Plus value non distribuée primopierre Spirica

Bonjour à tous , je souhaiterai savoir pourquoi Spirica ne nous a pas distribué la totalité du dividende de primopierre concernant le 3 -ème trimestre 2021.

«  » extrait du bulletin du 3 -ème trimestre «  »

La distribution au titre du 3e trimestre 2021 s’élève à 2,66 € par part dont 0,57 € par part correspondant au reset
fiscal sur plus-value.

Il manque dans le versement la partie 0.57€ par parts ,en sachant que lors des trimestres précédents la plus-value avait toujours été incluse aux versements du trimestre donc si Linxie veut bien se renseigner à ce sujet , ou est passé la plus value?

Merci d’avance.

Bon bah faut attendre une réponse de Linxie . Mais il est possible qu’on doive faire une croix dessus le versement de la plus value pour les détenteurs a déjà été fait depuis plus d’une semaine .

Bon toujours aucune nouvelles , faut vraiment que linxea contacter l’assureur maintenant ça commence à être long !

bon ben en gros spirica nous a spolié et ne répond même pas a linxie , il faudra s’en souvenir …

Alors Spirica nous prend toujours pour des truites ?

Faudrait vraiment avoir une réponse la quand même !

( peut être qu’ils attendront noël pour verser la plus value mais étrangement j’y crois moyen…)

Ils prennent clairement leur temps !!

Ils prennent clairement leur temps !!

Oui en effet, j’ai la même interrogation et profite de ce message pour le faire remonter dans la file afin qu’il ne soit pas perdu de vue !

@LINXIE le « dividende » versé par SPIRICA au titre du « reset fiscal » de PRIMOPIERRE est très loin du compte: dans mon cas 0,129 euros / part, à comparer aux 0,57 euros / part annoncés dans le bulletin T3 2021, soit moins de 25% du montant du reset. Est-ce que LINXIE pourrait obtenir de SPIRICA combien a été versé par part au titre du reset fiscal (les pourcentages évoqués dans le forum semblent varier) et pourquoi il n’a pas été décidé de procéder au versement de l’intégralité du montant dû aux déteneurs de parts de PRIMOPIERRE chez SPIRICA, à la différence des déteneurs en direct et, apparemment, chez d’autres assureurs?

En même temps j’encourage les autres participants de la communauté concernés par cette question à sortir leur calculatrice afin de savoir quelle portion du reset fiscal leur a été versée, pour voir si nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne (montant du versement divisé par le nombre de parts détenu). Certains semblent avoir obtenu près de 50% du montant du reset, mais tout le monde paraît loin des 0,57 euros / part dus.

Avec date de valeur au 3/11

Avec date de valeur au 3/11

Le compte n’y est pas non plus pour moi… de l’ordre de 21-22 ctmes contre les 57 attendus par part ???

Il serait interessant d’être éclairés sur ces « règles » (j’ai recherché en vain des explications dans les reporting Primopierre, ainsi que dans les -très sobres- informations de Spirica accompagnant le versement)

Bon, de nouveaux versements de ce « dividende » Primopierre, toujours en date de valeur du 3/11/21, apparaissent sur mon compte Spirica … 4 lignes au total, portant le total à un peu moins de 29 ctmes/part.

L’opération semble bien compliquée !

Une 5ème ligne de dividendes est apparue !!! sauf erreur, j’approche maintenant des 43 ctmes/part … encore un petit effort

Espoir déçu ?

0,57/part sur un de mes contrats, en 5 versements.

Cela concerne les associés de la SCPI assujettis à l’impôt sur les sociétés, ce qui est le cas de Spirica. Traditionnellement Spirica reverse ensuite ces revenus aux détenteurs de cette UC, ce qui est à mon sens assez normal.

Je ne comprends rien à cette histoire.

• L’avenant est très clair : « La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat ». Tout porte à croire que Primopierre a versé à Spirica ce dédommagement fiscal, en quel honneur Spirica le confisquerait aux détenteurs du support ? Est-ce du vol ?

(Par ailleurs ce n’est pas la question mais il me semble tout à fait normal que - comme pour une société à l’IS - les détenteurs en AV ne paye pas d’impôts au sein de la SCPI pour la réalisation de PV immobilières. Dans le cas contraire, cela signifierait que le même montant serait taxé 2 fois)

• Comment Linxea peut ne pas avoir de nouvelles de Spirica après une semaine sur une telle question ? Au boulot j’ai les 06 de contacts dans toutes les entreprises pour lesquelles on est de gros clients. C’est comme ça partout !

Oui très inquiétant de voir Spirica décider de conserver les distributions d’un support, et ce de façon unilatérale et en dépit d’un avenant particulièrement limpide sur ce point. Je ne pense pas que je réinvestirais en SCPI sur ce contrat.