bonjour,
La formule de ce produit est claire et intéressante. Toutefois, le fait que Crédit Suisse e soit l’émetteur introduit un risque non négligeable quand au défaut de l’émetteur compte tenu des difficultés actuelles de cet établissement.
Qu’en pensez vous?
Je trouve un peu moyen que Lynxea propose ce produit dans ce contexte.
Pour info concernant le produit structuré du Crédit suisse :celui-ci a dévissé de 25% aujourd’hui et cherche à se recapitaliser mais son principal actionnaire refuse de mettre la main à la poche
Je pense que le message est très clair : ne surtout pas faire confiance dans leurs conseils !
Formez-vous ! vous êtes votre propre force car la valeur est le nerf de la guerre…
Think about it.
Bonjour.
Pourriez-vous me donner des exemples de fonds obligataires datés ou obligations en direct datés que nous pouvons souscrire en tant que particulier ?
Merci d’avance. Nicolas
En toute franchise, j’étais intéressée par ne produit… avant de lire l’ensemble de la brochure et de voir que l’émetteur est CS. Je passe mon chemin, connaissant le milieu de la finance il y a bien trop de risque associé à CS…
Le produit lui-même est relativement intéressant pour quelqu’un qui recherche un support à capital garanti à l’échéance avec un rendement potentiellement supérieur au fonds eu euros. En dehors du coupon bonus lié à l’évolution d’un indice, il se rapproche même plus d’une obligation à maturité de 4ans que d’un produit structuré traditionnel. Après, comme souligné, c’est vrai qu’un produit émis par la Société Générale (comme souvent pour la gamme Exigence) aurait été préférable niveau « garantie ».
Personnellement je passe, le coût de la garantie en capital impacte trop le rendement. Pour un horizon de placement équivalent dans un environnement de taux élevés, je me tourne plutôt vers les obligations en direct ou au travers de fonds obligataires datés avec bon compromis rendement/risque.
La dernière VL du produit structuré Exigence 14 en cours de vie, également émis par Crédit Suisse, affiche à ce jour une moins value soudaine de -14% alors que l’indice de référence n’est en baisse que de -7,5%. Je suppose que les cours sur le marché secondaire intègrent aussi le risque accru de défaut de l’émetteur.
Les signaux d’alerte sur le forums étaient là depuis 4 semaines et RIEN de fait par LinXéa pour recadrer/corriger officiellement sa position sur ce produit lié au Crédit Suisse.
La visibilité financière n’est actuellement pas claire, une raison de plus de faire encore plus attention à ne pas « embarquer » des usagers dans une potentielle déroute.
LINXIE a lu et LINXEA s’est excusée. Ça c’est du concret et du positif.
Pour le reste, encore des incertitudes lm^me si une banque dite « systémique » n’est pas facilement abandonnée.
Une recherche sur les mots AFP + Week-end + crucial + Credit Suisse apportera quelques compléments d’anlyse.
Avec cette chute et les « gamelles » traînées, la prime de risque est trop basse pour le produit Impulsion.
LinXéa devrait conserver son principe mais changer d’émetteur.
Bonjour,
Au delà du risque de défaut, si les articles accessibles sur le Web disent vrai, il y a aussi une moralité géopolitique et financière particulière…
Il serait bon que le Président de Linxea apporte son éclairage aux citoyens et contribuables que nous épargnants ici présents sommes majoritairement.
Je pense qu’on avait déjà tous connaissance de cette notice…
Le produit est simple, intéressant.Si non défaut de l’émetteur…
Donc ce que les assurés souhaitent clairement, c’est un avis de LinXéa sur la fiabilité et la moralité de l’émetteur, le Crédit Suisse.
En effet, les données accessibles sont peu élogieuses.
Voilà, donc c’est bien laborieux pour obtenir de l’information utile alors qu’il y a nécessairement une personne au sein de LinXéa qui a imaginé ce produit et qui peut nous en dire plus.
Une question de confiance posée à notre courtier en quelque sorte.
Impossible de procéder à un arbitrage et vendre le produit structuré Impulsion.
Le site Linxea prétends pourtant qu’il est possible de sortir de ce produit avant le 31 mars.
Ça n’inspire pas confiance !
A 18H ce mardi 15 mars, LINXEA envoie encore des mails pour promouvoir ce produit alors que le Crédit Suisse est en quasi faillite (son action a perdu 30% aujourd’hui)
Pour les amateurs de produits structurés, il y en a d’autres chez Hédios. Mais comme pour tous les fonds à formule, il faut aimer les indices décréments.
Celui d’ici, de Crédit Suisse, a un rendement faible par rapport :
à l’inflation
aux contraintes (4ans de détention)
aux prélèvement sociaux qui rapprochent l’intérêt réel de celui des fds en euros qui remonteront encore.
Je suis étonné de recevoir la pub LINXEA pour le produit Impulsion (sachant que je ne suis abonné à aucune newsletter).
Je ne suis pas du tout fan des produits structurés avec leur indice décrément…
Mais celui-ci, géré par le Crédit Suisse en pleine tourmente, je pense que c’est vraiment malvenu de vouloir inciter les clients à en acheter.
La loyauté…