Pour info, j’ai reçu ce reset fiscal en date du 11/11 sur mon AV Fortuneo. Comme @Francoise21
Hésitations, retard de paiement, communication difficile avec Linxea : de tels atermoiements chez Spirica me semblent assez néfastes pour la confiance des assurés.
Je ne vous ai pas oublié, j’attends toujours une réponse de la part de Spirica.
Ils ont visiblement un désaccord sur le sujet en interne, une réunion est prévue demain après-midi, j’espère en savoir plus à ce moment là !
Titulaire d’un contrat Generali par ailleurs où est logé Primopierre, je confirme un versement effectué hier (23/11) en date valeur rétroactive (10/11) de 2,66€ par part au titre du 3e trimestre.
Si Generali a perçu et reversé le « reset fiscal », Spirica doit le faire aussi.
Etonnant, alors que des épargnants rapportent dans un forum voisin que Generali et Suravenir ont versé le complément à leurs assurés…
Reste le problème de la jouissance des parts à la date de réalisation de la plus-value. C’est peut-être l’objet du désaccord.
Je les ai depuis des années et j’ai reçu 0,417 par part. C’est arrivé par paquets de 20 centimes, on sent que c’est dur à lâcher Espérons que Spirica nous fasse une com officielle sur le montant. Après si Fortuneo a aussi retenu 30% alors que ça ne correcpond à rien qu’on connaisse, ni fg ni retenue sur le dividende etc, il doit y avoir une raison que la raison ignore.
Spirica semble avoir appliqué des règles de versements liés à la date de détention.
Je suis investi sur primopierre depuis juin 2020 et je n’ai perçu aucun reset fiscal (facile à vérifier puisque fond euro à 0 et aucune nouvelle distribution dans l’historique).