Plus value non distribuée primopierre Spirica

Toujours rien depuis des semaines !

Pour info, j’ai reçu ce reset fiscal en date du 11/11 sur mon AV Fortuneo. Comme @Francoise21

Hésitations, retard de paiement, communication difficile avec Linxea : de tels atermoiements chez Spirica me semblent assez néfastes pour la confiance des assurés.

Payé ce jour apparemment…

Bonne année !

Oui, j’arrive aussi autour de 0,32-0,34 € max (soit 45% de moins). Sur Fortuneo, il est de 0,4€ / part (30% de moins).

Quelqu’un a-t-il une explication à ces (grosses) différences ?

Merci de l’info. Du coup, j’arrive à 0.40 € / par part. Soit ce que j’ai obtenu sur Fortuneo. 0.57 - 30% = 0.40.

Retenue à la source de 30% ?

je dirais même plus: ce temps est pris de façon pas très clair.

prime reçue le 11 novembre sur un contrat « puissance avenir »(géré par Suravenir comme assureur)

elle est inscrite le 11/11 dans l’historique des operations

Bonjour jrb2,

Oui, le point est encore en cours… j’attendais encore un peu, au cas où

LINXIE

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le retour de Spirica : il a été décidé que le reset fiscal serait versé aux clients.

J’attends encore la date à laquelle ce sera effectif.

LINXIE

Bonjour à tous,

Je me renseigne !

LINXIE

Bonjour FE11543,

J’ai relancé Spirica, je n’ai toujours pas de retour.

LINXIE

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, j’attends toujours une réponse de la part de Spirica.
Ils ont visiblement un désaccord sur le sujet en interne, une réunion est prévue demain après-midi, j’espère en savoir plus à ce moment là !

LINXIE

Titulaire d’un contrat Generali par ailleurs où est logé Primopierre, je confirme un versement effectué hier (23/11) en date valeur rétroactive (10/11) de 2,66€ par part au titre du 3e trimestre.
Si Generali a perçu et reversé le « reset fiscal », Spirica doit le faire aussi.

Etonnant, alors que des épargnants rapportent dans un forum voisin que Generali et Suravenir ont versé le complément à leurs assurés…
Reste le problème de la jouissance des parts à la date de réalisation de la plus-value. C’est peut-être l’objet du désaccord.

Je les ai depuis des années et j’ai reçu 0,417 par part. C’est arrivé par paquets de 20 centimes, on sent que c’est dur à lâcher :slight_smile: Espérons que Spirica nous fasse une com officielle sur le montant. Après si Fortuneo a aussi retenu 30% alors que ça ne correcpond à rien qu’on connaisse, ni fg ni retenue sur le dividende etc, il doit y avoir une raison que la raison ignore.

Effectivement, mais je m’attendais à plus, j’estime à environ 0,32 euros par part, loin des 0,57 …

Bonne année à tous !

@Linxie: Toujours pas de retour sur ce point ?

Bonjour

Avez vous un retour ?

Merci

Spirica semble avoir appliqué des règles de versements liés à la date de détention.

Je suis investi sur primopierre depuis juin 2020 et je n’ai perçu aucun reset fiscal (facile à vérifier puisque fond euro à 0 et aucune nouvelle distribution dans l’historique).

Je viens de percevoir l’équivalent de 0,10cte par part.
4 versements dont 2 de 0,00€ , 1 versement correspondant à 2cte/part et un dernier à 8cte/part

à se demander s’ils ne font pas le détail cession par cession …