le fonds est souscrit par les LinXéistes dans cette liste,
-
Les** Fonds Emergents **sous-performent et même baissent significativement, plus le Fonds Magellan (fonds essentiellement investi dans les Pays Emergents) est souscrit toujours dans cette même liste.
Bizarre Bizarre !!! Il faudrait que l’on m’explique.
[quote=« Gonzague »]

Leto12:
[b]Rebonjour…
L’historique du portefeuille dans VIP est défaillant depuis Vendredi. Impossible d’avoir quelque info que ce soit, aussi bien sur 3 mois, 6 mois, début de l’année,…la fenêtre blanche avec « La page demandée n’a pas pu être générée. Veuillez nous en excuser. » s’affiche. [/b]
Bonjour,
Pareil pour moi. Sur Linxea Avenir
Arrivé sur Espace de Gestion** LinxeaVIP**, onglet > MON ESPACE
Historique de mon portefeuille UC (en euros)
** Historique de mon portefeuille UC (base100)**
Les deux graphes ne s’affichent pas
Il n’y a pas de message d’erreur,
Simplement les fenêtres supposées afficher les graphes sont : vides sur fond blanc !
Bonjour,
Ca y est pour moi les graphes sont à nouveau affichés !.
[b]Bonjour,
Pour moi cela ne fonctionne toujours pas depuis 1 mois, mais bof !!! On fera sans puisque cela ne marche pas !!![/b]
Problème rencontré : le même que celui décrit ci-dessus.
Dans l’onglet : « compte » lorsque je clique sur le déroulant (petite flèche vers le bas) : aucun compte n’apparaît[/siz]
= affichage des graphes impossible
Bonjour à tous,
J’ai depuis hier des soucis d’affichage de mon espace Linxea VIP. Je joins une capture d’écran. Ca me le fait aussi bien chez moi qu’au boulot, dasn les deux cas sous Win 7 64 bits avec Mozilla Firefox.
Cdt,
Bonsoir,
C’est revenu à la normale pour moi (du moins chez moi). Merci au Linx pour l’intervention et bon week-end à tous !
Cordialement,